Press release

Smiths Detection s’adjuge un contrat de fourniture de moniteurs de portique de détection de rayonnement au « Countering Weapons of Mass Destruction Office » du département de la Sécurité intérieure des États-Unis

0
Sponsorisé par businesswire

Smiths Detection, le leader mondial des technologies de détection des menaces et de contrôle de sécurité, a annoncé aujourd’hui avoir remporté un contrat auprès du « Countering Weapons of Mass Destruction Office » (CWMD, le bureau de lutte contre les armes de destruction massive) du département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS), portant sur 110 moniteurs de portique de détection de rayonnement (RPM ou radiation portal monitors). En partenariat avec Radiation Solutions Inc, les dispositifs seront déployés aux postes-frontières terrestres dans tous les États-Unis.

Le RPM est un poste de contrôle passif capable de détecter, parmi les matériaux traversant la zone de détection, ceux qui émettent des rayonnements potentiellement dangereux. Le portique permet de scanner les camions, les véhicules, les conteneurs, les colis et les êtres humains.

Shan Hood, président de Smiths Detection Inc., a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer la conclusion d’un nouveau contrat avec le « Countering Weapons of Mass Destruction Office » du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, qui nous permet de poursuivre une relation entamée lors de la signature d’un contrat initial portant sur des dispositifs de test en janvier 2019. Smiths Detection s’engage à rendre le monde plus sûr, comme en atteste le déploiement de 110 RPM aux postes-frontières terrestres américains. Ces RPM permettront d’effectuer des contrôles caractérisées par une efficacité et une efficience à la pointe du secteur, 24 h/24, 7 j/7 et 365 jours par an. Notre longue expérience dans le domaine de la détection des radiations et dans les solutions de postes de contrôle, à laquelle s’ajoutent nos investissements dans les solutions de données, fait de la technologie de détection ultramoderne une réalité d’aujourd’hui. »

Smiths Detection avait annoncé la passation de contrat initiale avec le « Countering Weapons of Mass Destruction Office » du département de la Sécurité intérieure des États-Unis en janvier 2019.

Les RPM seront déployés entre décembre 2021 et mai 2023.

###

À propos de Smiths Detection

Division de Smiths Group, Smiths Detection est le leader mondial des technologies de contrôle et de détection sur les marchés du transport aérien, des ports et frontières, des forces armées et de la sécurité urbaine. Forts de plus de 40 ans d’expérience sur le terrain, nous offrons les solutions requises pour protéger la société des menaces posées par les explosifs, les armes prohibées, les marchandises de contrebande, les agents chimiques toxiques et les stupéfiants.

Notre mission est simple : assurer la sécurité, la tranquillité d’esprit et la liberté de mouvement dont dépend le monde.

Rendez-vous sur https://www.smithsdetection.com/ pour de plus amples informations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.