Press release

Sierra Wireless lance la gamme de routeurs 5G la plus performante au monde

0
Sponsorisé par businesswire

Sierra Wireless (NASDAQ : SWIR) (TSX : SW), premier fournisseur mondial de solutions IoT, vient d’annoncer sa dernière génération de routeurs de référence sur le marché. Ayant déjà lancé un premier routeur 5G multi-réseaux MG90 pour véhicules, cette nouvelle série XR de routeurs 5G multi-réseaux est composée du XR90 et du XR80, qui vont permettre aux clients de tirer simultanément parti de vitesses de données plus élevées et de la latence plus faible de la 5G. Cette combinaison de performances est en effet nécessaire pour le streaming vidéo en temps réel et les communications vocales dans des environnements stratégiques, ainsi que pour toutes les applications 5G à haute performance essentielles au bon fonctionnement de l’entreprise. A noter que la série XR offre toutes les performances de la 5G et ce, sur n’importe quel réseau (5G, Wi-Fi 6, Ethernet), que ce réseau soit utilisé pour des applications mobiles ou pour une connectivité sans fil fixe primaire, temporaire ou de secours.

« Nous avons reçu d’excellents retours de nos clients qui expérimentent actuellement la série XR », déclare Simba Bazaya, Chef de Produit au sein de la division ‘Entreprises’ de BT. « Les performances, les capacités et la fiabilité de la série XR sont un complément à notre réseau primé. Nous travaillons aussi avec nos clients au déploiement de la connectivité instantanée et d’une plus grande facilité de déploiement à grande échelle dans de nombreux secteurs d’activité et types d’entreprises. Nous continuons à innover pour offrir la meilleure expérience client et répondre aux exigences croissantes des entreprises qui souhaitent tirer parti de notre réseau 5G ».

Étant optimisés pour les débits 5G, le XR90 et le XR80 permettent aux entreprises d’accélérer les débits de données 5G sur les interfaces Wi-Fi 6 et multi-gigabit ethernet grâce à un traitement à quatre cœurs et à une accélération au niveau du matériel, le tout sur la base d’une architecture interne qui accélère le chemin des données et d’une orchestration par le système d’exploitation (Operating System, OS) AirLink®.

« Nos recherches ont montré l’importance de la 5G dans le cadre des communications en temps réel, ainsi que dans l’évolution des processus », explique le Dr Alison Brooks, Vice-présidente du département de recherche, Communautés et villes intelligentes (Smart Cities & Communities) – Sécurité publique chez IDC. « Des débits de données plus élevés, une latence plus faible et une plus grande capacité des appareils offerts par la 5G vont transformer le marché dans de nombreux cas d’utilisation tels que le streaming vidéo. Avec ces nouveaux routeurs de la série XR, Sierra Wireless offre une connectivité plus rapide, toujours disponible et sécurisée, autant de performances nécessaires aux missions de dernière génération et aux applications essentielles au bon fonctionnement de l’entreprise. »

En s’assurant que le routeur se connecte au réseau le plus performant et en temps voulu, les routeurs de la série XR améliorent les performances et la fiabilité dans le cadre du streaming vidéo et du téléchargement vidéo, ainsi que dans des cas d’utilisation où la consommation en données est intensive et où chaque seconde compte. Cela est rendu possible grâce au système d’exploitation AirLink, qui comporte la technologie cognitive sans fil, technologie brevetée de Sierra Wireless qui permet de basculer automatiquement vers le meilleur réseau disponible en moins d’une seconde.

Gamme de solutions

Les routeurs de la série XR de Sierra Wireless font partie de la gamme de solutions 5G qui comprend des logiciels de gestion et des systèmes de signalement, une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des routeurs, des antennes et des accessoires. Les routeurs de la série XR sont gérés par le système de gestion AirLink (AirLink Management System, ALMS), une plateforme de gestion basée sur le cloud. De plus, une radio cellulaire LPWA intégrée, connectée via la solution de connectivité globale Sierra Wireless, fournit un lien de gestion hors bande toujours disponible vers le système de gestion AirLink. Cette capacité unique garantit la réussite opérationnelle en en continu de ces déploiements de la 5G.

« La série XR surpuissante permet aux organisations de porter la 5G au-delà du smartphone et d’offrir les performances nécessaires pour connecter les appareils médicaux dans les véhicules de secours, utiliser des robots autonomes dans les usines et fournir une connectivité de secours très performante aux entreprises », précise James Armstrong, Vice-président et Directeur général ‘Solutions d’entreprise’ chez Sierra Wireless. « La série XR est notre gamme de routeurs la plus rapide, la plus intelligente, la plus flexible et la plus sécurisée à ce jour. Elle a été spécialement conçue pour les applications avancées essentielles aux activités et au bon fonctionnement de l’entreprise. »

Les routeurs de la série XR offrent des avantages supplémentaires, qui vont encore au-delà des performances les plus évoluées en matière de 5G aujourd’hui, notamment :

