Taulia sécurise des investissements stratégiques auprès de Ping An, J.P. Morgan et Prosperity7 Ventures

Taulia, le chef de file des solutions technologiques pour les fonds de roulement, a annoncé aujourd’hui un nouveau tour de financement stratégique d’un montant de 60 millions de dollars mené par le Ping An Global Voyager Fund, avec la participation supplémentaire de J.P. Morgan, Prosperity7 Ventures et d’investisseurs existants, dont Zouk Capital. Le financement contribuera à accélérer la croissance alors que la société vise à poursuivre son expansion sur la scène internationale.

Cedric Bru, PDG de Taulia, a affirmé : « Le fait d’avoir suscité l’intérêt et obtenu des investissements de ce trifecta d’entreprises du classement Fortune Global 50 témoigne de l’adéquation produit-marché de la solution Taulia. Ping An, J.P. Morgan et Prosperity7 Ventures apportent une quantité considérable de connaissances dont nous tirerons profit pour poursuivre la satisfaction des besoins de liquidités des entreprises et contribuer à la croissance économique. »

Donald Lacey, directeur général et chef des opérations du Ping An Global Voyager Fund, a affirmé : « Permettre aux PME d’accéder à des sources de financement efficaces est un sujet d’une très grande importance dans l’environnement économique actuel. Taulia est à l’avant-garde des technologies de financement de la chaîne logistique, avec une présence mondiale couvrant plus de deux millions de fournisseurs des PME et une gamme de solutions améliorant de façon spectaculaire la capacité des PME à gérer leur trésorerie. Nous sommes enthousiasmés de nous associer avec M. Bru et son équipe pour renforcer leurs capacités en Chine. »

Ce dernier tour de financement intervient au moment où Taulia a annoncé avoir atteint le seuil de rentabilité en 2019, ainsi qu’une nouvelle alliance stratégique avec J.P. Morgan plus tôt cette année. En utilisant des innovations et des solutions reposant sur des technologies, dont l’apprentissage automatique, la société traite plus de 500 milliards de dollars de dépenses chaque année sur son réseau.

« Nous nous engageons à proposer les meilleures solutions disponibles sur le marché à nos clients, et notre alliance stratégique avec Taulia a été très bien accueillie par les clients », a expliqué Stuart Roberts, responsable mondial du commerce chez J.P. Morgan. « La composante investissement constitue une autre étape de notre relation alors que nous cherchons à mieux servir les clients et leurs chaînes logistiques dans le cadre de notre franchise commerciale mondiale. »

Aysar Tayeb, directeur général exécutif de Prosperity7 Ventures, un fonds de capital-risque d’Aramco, a déclaré : « Taulia est une entreprise très prometteuse qui apporte une réelle valeur aux acheteurs et aux fournisseurs en combinant de manière intelligente des rabais dynamiques et un financement de la chaîne logistique. La solution innovante de Taulia sera un composant essentiel pour de nombreuses entreprises et PME alors qu’elles s’efforcent d’optimiser leur fonds de roulement, qui est une priorité urgente du fait des difficultés économiques actuelles. »

À propos de Taulia

Taulia est un fournisseur de premier plan de solutions de fonds de roulement, dont le siège social est situé à San Francisco, en Californie. Grâce à l’association unique de sa plateforme technologique, de ses collaborateurs et de ses processus, Taulia aide les entreprises à accéder à la valeur que recèle leur chaîne logistique, en passant de pratiques de gestion des fonds de roulement inefficaces et souvent manuelles à des stratégies d’optimisation des fonds de roulement basées sur la technologie. La vision de Taulia consiste à créer un monde dans lequel chaque entreprise peut prospérer en permettant aux acheteurs et aux fournisseurs de choisir quand ils payent et sont payés. Un réseau de 2 millions d’entreprises utilise la technologie de Taulia, qui traite plus de 500 milliards de dollars chaque année. Taulia a gagné la confiance de certaines des plus grandes entreprises au monde, parmi lesquelles Airbus, AstraZeneca, Nissan et Vodafone. Pour de plus amples renseignements, visitez www.taulia.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.