SmileMate Virtual Consultation – Gratuit jusqu’au 31 Mai

Dental Monitoring annonçait la semaine le lancement de sa Consultation Virtuelle SmileMate – solution numérique de prise en charge à distance aidant les professionnels de la santé bucco-dentaire à maintenir le contact avec leurs patients.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200324005665/fr/

Légende photo: SmileMate by DentalMind

Compte tenu de l’ampleur de la pandémie, et de l’intensification des mesures de confinement appliquées par une vaste majorité de gouvernements, les solutions de télé dentisterie, comme la Consultation Virtuelle SmileMate, s’avèrent être une réponse efficace pour accompagner les patients à distance tout en limitant la propagation du COVID-19.

Par conséquent, dès aujourd’hui, et ce jusqu’à la fin du mois de mai, Dental Monitoring a décidé d’ouvrir l’accès à titre gracieux à sa plateforme de consultation virtuelle à tous les dentistes et orthodontistes indépendants.

La Consultation Virtuelle SmileMate est une version “simplifiée” de SmileMate, plus facile à mettre en place, pour un déploiement rapide auprès des les patients, dentistes et orthodontistes. Celle-ci a été développée pour aider les praticiens à suivre tous leurs nouveaux patients à distance, simplement à travers le site internet de leur cabinet.

Philippe Salah, PDG et co-fondateur de Dental Monitoring, déclare : “Offrir l’accès à notre solution de consultation à distance est un acte citoyen. Il est primordial que nous aidions les professionnels de la santé bucco-dentaire à trouver des solutions pour pratiquer à distance et qu’ils puissent ainsi continuer à prendre soin de leurs patients, même durant l’épidémie”.

Concernant le développement de la Consultation Virtuelle SmileMate, le PDG et fondateur de SmileMate, Nick Duncan affirme : “Je pense que je parle au nom de l’ensemble de l’industrie, en affirmant que notre seul objectif, à cet instant précis, et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les cabinets dentaires indépendants, durant cette période incertaine. Nous avons travaillé dur afin de développer une nouvelle version de notre solution, qui soit plus facile à mettre en place, pour les patients ainsi que l’ensemble des professionnels de la santé bucco-dentaire. En tant que partenaire engagé, ouvrir gratuitement son accès aux dentistes et aux orthodontistes était une évidence”.

A propos de la Consultation Virtuelle SmileMate

Un processus en 4 étapes, simple à effectuer.

1- Le docteur installe un widget sur le site web de son cabinet dentaire. Le patient se connecte au site web du praticien et crée son profil. Il prend cinq photos intra-orales avec son smartphone (aucune application à télécharger, ni nécessité d’avoir des écarteurs de joues)

2- Un rapport instantané est automatiquement généré grâce notre plateforme d’Intelligence Artificielle, puis envoyé au praticien.

3- Ce rapport, entière personnalisable, permet au praticien d’évaluer chaque cas, chaque situation, ainsi que son degré d’urgence.

4- Le praticien peut adapter et partager le rapport clinique avec son patient, en ajoutant ses conseils, recommandations de traitement ou un lien pour une prise de rendez-vous.

Pour mettre en place la Consultation Virtuelle SmileMate, rendez-vous sur : https://dental-monitoring.com/maintain-patient-care/?lang=fr

Après le 31 mai 2020, et ce durant toute la durée de la pandémie, la Consultation Virtuelle SmileMate sera disponible au prix de 150 € par mois.

Mise en place accélérée de nos solutions

La Consultation Virtuelle SmileMate est immédiatement opérationnelle dès lors que les Docteurs et leurs équipes ont suivi la formation DM accélérée. Grâce à cette formation en ligne, effectuée à distance par les conseillers experts DM, l’intégration de cette solution numérique de prise en charge à distance est simple, rapide et fluide.

Depuis le début de l’épidémie, une permanence téléphonique dédiée a été mise en place 24h/24, 7j/7, pour répondre à toutes les questions des praticiens. Pour plus d’informations, consultez https://dental-monitoring.com/maintain-patient-care/?lang=fr

A propos du groupe Dental Monitoring (www.dental-monitoring.com)

Fondée en 2015 par Philippe Salah, le groupe Dental Monitoring est la première entreprise fondée sur l’Intelligence Artificielle entièrement à destination des professionnels de la santé bucco-dentaire. L’ensemble des solutions Dental Monitoring a été créé pour assister les praticiens dentaires, tout au long du parcours de soins de leurs patients : en amont, pour faciliter la connexion entre le praticien et le patient ; pendant le traitement, pour faciliter son suivi et proposer une expérience connectée facilitée ; et après le traitement, pour assurer sa stabilité et maintenir son résultat dans le temps. Le groupe Dental Monitoring est présent en Europe, aux États-Unis et en Asie Pacifique. Il compte environ 250 employés et 5 bureaux (Paris, Austin - Texas- Londres, Hong-Kong et Sydney). SmileMate est une filiale du groupe Dental Monitoring.