SOLUTIONS 30 s’implante en Pologne

SOLUTIONS 30 s’implante en Pologne

SOLUTIONS 30, leader des Solutions pour les Nouvelles Technologies, annonce avoir signé ce jour l’acquisition des activités de services télécoms de Sprint en Pologne. Cette opération permet au Groupe de sécuriser son implantation sur un territoire à fort potentiel en disposant dès à présent d’un réseau de 300 techniciens couvrant le nord du pays et réalisant 8 M€ de chiffre d’affaires annuel.

Le Groupe SOLUTIONS 30 poursuit sa stratégie de diversification géographique et s’implante en Pologne en rachetant deux activités dont les atouts sont reconnus par de grands opérateurs internationaux, en premier lieu desquels Orange, client historique du Groupe. Le périmètre d’acquisition intègre les activités de déploiement de connexions haut débit et fibre, ainsi que la filiale de Sprint, Telekom Uslugi, en charge des activités de maintenance pour le compte d’Orange qui a racheté l’opérateur national polonais en 2002.

Ces activités seront intégrées aux comptes du groupe SOLUTIONS 30 à compter du 1er novembre 2019. Avec un réseau d’environ 300 techniciens qui réalisent des interventions de service et de maintenance dans le Nord de la Pologne pour plus de 300 000 clients Internet haut-débit, l’activité réalise un chiffre d’affaires annuel de 8 M€.

A travers cette acquisition, qui permet au groupe de sécuriser une nouvelle étape de développement tout en maitrisant ses coûts d’implantation, Solutions 30 étend sa présence géographique en Europe.

Gianbeppi Fortis, Président du Directoire de SOLUTIONS 30, déclare : « Nous poursuivons notre stratégie de diversification géographique pour consolider notre leadership à l’échelle européenne. La Pologne est un marché sur lequel il était naturel que nous allions parce qu’il répond en tous points à nos critères de densité de population et d’accessibilité, et qu’il nous permet de nous implanter aux côtés d’un client que nous accompagnons depuis de nombreuses années. C’est en plus un pays que nous connaissons bien puisque nous y avons établi un centre de planification pour nos activités allemandes. »

Wojciech Pomykała conduira les opérations du Groupe sur le territoire polonais. Bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience dans des postes de développement commercial puis de direction générale dans le secteur des télécommunications, Wojciech accompagne SOLUTIONS 30 depuis début 2019 et a mené les négociations pour réaliser cette opération.

« Je suis ravi de rejoindre un Groupe aussi ambitieux que SOLUTIONS 30 et d’accompagner son implantation sur un marché très dynamique, qui dispose d’un fort potentiel dans le domaine de la 5G et de l’Internet très haut débit. Cette acquisition va nous permettre de constituer de solides bases pour dupliquer le modèle SOLUTIONS 30 et adresser dans un deuxième temps de nouveaux secteurs d’activité, » conclut Wojciech Pomykała, désormais Directeur Général de la filiale polonaise de SOLUTIONS 30.

A propos de SOLUTIONS 30 SE

Le Groupe SOLUTIONS 30 est le leader européen des solutions pour les Nouvelles Technologies. Sa mission est de rendre accessibles à tous, particuliers et entreprises, les mutations technologiques qui transforment notre vie quotidienne : hier l’informatique et Internet, aujourd’hui le numérique, demain les technologies qui rendront le monde toujours plus interconnecté en temps réel. Fort de plus de 20 millions d’interventions réalisées depuis sa création et organisé autour d’un réseau de plus de 8.000 techniciens de proximité, SOLUTIONS 30 couvre actuellement la totalité de la France, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne. Le capital de SOLUTIONS 30 S.E. est composé de 104 057 392 actions, identiques au nombre de droits de vote théoriques et exerçables.

SOLUTIONS 30 S.E. est cotée sur Euronext Growth (ISIN FR0013379484- code ALS30) ainsi qu’à
la Bourse de Francfort sur le système de cotation électronique XETRA (FR0013379484 – code 30L3)
Indices : MSCI Europe Small Cap | Tech40 | CAC PME.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.solutions30.com

SOLUTIONS 30 Listing Sponsor
Nezha Calligaro Hervé Guyot
+352 2 837 1389 | nezha.calligaro@solutions30.com +33 (0)1 45 63 68 60 | hguyot@genesta-finance.com