  • La plus grande fiabilité du marché : Un design industriel IP64 à refroidissement passif permet à la série XR d’offrir une grande robustesse et de fonctionner dans les conditions environnementales les plus difficiles, par exemple lorsque ces routeurs sont embarqués dans des véhicules de police, de transit ou encore des utilitaires, dans des robots mobiles autonomes (AMR), ainsi que dans d’autres équipements commerciaux et industriels.
  • Une flexibilité adaptée aux besoins de demain : La série XR, conçue pour les applications fixes et mobiles, offre des options de radio 5G simple et double et de Wi-Fi 6. En outre, son design de cartouche unique permet aux clients de la série XR de la déployer à grande échelle et de la mettre à niveau sans remplacer le routeur.
  • Une réponse rapide : Tous les routeurs de la série XR sont dotés d’une connexion cellulaire LPWA unique et dédiée via la solution de connectivité globale de Sierra Wireless. Les clients peuvent facilement déployer les routeurs, grâce à une configuration sans contact qui s’appuie sur le système de gestion AirLink (ALMS) intuitif et basé sur le cloud, et continuer ainsi à utiliser leurs routeurs, même quand ils ne peuvent pas se connecter aux réseaux 5G ou LTE publics ou privés.
  • Une grande sécurité : La série XR permet aux clients de réduire les risques de sécurité liés à leur déploiement 5G grâce à une sécurité multicouche de bout en bout. Cette approche de la sécurité basée sur une plateforme moderne assure la protection des données depuis l’appareil jusqu’au cloud, avec un VPN à accélération matérielle pour un transport sécurisé, un démarrage sécurisé, des clés cryptographiques uniques reliant le routeur système de gestion AirLink et l’utilisation du protocole Wi-Fi Protected Access 3 (WPA-3).

« Ces solutions 5G sont parfaitement adaptées aux attentes de nos clients du secteur du transit et du transport, qui ont besoin d’une plus grande bande passante et de performances plus élevées pour offrir le Wi-Fi à leurs passagers ou prendre en charge les systèmes de collecte des frais et les systèmes vidéo », témoigne Robert Gronenthal, PDG chez Island Tech Services. « Nos clients jouissent d’une bien meilleure expérience avec tous les avantages du débit de la 5G, ainsi que du Wi-Fi 6, pour un ‘backhaul’ haute performance intégré à une plateforme de gestion basée sur le cloud et une gestion facilitée de leur flotte de véhicules. »

Disponibilité

La série XR est disponible auprès du réseau mondial de partenaires de Sierra Wireless. Les prix commencent à partir de 1 299 $ US pour le XR80 5G et 1 899 $ US pour le XR90 5G. Le XR90 peut être expédié dès maintenant, alors que les livraisons du XR80 sont prévues pour le troisième trimestre 2021. La série XR est en cours de certification sur les réseaux 5G du monde entier.

Pour plus d’informations, visitez le site : https:www.sierrawireless.comproducts-and-solutionsrouters-gatewaysxr90, https://www.sierrawireless.com/products-and-solutions/routers-gateways/xr80/

Pour joindre le service commercial de Sierra Wireless, appelez le +1 877-687-7795 ou rendez-vous sur le site : http://www.sierrawireless.com/sales.

Note aux éditeurs :

Pour visualiser et télécharger les images des produits Sierra Wireless, rendez-vous sur le site : http://www.sierrawireless.com/newsroom/productimages.aspx.

À propos de Sierra Wireless

Sierra Wireless (NASDAQ : SWIR) (TSX : SW) est le principal fournisseur de solutions IoT qui associe appareils, réseau et logiciels pour créer de la valeur dans l’économie numérique. Les entreprises dans le monde entier adoptent l’IoT pour améliorer leur efficacité opérationnelle, offrir de meilleures expériences aux clients, améliorer leurs modèles d’entreprise et créer de nouvelles sources de revenus. Qu’il s’agisse d’une solution pour aider une entreprise à connecter en toute sécurité des appareils au cloud, ou d’une solution logicielle/API pour faciliter la gestion des processus associés à des milliards d’équipements connectés, ou encore d’une plateforme pour extraire des données en temps réel afin de prendre les meilleures décisions commerciales, Sierra Wireless vous aidera à mettre au point la solution adaptée à votre secteur d’activité pour votre prochain projet en matière d’IoT. Sierra Wireless exploite un centre mondial d’opérations réseau (Global Network Operation Center, GNOC) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours sur 365, ainsi que des centres de recherche et développement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.sierrawireless.com.

Rejoignez Sierra Wireless sur le blog IoT à la page http://www.sierrawireless.com/iot-blog, sur Twitter à la page @SierraWireless, sur LinkedIn à la page https://www.linkedin.com/company/sierra-wireless et sur YouTube à la page https://www.youtube.com/SierraWireless.

« Sierra Wireless » et « AirLink » sont des marques déposées de Sierra Wireless. Les autres noms de produits ou de services mentionnés dans le présent document peuvent être des marques de commerce détenues par leurs propriétaires respectifs.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les mots « planifier », « espérer », « croire » et autres expressions similaires utilisées dans ce communiqué de presse indiquent en général des déclarations prospectives. Ces déclarations traduisent nos attentes actuelles, mais sous-entendent également des risques et des incertitudes. Ces déclarations peuvent porter, entre autres, sur les plans et le calendrier de lancement ou d’amélioration de nos produits et services, les conditions futures du marché, les conditions d’approvisionnement, les conditions de la demande des réseaux de distribution et des clients finaux, les revenus, les marges brutes, les dépenses d’exploitation, les bénéfices et autres attentes, intentions et plans qui ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations sont sous réserve des nombreux risques et incertitudes liés à notre activité et aux marchés sur lesquels nous opérons, y compris, mais sans s’y limiter, les évolutions de la technologie et des conditions du marché et notre capacité à mettre en œuvre notre stratégie et à développer, fabriquer et fournir avec succès de nouveaux produits et services. En raison de ces nombreux risques et incertitudes, nous ne pouvons pas garantir que les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse se réaliseront.