Press release

Source Photonics annonce un nouvel émetteur-récepteur 100G ZR4 QSFP28 pour les interconnexions de centres de données et les applications de routage

0
Sponsorisé par businesswire

Source Photonics, un fournisseur de premier plan de produits de connectivité optique utilisés dans les systèmes de télécommunication et les réseaux de communication de données, a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouvel émetteur-récepteur 100G ZR4 QSFP28 pour les interconnexions de centres de données à haut débit et les applications de routage de 80 km. Tirant parti des optiques 4 x 25G NRZ largement déployées, le 100G ZR4 QSFP28 est le dernier ajout aux gammes de produits dominantes 100G de la société, faisant partie de son portefeuille leader 100/200/400G d’émetteurs-récepteurs monomodes pour les applications de centre de données et de routage.

Le trafic cloud continue de stimuler la croissance des centres de données et le secteur a besoin de solutions interopérables rentables et à large bande passante. Le 100G ZR4 QSFP28 de Source Photonics est un émetteur-récepteur à faible consommation et à coût optimisé prenant en charge Ethernet 100G pour une transmission étendue allant jusqu’à 80 km qui fournit des solutions de connectivité réseau point à point entre les centres de données ou les bureaux centraux sans avoir à déployer une solution cohérente compliquée, gourmande en énergie et coûteuse ou des interfaces CFP/CFP2 héritées. Le 100G ZR4 QSFP28 atténue les goulots d’étranglement liés à la pénurie de fibre et permet aux opérateurs de cloud à grande échelle de faire évoluer leur réseau.

L’émetteur-récepteur est au format QSFP28, soit le plus petit pour une solution 100G 80 km. Il est entièrement conforme à la norme industrielle QSFP28 et au MSA associé décrit dans le dernier SFF-8665/8636, et les fonctions de diagnostic numérique sont disponibles via une interface I2C. Il est également conforme aux spécifications relatives à IEEE 802.3 100GBASE-ZR4. De plus, le module prend en charge les débits en bauds standard KR4 FEC (Forward Error Correction), ce qui aidera à détecter et à corriger les erreurs de bits et à améliorer la qualité globale de la liaison. L’émetteur-récepteur 100G ZR4 QSFP28 est capable d’assurer une liaison point à point de jusqu’à 80 km sans nécessiter d’amplification optique et de compensation de dispersion.

Source Photonics présentera une démonstration de produit de l’émetteur-récepteur 100G ZR4 QSFP28 pour une transmission optique de 80 km sur son stand virtuel, en plus des activités du stand en direct et du contenu vidéo informatif lors de l’exposition virtuelle ECOC 2020 qui se tiendra du 7 au 9 décembre.

Source Photonics procède actuellement à l’échantillonnage de son produit 100G ZR4 QSFP28, en plus de ses derniers émetteurs-récepteurs 100G ER4 et 400G ER8. Source Photonics est en phase de production intensive de ses autres produits pour les centres de données et les applications de routage tels que les émetteurs-récepteurs 100G LR4/ER4 Lite, 100G DR1/FR1/LR1 et 400G DR4/FR4/LR4/LR8.

Pour en savoir plus sur Source Photonics et son offre de produits, rendez-vous sur www.sourcephotonics.com.

À propos de Source Photonics :

Source Photonics est un fournisseur de premier plan de technologie de communications optiques innovante et fiable qui assure les communications et la connectivité dans les centres de données, les réseaux métropolitains et les réseaux d’accès. Nous ajoutons de la valeur pour nos clients en développant des solutions de prochaine génération qui stimulent leur croissance en répondant aux demandes croissantes de l’infrastructure cloud, des communications sans fil, du routage et des installations « fiber-to-the-premises » du monde entier. Source Photonics possède des installations de fabrication et R&D en Californie, à Taïwan, ainsi qu'à Chengdu et à Jintan, en Chine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.