Press release

Solutions Globales Mobi724 annonce le changement de la direction et clôture d’un prêt avec Investissements Québec

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

MONTRÉAL, 18 avr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Solutions Globales MOBI724 inc. (« MOBI724 » ou la « Société ») (TSX-V:MOS, OTC QB:MOBIF), une société de technologie financière œuvrant à l’échelle mondiale offrant une gamme unique et entièrement intégrée de solutions de paiement (« Paiement »), d’offres et de récompenses liées aux cartes (« CLO&R ») et de marketing numérique et d’intelligence d’entreprise (« DMBI »), annonce que Rachel Girard, Chef des finances («CFO»), quittera la société à compter d’aujourd’hui pour poursuivre d’autres opportunités, et Allan Rosenhek, actuellement membre du conseil d’administration de MOBI724, assumera le poste de CFO par intérim.

M. Rosenhek, cofondateur de MOBI724, a occupé des postes de direction avec, entre autres, Bell Mobility Investments, Telus et Glentel. Il a joué un rôle clé dans la stratégie, y compris les fusions et acquisitions, les désinvestissements, les alliances stratégiques et les investissements. Il a joué un rôle important dans la croissance de Glentel (acquis en 2015 par BCE et Rogers) laquelle est devenue l’une des plus grands conglomérats de commerces de détail cellulaires au monde. En tant que président et chef de la direction de KnowledgeWhere (une société de publicité mobile basée sur la localisation) il a repositionné la compagnie avec succès lorsqu’elle a été acquise par Liberty Media. Il a débuté sa carrière en tant qu’avocat au sein de Simkin Gallagher et Ladner Downs (aujourd’hui Borden Ladner Gervais), spécialisé en fusions et acquisitions et fiscalité. M.  Rosenhek est le fondateur d’une banque d’investissement et est membre du « Board of Hope For Prisoners », un programme de réinsertion destiné aux personnes précédemment incarcérées bénéficiant d’un soutien et de services à long terme, qui s’efforcent de récupérer leurs vies, leurs familles et leur statut dans la communauté. Il est titulaire d’un MBA de la « Richard Ivey School of Business » et d’un LL.B. de la faculté de droit de l’Université du Manitoba et d’un B.A. de l’Université du Manitoba.

MOBI724 annonce également que sa filiale à 100%, First Equity Strategy LLC (« FES ») a conclu un prêt de 221 600 $ avec Investissement Québec garanti par le développement par FES de crédits d’impôt pour affaires électroniques (« Prêt CDAE ») pour 2018. Le prêt porte intérêt au taux préférentiel majoré de deux pour cent (2 %) et viendra à échéance le 31 décembre 2020, à moins qu’il ne soit remboursé plus tôt conformément aux conditions générales du prêt CDAE.

La Société annonce que la vérification diligente est complété par le groupe de financement privé avec lequel MOBI724 a signé une lettre d’intention pour une marge de crédit renouvelable garantie (« Marge de crédit») d’un montant maximal de 0,5 M $, annoncé précédemment le 16 janvier 2019, et que les parties entendent procéder à la signature d’un accord finale. La Marge de crédit est conditionnelle à la réception de l’approbation finale des créanciers existants de la Société, à l’approbation finale de la Bourse de croissance TSX et à d’autres conditions habituelles. La finalisation de la Marge de crédit devrait se faire en mai 2019, à la suite de l’obtention des approbations.

Les sommes générées par les transactions susmentionnées serviront à financer les obligations en cours de la Société et le fonds de roulement général.

Marcel Vienneau, PDG de MOBI724, a déclaré : « Au premier trimestre 2019, nous avons mis au point une stratégie de financement avec notre équipe et des parties externes afin d’assurer la croissance accélérée de la Société sur plusieurs marchés. Je tiens à remercier Allan d’avoir accepté d’assumer le rôle de CFO. Il est un co-fondateur et partie intervenant de la Société, et j’ai hâte de travailler avec lui pour mettre en œuvre le plan de financement de MOBI724 afin de poursuivre notre croissance ».

À propos de Mobi724

« Des transactions intelligentes, n’importe où »

MOBI724, chef de file du secteur de la technologie financière, offre une gamme unique et entièrement intégrée de solutions liées aux cartes de paiement, au marketing numérique et d’intelligence d’entreprise, compatibles avec n’importe quelle carte de paiement, sur n’importe quel appareil mobile et à n’importe quel point de vente ; et une plate-forme de paiement mobile conforme à la norme EMV. MOBI724 fournit des solutions clé en main pour les associations de cartes, les émetteurs de cartes, les banques, les détaillants, les fabricants, les fournisseurs d’offres, pour créer, gérer, livrer et suivre et mesurer les campagnes d’incitation en temps réel. La société trouve de la valeur de « Big Data » pour offrir des expériences utilisateur transparentes et personnalisées au bénéfice de toutes les parties de l’écosystème. Le siège social de MOBI724 se trouve à Montréal, au Canada, et la société est actuellement présente en Amérique du Nord et en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie-Pacifique.

Avertissement légal

Certains énoncés contenus dans le présent document, notamment ceux qui expriment les attentes ou les estimations de la direction quant au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses; même si la direction les considère comme exacts au moment où ils sont formulés, ils sont de par leur nature soumis à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et de la concurrence. Nous avisons les lecteurs que ces énoncés prospectifs sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réel de la Société diffèrent considérablement des résultats ou du rendement futur exprimé ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les investisseurs ne doivent pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs. La présente mise en garde s’applique à tous les énoncés prospectifs, exprimés verbalement ou par écrit, qui sont attribués à la Société ou à toute personne qui les exprime au nom de la Société. Sauf si la loi l’exige, la Société n’est nullement tenue de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit pour refléter de nouveaux renseignements, des événements futurs ou d’autres circonstances.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres aux États‑Unis.

Ce communiqué de presse a été traduit en français à partir de l’original en anglais et représente une traduction fidèle au meilleur des connaissances du traducteur. En cas de divergence entre les deux documents, seule la version anglaise fera foi.

Pour de plus amples informations, visitez www.mobi724.com ou contactez :

Relations avec les investisseurs :
M. Marcel Vienneau
PDG
Solutions Globales MOBI724 inc.
T : 514-394-5200 ; E: IR@mobi724.com