Press release

TECHNICOLOR CONFIRME SA MAÎTRISE DES EFFETS SPÉCIAUX AVEC DEUX NOMINATIONS AUX OSCARS CETTE SAISON

0
Sponsorisé par businesswire

Mr. X, filiale de Technicolor, a reçu sa première nomination aux Oscars® pour son travail sur les effets spéciaux du film Love & Monsters de Paramount. De son côté, MPC Film a été nommé aux Oscars® pour les effets spéciaux du film Disney The One & Only Ivan. Il s’agit de sa quatrième nomination au cours des cinq dernières années, après celles pour le Livre de la jungle et 1917. MPC Film a également reçu une nomination aux BAFTA (British Academy of Film and Television Arts), dans la catégorie “Special Visual Effects” pour The One & Only Ivan, lancé sur Disney+ en 2020.

L’annonce de ces nominations intervient alors que les différents studios de création de Technicolor ont reçu 15 nominations de la part de la Visual Effects Society (VES) pour leurs talents artistiques dans le domaine du cinéma, des séries télévisées et des contenus publicitaires.

Malgré les complications liées à la pandémie l’année dernière, Technicolor s’est rapidement adapté pour continuer de fournir un travail de très haute qualité et pour assurer une collaboration fluide et efficace de l’ensemble des artistes à travers le monde. La semaine dernière, la Division Services de Production de Technicolor annonçait avoir atteint plus de 75% de ses prévisions de ventes pour 2021 en matière d’effets spéciaux. Cette nouvelle ainsi que ces nombreuses nominations réaffirment la dominance de Technicolor sur le marché.

« Malgré les contretemps liés à la COVID-19 l’année dernière et les retards dans la production de films d’action, les nominations et le succès des équipes soulignent notre résilience et notre capacité d’adaptation. Nous sommes très fiers des artistes de nos studios de création, qui apportent à nos clients un puissant savoir-faire entre storytelling et innovation. Les nominations reflètent le brillant travail que nos équipes accomplissent chaque jour, en recherchant l’excellence pour s’assurer que nous sommes à l’avant-garde de la création d’effets spéciaux de pointe pour des images et des expériences renversantes. » – Richard Moat, PDG de Technicolor

Cette nomination témoigne de la passion et du talent des artistes de MPC Film en matière d’effets spéciaux. Nous sommes honorés de recevoir une nomination aux Oscars pour les effets spéciaux du film The One and Only Ivan. Je tiens également à remercier nos amis de chez Disney et notre réalisatrice Thea Sharrock qui nous ont fait confiance afin de donner vie à l’histoire d’Ivan. » Nick Davis, Production VFX Supervisor.

Découvrir le détail des effets visuels du film The One & Only Ivan ici.

“Merci à l’Académie pour ce grand honneur. Je suis très fier du travail que nous avons fourni pour ce film d’aventure post-apocalyptique. J’aimerais remercier l’équipe de Mr. X Adelaide pour tous leurs efforts, ainsi que Paramount, le réalisateur Michael Matthews et l’équipe de production de nous avoir fait confiance pour donner vie à ces créatures délicieusement méchantes. » – Matt Sloan, Superviseur sur Love & Monsters.

  • La cérémonie des BAFTA a lieu le 11 avril 2021
  • La cérémonie des Oscars a lieu le 25 avril 2021

À propos de Technicolor :

Technicolor est un leader mondial de la conception et de la création d’extraordinaires expériences de divertissement. En associant les meilleurs talents artistiques de l’industrie à l’innovation et la technologie de pointe, l’entreprise et ses différents studios de création donnent naissance aux expériences visuelles et aux contenus les plus ambitieux. www.technicolor.com​ – Suivez-nous : @Technicolor et sur LinkedIn​ ici.