Technologie complète d’atténuation de la propagation des maladies désormais disponible pour les réseaux de production de porc et de volaille

Farm Health Guardian™, une nouvelle plateforme technologique d’atténuation des maladies en temps réel, est désormais disponible pour les producteurs et intégrateurs de porc et de volaille en Amérique du Nord, en Europe et au Royaume-Uni.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201001006139/fr/

The Farm Health Guardian platform offers real-time disease mitigation for poultry and pork producers. (Graphic: Business Wire)

Mis sur le marché par Be Seen Be Safe Ltd., le système innovant suit avec précision et rapidité et arrête la propagation des maladies dans les minutes qui suivent le premier signalement des symptômes de maladie.

Jonathan Sawatzky VP, Maple Leaf Agri-Farms Manufacturing, indique, « Farm Health Guardian a fourni à notre entreprise une plateforme pour gérer nos mouvements de produits agricoles et pour fournir d’excellentes capacités de traçabilité et de communication dans notre système agricole.

« Le système Farm Health Guardian est la première plateforme complète d’atténuation de la propagation des maladies du genre », déclare Tim Nelson, fondateur et président de Be Seen Be Safe. « Le confinement rapide et efficace des maladies est essentiel à la sécurité et à la durabilité de l’industrie du bétail et de la volaille ainsi que des personnes qui y travaillent. Même avec les meilleurs protocoles de biosécurité de chaque exploitation agricole, les systèmes pour le bétail et la volaille sont vulnérables aux ravages que peuvent provoquer les éclosions. Cette technologie éprouvée nous permet de réduire l’impact sur l’ensemble du réseau de production en maîtrisant une éclosion avant qu’elle se propage. »

Les effets économiques négatifs estimés des éclosions de maladies animales sont importants. Au Canada, selon une analyse Gap préparée par Synthesis Agri-Food Network pour le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage (Conseil NSBEAE), la grippe aviaire pourrait coûter plus de 600 millions de dollars à l’industrie canadienne de la volaille dans une seule province. Une étude de l’Iowa State University a également indiqué que la peste porcine africaine pourrait entraîner une perte de 50 milliards de dollars pour l’industrie porcine nord-américaine.

Le système breveté de Farm Health Guardian suit et enregistre tous les mouvements d’entrée et de sortie des installations de production en temps réel. Le système offre un moyen rapide, facile et confidentiel d’enregistrer tous les mouvements du personnel, des visiteurs et des véhicules. Le système utilise plusieurs technologies pour enregistrer ce mouvement, notamment une application de présélection numérique sans contact, l’enregistrement informatisé, le passeport du véhicule et le repérage par GPS. Ce système breveté a été testé et a prouvé son efficacité par l’un des plus grands réseaux de production de porc en Amérique du Nord, Maple Leaf Agri-Foods.

« Nous sommes fiers d’avoir joué un rôle en offrant cette technologie essentielle à l’industrie, avec un objectif commun de travailler et qu’il prenne de l’importance dans l’industrie », a déclaré Dan Di Salvo, vice-président de l’infrastructure et de la sécurité chez Maple Leaf Foods. « Farm Health Guardian a déjà apporté des avantages immédiats. Le partenariat de collaboration de Be Seen Be Safe et de Maple Leaf Foods a fait du parcours et de la solution une réussite, laquelle est facile à utiliser et même plus. Il s’agit d’une avancée majeure, laquelle vise à soutenir les meilleures pratiques de l’industrie pour assurer une production alimentaire continue, sûre et de qualité qui continuera à répondre à la demande mondiale croissante de produits alimentaires.

Pour en savoir plus sur Farm Health Guardian, veuillez consulter : farmhealthguardian.com

À propos de Be Seen Be Safe

Entreprise basée à Guelph, Ontario, Canada, Be Seen Be Safe Ltd., est un fournisseur de technologie de suivi et de traçabilité de la santé animale. Fondée en 2013, l’entreprise s’efforce de protéger la santé et la durabilité de l’industrie du bétail et de ceux qui y travaillent, grâce à des plateformes technologiques de surveillance des maladies des animaux et d’intervention en temps réel. Farm Health Guardian est un produit de Be Seen Be Safe Ltd.