Taulia annonce les résultats du premier semestre de l’exercice financier 2022, en affichant une croissance de 42 % du chiffre d’affaires de Supply Chain Finance

Taulia, principal fournisseur FinTech de solutions de fonds de roulement, annonce aujourd’hui un solide premier semestre de l’exercice financier, avec une croissance de 42 % du chiffre d’affaires de sa solution Supply Chain Finance par rapport à l’année précédente.

Au cours de cette période, Taulia a également intégré 11 grandes banques à sa plateforme multifonds, avec notamment SEB, Bradesco, DBS et CoBank, consolidant ainsi sa position de leader du secteur. L’intégration de ces partenaires financiers permettra à la FinTech d’accéder à un pool bancaire toujours plus grand et plus diversifié, tout en offrant un plus grand choix et une plus grande disponibilité à ses clients dans le monde entier.

Au cours du premier semestre, Taulia a signé un contrat avec un certain nombre de nouveaux clients, notamment des entreprises leaders dans les secteurs de la pharmacie, des biens de consommation et de la chimie.

Taulia demeure déterminé à soutenir les petites et moyennes entreprises du monde entier, dont beaucoup ont dû faire face aux problèmes permanents à la suite des perturbations des chaînes logistiques causées par la Covid-19 et le blocage du canal de Suez. Taulia a ajouté plus de 160 000 fournisseurs à son réseau au cours du premier semestre de cette année de façon à permettre aux entreprises un meilleur accès au financement si nécessaire.

Cedric Bru, CEO de Taulia, a déclaré : « Taulia a connu une solide performance au cours des deux premiers trimestres de cette année, des résultats qui témoignent de notre croissance continue. Je suis très fier du soutien que nous avons pu apporter aux entreprises de notre réseau pour satisfaire leurs besoins en fonds de roulement, en veillant à ce que le processus soit aussi simple et efficace que possible ».

« Notre mission chez Taulia est de permettre aux entreprises de débloquer les liquidités piégées dans les chaînes logistiques, afin de les aider non seulement à survivre, mais aussi à prospérer en ces temps difficiles et à l’avenir. Nous sommes très heureux d’accueillir plusieurs institutions financières leaders dans notre modèle multifonds, ce qui nous permettra de continuer à offrir des possibilités aux entreprises au moment où elles en ont le plus besoin ».

Le premier semestre de cette année a également vu Taulia élargir ses solutions de fonds de roulement à la Chine et à Singapour afin de soutenir davantage de clients dans le monde entier, et élargir également son ensemble de solutions afin d’inclure la gestion des stocks.

Fin

À propos de Taulia

Taulia est un fournisseur FinTech leader de solutions de gestion du fonds de roulement dont le siège social est situé à San Francisco, en Californie. Grâce à une combinaison unique de sa plateforme technologique, de son personnel et de ses processus, Taulia permet aux entreprises d'accéder à la valeur liée à leur chaîne logistique. La vision de Taulia est de créer un monde où chaque entreprise puisse prospérer en permettant aux acheteurs et aux fournisseurs de choisir le moment du paiement et être payés. Un réseau de 2 millions d'entreprises utilise la technologie de Taulia et la société gère plus de 500 milliards de dollars chaque année. Les plus grandes entreprises du monde font confiance à Taulia, notamment Airbus, AstraZeneca, Nissan et Vodafone.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web www.taulia.com