Sigma Designs simplifie l’interopérabilité en toute sécurité avec Z-Wave SmartStart

SmartStart est une façon radicalement nouvelle de créer et configurer automatiquement les réseaux Z-Wave pour une installation immédiate et réussie des appareils

FREMONT, Californie, le 27 septembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) —
Sigma Designs
® (NASDAQ : SIGM), un fournisseur leader de systèmes sur puce (SsP) pour plates-formes de Smart TV connectées et pour l'IdO domestique intelligent, annonce aujourd'hui la disponibilité de Z-Wave SmartStart, comprenant le nouveau protocole Z-Wave et les couches logicielles de la passerelle Z-Wave, qui, ensemble, améliorent considérablement l'installation et permettent une configuration uniforme prête à l'emploi des terminaux Z-Wave pour l'habitat intelligent. Z-Wave SmartStart préconfigure les équipements sur le réseau avant qu'ils ne soient connectés à la maison, réduisant ainsi fortement le temps d'installation chez les clients, en diminuant par la même occasion les coûts, afin d'optimiser le retour sur investissement pour les installateurs et d'éliminer les difficultés d'installation pour les propriétaires bricoleurs qui s'en chargent eux-mêmes.

SmartStart simplifie l'installation des équipements Z-Wave et lève les barrières de l'industrie à son adoption, en éliminant notamment les erreurs dues aux utilisateurs, la complexité de l'intégration et les retours de produits imputables à un défaut d'installation. Pour les fournisseurs de services, SmartStart réduit le temps qu'un technicien passe dans chaque maison, ce qui est primordial pour optimiser le retour sur investissement et toucher plus de clients. Une installation domotique nécessite généralement qu'un technicien passe plusieurs heures à valider la fonctionnalité des composants, en intégrant les produits et en configurant les différents espaces du site, les règles et les scripts, avant de configurer les équipements. Avec Z-Wave SmartStart, la préconfiguration s'accompagne des avantages suivants :

• Réduction du temps d'installation : dans la maison des clients, l'installateur n'a plus qu'à procéder au montage physique des équipements et à leur mise sous tension pour créer automatiquement le réseau.
  • Configuration uniforme des équipements entre les différentes marques, applications et types de produits.
  • Succès garanti à chaque fois sans rencontrer d'erreur d'installation.

« Des études ont montré que la principale raison pour laquelle les consommateurs renvoient un équipement pour l'habitat intelligent tient à la difficulté de sa configuration. Nous éliminons donc cet obstacle à l'adoption de la norme Z-Wave SmartStart, de sorte que toute combinaison associant des équipements et des marques issus de l'écosystème Z-Wave offre une qualité d'installation constante, en s'appuyant sur la préconfiguration des appareils pour une intégration instantanée et uniforme, que les consommateurs se lancent tout seuls dans cette opération ou qu'ils fassent appel au savoir-faire de leur fournisseur de services », déclare Raoul Wijgergangs, vice-président de l'unité Z-Wave chez Sigma Designs.

La norme Z-Wave SmartStart utilise le cadre de sécurité S2 avec Z-Wave, le plus performant dans sa catégorie ; celui-ci offre une sécurité optimale pour les appareils d'une maison connectée, les systèmes de contrôle, les passerelles et les plates-formes. Le cadre S2 de Z-Wave permet aux fournisseurs de services de proposer les solutions les plus sécurisées sur le marché de la domotique actuel. Les consommateurs peuvent être tranquillisés sur le fait que leur maison connectée est sécurisée. Le cadre S2 de Z-Wave a été développé conjointement avec des experts en cybersécurité afin d'équiper les appareils Z-Wave de nouveaux niveaux d'impénétrabilité. En sécurisant la communication à la fois localement pour les périphériques domestiques et dans le hub ou la passerelle pour les fonctions de cloud, le cadre S2 supprime totalement le risque de piratage des dispositifs tant qu'ils font partie du réseau. Comme le cadre S2 est inclus dans le protocole, les fabricants peuvent intégrer StartStart et S2 dans les produits de manière interopérable, sans devoir collaborer avec d'autres fabricants de dispositifs.

« Il n'existe pas d'autre technologie dédiée à l'habitat intelligent qui puisse revendiquer un tel niveau de simplicité et de rapidité d'installation, couplée à la sécurité solide que promet le cadre S2, et à un écosystème de produits interopérables entre les marques. C'est une véritable révolution, aussi bien pour les marchés du bricolage car cela accélère l'adoption de l'habitat intelligent dans la distribution de détail, que pour le canal des fournisseurs de services, en donnant aux installateurs une proposition de valeur unique qui accroît leur productivité et fait baisser leurs coûts », précise Raoul Wijgergangs. « Nous voulons que la mise en oeuvre de SmartStart et du cadre S2 soit une évidence pour les fournisseurs de services, accélérant son adoption et faisant naître une large sélection d'appareils au sein de l'écosystème – ce qui donnera aux clients et aux fournisseurs de services le choix entre les dispositifs sans se préoccuper de savoir s'ils fonctionneront entre eux et du degré de sécurité de leur réseau ».

Pour de plus amples informations, veuillez consulter :
www.sigmadesigns.com
.

À propos de Z-Wave

La technologie Z-Wave
®
 est une norme (G.9959) ouverte de l'Union internationale des télécommunications (ITU), reconnue au niveau international. Il s'agit actuellement de la principale technologie de domotique sans fil disponible sur le marché, avec plus de 1 700 produits interopérables certifiés dans le monde. Représentée par la Z-Wave Alliance et prise en charge par plus de 450 entreprises à travers le monde, cette norme est un important facilitateur de solutions domestiques intelligentes pour la sécurité, l'énergie, l'hôtellerie, le bureau et les applications commerciales légères.

Z-Wave
®
 est une marque déposée de Sigma Designs (NASDAS SIGM) et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.

À propos de Sigma Designs

Sigma Designs, Inc. (NASDAQ : SIGM) est un leader mondial en matière de convergence pour la maison intelligente. La société conçoit et crée les technologies de semi-conducteurs essentielles qui servent de bases aux principales plates-formes de TV intelligente connectée et à l'Internet des objets pour les appareils domestiques intelligents. Pour tout complément d'information sur Sigma Designs, veuillez consulter le site
www.sigmadesigns.com
.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, y compris des déclarations sur les avantages de l'utilisation de Z-Wave dans les offres de produits, notamment les avantages liés à certaines fonctionnalités améliorées des terminaux Z-Wave. Les résultats réels peuvent varier de manière substantielle en raison d'un certain nombre de facteurs incluant, entre autres, l'acceptation par les clients et les consommateurs de la nouvelle technologie améliorée par rapport à la technologie Z-Wave, la capacité de la technologie Z-Wave à rivaliser avec d'autres technologies ou produits associés sur le marché, le cas échéant, le succès relatif des mises à jour de la technologie Z-Wave, de même que d'autres risques régulièrement exposés dans nos rapports à destination de la Securities and Exchange Commission, y compris les rapports établis sur le formulaire 10-Q. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date des présentes. Nous déclinons toute obligation de communiquer publiquement ou de divulguer de toute autre manière le résultat de toute révision desdits énoncés prospectifs pouvant être effectuée en raison d'événements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué ou pour tenir compte d'événements inattendus.

Relations presse :

Mary Miller