STMicroelectronics indique la trajectoire vers son ambition à 20+ milliards de dollars de chiffre d’affaires lors de son Capital Markets Day

STMicroelectronics indique la trajectoire vers son ambition à
20+ milliards de dollars de chiffre daffaires lors de son Capital Markets Day

• Tirer parti de l’accent mis tôt sur la mobilité intelligente, la gestion de la puissance et de lénergie, lInternet des objets (IoT) et la connectivité.
  • S’appuyer sur la force de son modèle de fabricant de composants intégré, des relations avec ses clients, et de la stratégie établie dans les applications et sur les marchés finaux.

Genève (Suisse), le 12 mai 2022 — STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, organise ce jour son Capital Markets Day à Paris.

L’évènement et sa retransmission en direct sur Internet comprendront une introduction de Jean-Marc Chéry, Président du Directoire et Directeur Général de STMicroelectronics, et plusieurs présentations de dirigeants exécutifs du Groupe qui partageront des détails sur la stratégie de ST, les tendances et les opportunités de croissance sur les marchés clés, les développements relatifs à la production, la technologie et les produits, la stratégie ESG et de développement durable, ainsi que la création de valeur.

Le tableau récapitulatif ci-dessous intègre les attentes de la Société concernant le plan opérationnel et de ventes précédemment annoncés pour le chiffre d’affaires de l’année 2022, ainsi que la nouvelle ambition pour 2025-27 qui sera partagée lors de l’évènement d’aujourd’hui.

Plan annuel
Ambition annuelle
2025-27
Chiffre d’affaires 14,8 – 15,3 milliards de dollars 20+ milliards de dollars
Marge brute ~46 % ~50 %
Marge d’exploitation 24 % – 26 % >30 %
Marge d’EBITDA >40 %
Free cash-flow* >700 millions de dollars >25 %

* Mesures financières non-U.S. GAAP.
Ces chiffres reposent sur lhypothèse dun taux de change denviron 1,12dollar pour 1,00euro.

Dans le cadre d’une proposition de valeur inchangée axée sur une croissance durable et rentable, proposant aux clients des solutions différenciatrices et avec un engagement fort en matière de développement durable, ST tirera parti de l’accent mis tôt sur trois leviers de long terme : la mobilité intelligente, la gestion de la puissance et de l’énergie, l’Internet des objets (IoT) et la connectivité.

L’ambition d’un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars et au-delà de ST s’appuiera sur la force du modèle de fabricant de composants intégré de la Société et de ses relations avec ses clients, et sera basée sur sa stratégie établie dans les applications et sur ses marchés finaux. Cette stratégie se concentre sur un leadership global sur les marchés de l’industriel et de l’automobile et sur une approche sélective de leadership dans l’électronique personnelle, les équipements de communications, les ordinateurs et les périphériques.

Cette ambition de chiffre d’affaires prévoit de reposer sur 1) le cœur de métier de la Société, s’appuyant sur les positions de leadership de ST en matière de technologie et sur ses marchés, qui devrait progresser en ligne avec son marché établi ; et 2) les domaines à forte croissance, appartenant ou adjacents au cœur de métier de ST, où la Société détient ou vise une position de leader de marché et investit dans la technologie, les talents, le développement produit et la fabrication.

Sujets et intervenants lors du Capital Markets Day :

• Introduction – Jean-Marc Chéry, Président du Directoire et Directeur Général de STMicroelectronics.
  • Automobile et produits discrets et opportunités business – Marco Monti, Président du Groupe Produits Automobiles et Discrets (ADG).
  • Produits analogiques, MEMS et capteurs et opportunités business – Marco Cassis, Président du Groupe Produits analogiques, MEMS et Capteurs (AMS), Directeur de la Stratégie, des applications et de la recherche système, bureau de l’innovation.
  • Microcontrôleurs et produits de communications RF et opportunités business – Rémi El-Ouazzane, Président du Groupe Microcontrôleurs et Circuits intégrés numériques (MDG).
  • Fabrication et technologie – Orio Belezza, Président, Technologie, Fabrication, Qualité et Chaîne d’approvisionnement.
  • Stratégie ESG et Développement durable – Rajita D’Souza, Présidente, Ressources humaines et Responsabilité sociale d’entreprise (RSE).
  • Présentation financière – Lorenzo Grandi, Président, Finance, Achats, ERM & Résilience, Directeur Financier.

