Sintavia publie une vue d’ensemble des procédures d’élimination du condensat de poudre

Sintavia, LLC, concepteur et imprimeur 3D d’une nouvelle génération de composants de vol et de lancement, a annoncé aujourd’hui avoir publié une vue d’ensemble des procédures de traitement appropriées pour les déchets de condensat de poudre générés dans le cadre du processus de fabrication additive par fusion sur lit de poudre. Intitulé « Overview of Disposal Procedures for Powder Condensate » (Vue d’ensemble des procédures d’élimination du condensat de poudre), l’article a été rédigé par Ashley Wallace, ingénieur Qualité & EHS chez Sintavia, en collaboration avec l’Association du commerce écologique des fabricants d’additifs (Additive Manufacturer Green Trade Association, AMGTA) et Triumvirat environnemental.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210317005953/fr/

(Graphic: Business Wire)

Le condensat de poudre est le terme utilisé pour décrire les particules solidifiées résultant de l’évaporation d’alliages métalliques au cours du processus de fabrication additive (AM) par fusion sur lit de poudre. Ce condensat, qui est un flux de déchets unique à l’AM, est soit déposé dans un espace de collecte à l’intérieur de l’imprimante AM (considéré être un condensat « sec ») ou aspiré par voie humide hors de la chambre de fabrication elle-même (considéré être, avec les projections de fusion enlevées en même temps, un condensat « humide »). Présentant un danger potentiel, ces deux condensats, l’humide et le sec, doivent être éliminés conformément aux réglementations environnementales applicables. Du point de vue de la production, le métal AM n’arrive que maintenant à maturité, et le condensat de poudre en tant que flux de déchets n’était jusqu’ici ni un souci majeur pour les opérateurs, ni largement étudié. Cependant, les fabricants à grand volume doivent de plus en plus allouer des ressources appropriées pour l’élimination sûre de ce matériau. Pour ce faire, il faut classifier le condensat de poudre comme un flux de déchets séparé et le documenter de manière appropriée avec des méthodes rentables pour son élimination. En plus d’examiner les procédures utilisées aux États-Unis pour analyser et éliminer le condensat du processus de fusion sur lit de poudre, cet article donne un exemple concret de la gestion de cette élimination par un fabricant à grand volume.

Selon son auteur, « savoir où va chaque flux de condensat est tout aussi important que la bonne préparation de chaque type de déchets. Au fur et à mesure de la croissance de Sintavia, nous avons compris que l’élimination appropriée de tous nos flux de déchets doit être une priorité. Nous avons collaboré avec Triumvirate Environmental et d’autres experts de l’industrie pour gérer l’élimination finale de ces flux conformément aux exigences réglementaires. » Le document complet est disponible pour les sociétés membres de l’AMGTA, les autres parties prenantes du secteur, ainsi que le public sur le site Web de l’AMGTA, à l’adresse : https://www.amgta.org/resources/.

« Pour rédiger ce document, nous avons été ravis de collaborer avec l’Additive Manufacturer Green Trade Association et Triumvirate Environmental », a déclaré Brian Neff, PDG de Sintavia. « En partageant ce que nous avons appris avec d’autres parties prenantes de l’industrie, nous espérons que la publication de ces lignes directrices pourra aider d’autres fabricants de MA par fusion sur lit de poudre à développer leur propre processus pour déterminer la manipulation et l’élimination sûres et appropriées du condensat de poudre. »

À propos de Sintavia

Sintavia conçoit et imprime en 3D une nouvelle génération de produits de vol et de lancement, destinés à l’industrie aérospatiale, la défense et l’industrie spatiale. La capacité de la société à concevoir et produire en série des composants thermiques dotés de parois structurelles complexes inférieures à 150 microns permet de libérer un niveau de performance impossible à atteindre en utilisant les méthodes de fabrication traditionnelles. Grâce à 30 imprimantes haute vitesse fonctionnant à proximité d’équipements de post-traitement de précision, à ses nombreux équipements complémentaires de test mécanique, et à son laboratoire de métallurgie et de poudre complet, Sintavia est en mesure d’optimiser les paramètres, de fabriquer en série et de procéder au contrôle qualité des pièces destinées aux applications aérospatiales. Membre fondateur de l’Additive Manufacturer Green Trade Association, Sintavia s’est engagée à respecter les normes de qualité les plus élevées de l’industrie. La société détient en outre plusieurs certifications Nadcap et autres accréditations aérospatiales. Pour plus d’informations, consultez le site https://sintavia.com/.

À propos de l’AMGTA

L’AMGTA a été lancée en novembre 2019 afin de promouvoir les avantages environnementaux de la fabrication additive (FA) par rapport aux méthodes traditionnelles de fabrication. L’AMGTA est une organisation non commerciale, non affiliée, ouverte à tous les fabricants d’additifs et parties prenantes de l’industrie qui satisfont certains critères relatifs à la durabilité de la production ou du processus. Parmi les membres fondateurs de l'AMGTA, figurent ExOne, Sintavia, LLC, Taiyo Nippon Sanso Corporation et les Laboratoires QC, Inc. Parmi les membres participants de l'AMGTA, figurent AMEXCI AB, BASF 3D Printing Solutions, Danish AM Hub, DyeMansion, EOS, Fraunhofer Institute for Laser Technology (ILT), GE Additive, HP, Inc., Materialise, National Manufacturing Institute Scotland, Rusal America, Siemens Digital Industries Software, SLM Solutions Inc., Stryker, The Barnes Global Advisors, TRUMPF, et 6K. Pour plus d'informations, veuillez contacter Sherry Handel, au +1 954.308.0888, ou consultez le site www.amgta.org.

À propos de Triumvirate Environmental

Triumvirate Environmental est l'un des principaux fournisseurs de services de gestion des déchets d'entreprise et environnementaux aux marchés de la santé, de l'éducation, des sciences de la vie et de l'industrie. La société revendique fièrement l'attention qu'elle porte à la sécurité, à la durabilité et aux solutions innovantes. Les offres de services comprennent la réduction des déchets environnementaux, la création et la mise en œuvre de plans de gestion des déchets, et le développement de solutions vertes et durables. Pour en savoir plus, consultez le site www.triumvirate.com ou appelez-nous au 888-834-9697.