Symrise renouvelle sa confiance à Atos pour moderniser son infrastructure et l’aider à innover

Paris, le 27 août 2020 Atos, leader international de la transformation digitale, et Symrise, l’un des principaux fournisseurs allemands de parfums, arômes et ingrédients cosmétiques et nutritionnels, ont annoncé ce jour la prolongation de leur contrat pour une durée de 5 ans. Les objectifs de Symrise sont de poursuivre sa croissance et de renforcer sa position sur le marché. L’entreprise s’appuie sur Atos, son partenaire stratégique en matière de transformation digitale, afin de tirer profit des technologies les plus avancées pour créer des solutions évolutives, efficaces et transparentes en termes de coûts.

Son partenariat de long terme avec Atos permet notamment à Symrise de renforcer ses capacités d’innovation. Atos soutient Symrise dans cette voie par le biais de nombreux projets tels qu’une solution de machine learning dans le domaine de la recherche et du développement, des ateliers de « design thinking » au sein de l’Atos Innovation Lab et des réunions régulières sur l’innovation. Cette approche est soutenue par des méthodes de projet agiles.

L’accord de partenariat entre les deux sociétés couvre le développement et la gestion d’applications et de services d’infrastructure critique. Ces services comprennent la collaboration, les services SAP et de base de données, ainsi que les services de réseau et de Cloud hybride. En adoptant une solution Atos de Cloud hybride gérée, flexible et évolutive, Symrise est en mesure de poursuivre et renforcer son approche « cloud first ».

Avec ce contrat, Symrise bénéficie également d’une automatisation et d’une standardisation accrues des services, de l’introduction d’un outil moderne de gestion des services et d’un modèle de tarification à l’utilisation (pay-per-use). Les centres de données certifiés ISO d’Atos, la reprise après sinistre conforme à la norme BSI (BSI-compliant disaster recovery) et l’augmentation des performances de sauvegarde garantissent également des opérations plus efficaces et plus stables pour l’entreprise.

Marcus Mühling, vice-président, responsable de l’industrie manufacturière chez Atos en Allemagne, déclare : « Nous travaillons avec Symrise depuis 2006 et la prolongation de notre contrat témoigne du succès de cette collaboration au fil des années. Nous plaçons désormais notre approche digitale sur des solutions de pointe, flexibles et des infrastructures puissantes, associées à un modèle de tarification attrayant et très transparent. Des économies significatives sont attendues dès la deuxième année du contrat ».

Stefan Tittel, DSI de Symrise, ajoute : « Notre relation de longue date fait d’Atos le partenaire idéal pour nous accompagner dans la prochaine étape de notre processus de transformation digitale. La prolongation de notre contrat entraîne de nouvelles attentes telles qu’une facturation transparente des services et des économies de coûts à deux chiffres. Dans le même temps, notre infrastructure digitale et notre paysage applicatif sont en cours de modernisation afin de soutenir notre croissance future et de jeter les bases de notre transformation ».

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos|Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts presse Atos en Allemagne :
Stefan Pieper| stefan.pieper@atos.net | +49 178 4686875
Claudia Hering, Akima Media | atos@akima.de  |+49 89 17 959 18 0
Contact presse Atos en France :
Lucie Duchateau | lucie.duchateau@atos.net | +33 7 62 85 35 10

A propos de Symrise

Symrise is a global supplier of fragrances and flavorings, cosmetic active ingredients and raw materials, functional ingredients and product solutions for food production based on natural starting materials. Its clients include manufacturers of perfumes, cosmetics, food and beverages, the pharmaceutical industry and producers of nutritional supplements and pet food.

With sales of € 3.4 billion in the 2019 fiscal year and a market share of around 10 %, Symrise is one of the leading global suppliers in the flavors and fragrances market. Headquartered in Holzminden, Germany, the Group is represented by more than 100 locations in Europe, Africa, the Middle East, Asia, the United States and Latin America. Further information: www.symrise.com

Contact presse Symrise
Christina Witter | christina.witter@symrise.com | +49 (0)5531 90-1721