La Société diffusera en direct son Capital Markets Day 2022 depuis Paris le jeudi 12 mai de 9 heures à 13h15.

La diffusion en direct, avec vidéo, audio et diapositives de la présentation, sera accessible sur le site Internet de ST à l’adresse cmd.st.com. Tous les supports de présentation peuvent également être téléchargés sur le site immédiatement avant le début de la diffusion et un enregistrement de l’évènement sera disponible sur le site Web à l’issue de l’évènement.

Informations à caractère prévisionnel

Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse, autres que celles renvoyant aux données historiques, sont des déclarations sur les attentes futures et autres déclarations à caractère prévisionnel (au sens de la Section 27A de la Securities Act de 1933 ou de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934 et de leurs modifications). Fondées sur les opinions et hypothèses actuelles de la direction, ces dernières dépendent et impliquent des risques connus et non connus ainsi que des incertitudes qui pourraient faire différer de manière significative les résultats, performances ou évènements réels de ceux anticipés dans les présentes déclarations, en raison de divers facteurs comme:

• des modifications concernant des politiques commerciales mondiales, y compris ladoption et lévolution de barrières commerciales et tarifaires, qui pourraient affecter lenvironnement macroéconomique et avoir une incidence défavorable sur la demande pour nos produits;
  • le caractère incertain des tendances industrielles et macroéconomiques (telles que linflation et les fluctuations dans les chaînes dapprovisionnement) qui peuvent avoir un impact sur la capacité de production et la demande finale de nos produits;
  • la demande des clients qui diffère des projections;
  • la capacité à concevoir, produire et vendre des produits innovants dans un environnement technologique en rapide évolution;
  • une modification de lenvironnement économique, de santé publique, social, syndical, politique ou infrastructurel dans les pays sexercent nos activités ou celles de nos clients et fournisseurs, y compris du fait dévènements macroéconomiques ou régionaux, de conflits militaires (y compris le conflit militaire entre la Russie et lUkraine), de troubles sociaux, de mouvements syndicaux ou dactes de terrorisme;
  • des évènements ou des circonstances imprévus pouvant avoir des répercussions sur notre capacité à exécuter nos plans et/ou atteindre les objectifs de nos programmes de R&D et de fabrication qui bénéficient de financements publics;
  • des incertitudes légales, politiques et économiques autour du Brexit peuvent constituer une source dinstabilité sur les marchés internationaux et la volatilité du taux de change et pourraient avoir un impact négatif sur la conduite des affaires, la stabilité politique et les conditions économiques et bien que nous nayons pas dopérations significatives au Royaume-Uni et que lannonce du Brexit nait eu aucun impact sur notre activité à ce jour, nous ne pouvons pas prédire ses implications futures;
  • des difficultés financières avec certains de nos principaux distributeurs ou une réduction significative de lapprovisionnement de nos clients clés;
  • le plan de charge, le mix-produits et les performances manufacturières de nos installations de production et/ou le volume requis pour honorer les capacités réservées auprès de nos fournisseurs ou des fabricants tiers;
  • la disponibilité et les coûts des équipements, des matières premières, du gaz, de leau et de lélectricité, des services de sous-traitance industrielle ou de toutes autres fournitures nécessaires à nos activités (y compris laugmentation des coûts résultant de linflation);
  • les fonctionnalités et performances de nos systèmes dinformation qui sont exposés à des cybermenaces et sous-tendent nos activités opérationnelles critiques, activités manufacturières, financières et commerciales incluses, et toute défaillance de nos systèmes dinformation ou de ceux de nos clients ou fournisseurs;
    • les vols, pertes ou mauvaises utilisations des données personnelles concernant nos employés, clients ou autres tiers, et violation de la législation mondiale et locale relative à la protection de la vie privée, y compris le règlement général de lUE sur la protection des données (RGPD);
    • limpact des revendications de propriété intellectuelle par nos concurrents ou autres tierces parties, et notre capacité à obtenir les licences nécessaires dans des conditions et termes raisonnables;
    • une modification de notre situation fiscale globale suite à des changements au niveau des lois fiscales, à la promulgation ou la modification de lois, aux conclusions de contrôles fiscaux ou à des traités fiscaux internationaux susceptibles davoir un impact sur les résultats de nos activités et sur notre capacité à évaluer avec précision les crédits dimpôt, les avantages fiscaux, les déductions dimpôts et les provisions fiscales, et notre capacité à utiliser les actifs dimpôts différés;
    • les variations des marchés des changes, et surtout, du taux de change du dollar des États-Unis par rapport à leuro et aux autres grandes devises que nous utilisons dans le cadre de nos activités;
    • le dénouement de litiges en cours, ainsi que limpact de tout autre nouveau procès dans lequel nous pourrions être impliqués;
    • les actions en responsabilité civile produits ou réclamations en garantie, les réclamations liées aux défauts récurrents des produits ou défauts de livraison, les autres réclamations relatives à nos produits, ou les rappels par des clients de produits contenant nos composants;
    • des évènements naturels tels que des conditions climatiques sévères, des tremblements de terre, des tsunamis, des éruptions volcaniques ou dautres phénomènes de la nature, des effets du changement climatique, des risques sanitaires et des épidémies telles que la pandémie de COVID-19 dans des pays où sexercent nos activités ou celles de nos clients et fournisseurs;
    • une réglementation et des initiatives accrues dans notre industrie, notamment dans les domaines du changement climatique et du développement durable, ainsi que notre engagement à atteindre la neutralité carbone dici 2027;
    • la perte potentielle demployés clés et lincapacité potentielle à recruter et à retenir des employés qualifiés en raison de la pandémie de COVID-19, des modalités de travail à distance et de la limitation correspondante des interactions sociales et professionnelles;
    • La durée et la sévérité de lépidémie de COVID-19 au niveau mondial peuvent continuer dimpacter négativement léconomie mondiale dune manière significative pendant une période prolongée, et pourraient également avoir une incidence défavorable importante sur notre activité et notre résultat dexploitation;
    • des changements industriels résultant dune consolidation verticale et horizontale de nos fournisseurs, concurrents et clients; et
    • la capacité à mener avec succès la montée en production de nouveaux programmes qui pourraient être impactés par des facteurs hors de notre contrôle, y compris la disponibilité de composants critiques de tierces parties et la performance de sous-traitants en ligne avec nos prévisions.

Compte tenu de tous les risques et incertitudes qui pèsent sur ces informations à caractère prévisionnel, les performances et résultats réels de nos activités pourraient différer de ces prévisions de manière significative et défavorable. Certaines déclarations relatives aux perspectives davenir peuvent être identifiées comme telles par lutilisation de verbes tels que «croire», «prévoir», «pouvoir», «être attendu», «devrait», «serait», «vise» ou «anticipe» et autres variations de ces mots ou expressions comparables ou leur négation, ou par la discussion de stratégie, de plans ou dintentions.

Certains de ces risques sont présentés et discutés en détail dans «Item 3. Key Information — Risk Factors» de notre rapport annuel sur formulaire 20-F pour lexercice clos le 31 décembre 2021 déposé auprès de la SEC le 24 février 2022. Si lun ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se réalisaient ou si les hypothèses sous- jacentes se révélaient incorrectes, les résultats réels pourraient varier significativement de ceux décrits dans ce communiqué de presse, tels quanticipés, crus ou attendus. Nous navons pas lintention dassumer et nassumons aucune obligation de mise à jour des informations ou déclarations à caractère prévisionnel présentées dans ce communiqué de presse pour refléter des évènements ou circonstances à venir.

Des changements non favorables dans les facteurs précités ou dautres risques et incertitudes, présentés parfois comme «Facteurs de risques» («Item 3. Key Information Risk Factors») dans nos rapports déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) pourraient avoir un effet significatif défavorable sur notre activité et/ou notre situation financière.

À propos de STMicroelectronics

Chez ST, nous sommes 48 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous maîtrisons toute la chaîne d’approvisionnement des semiconducteurs avec nos sites de production de pointe. En tant que fabricant de composants intégré, nous collaborons avec plus de 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie et de la puissance, et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la connectivité. ST s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2027. Pour de plus amples informations, visitez le site www.st.com.

Pour plus d’informations, contacter :

RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :
Céline Berthier
Tél : +41.22.929.58.12