Press release

Teledyne DALSA lance sa gamme de nouvelle génération de cartes d’acquisition d’images pour une acquisition d’images haute performance

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Les nouvelles cartes d’acquisition d’images Xtium2-CLHS offrent des débits de données plus rapides sur de longs câbles à fibres avec répéteurs intégrés pour un traitement décentralisé des images sans affecter la performance des UCT

WATERLOO (Ontario), 25 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Teledyne DALSA, une société de Teledyne Technologies, également leader mondial des technologies de vision industrielle, a le plaisir d’annoncer la nouvelle génération de sa gamme de cartes d’acquisition d’images haute performance, la Xtium2 pour plate-forme PCIe Gen3. La gamme Xtium2 démarre par le lancement de deux nouveaux modèles de cartes dotées de l’interface Camera Link HS® d’AIA : Xtium2-CLHS PX8 et Xtium2-CLHS FX8. Cette série prendra également en charge les interfaces futures et celles qui existent déjà comme CoaXPress® (V. 2.0) et Camera Link.

La Xtium2-CLHS PX8 comporte 7 voies fonctionnant à 10 Gbit/s sur protocole CLHS X et qui peut assurer un débit de transfert vers l’hôte supérieur à 6,8 Go/s. La Xtium2-CLHS PX8 accepte un connecteur CX4 prêt pour câbles optiques actifs (AOC). Les câbles AOC utilisent les câbles à fibres pour autoriser des longueurs de câbles de plus de 15 mètres.

La Xtium2-CLHS FX8 peut accepter jusqu’à quatre modules SPF+ bidirectionnels pour atteindre 4.0 Go/s de vitesse d’acquisition d’image et des débits de transfert vers l’hôte pouvant aller jusqu’à 6.8 Go/s. Le module SPF+ et les câbles à fibres optiques à bas coût contribuent à étendre les longueurs de câble jusqu’à 100 mètres. De plus, la Xtium2-CLHS FX8 est capable de prendre en charge plusieurs caméras CLHS indépendantes.

« La nouvelle génération de cartes d’acquisition d’images Xtium2 est conçue pour répondre aux exigences en termes de débit de données et de longueur de câble des nouvelles caméras à haut débit et haute résolution équipées des interfaces CameraLink HS et CoaXPress. La gamme Xtium2 simplifie le traitement aval des images grâce à son traitement embarqué en temps réel sans utiliser les UCT. Alors que la performance reste au cœur de la conception, la fiabilité et le moindre coût du système sont des atouts essentiels pour ces produits », a déclaré Inder Kohlin, chef de produit principal.

Associés à une acquisition de couleur de pointe et des caméras multispectrales à balayage linéaire comme la nouvelle Linea ML, les cartes d’acquisition d’images Xtium2-CLHS permettent les toutes dernières applications de vision les plus exigeantes.

Principales fonctionnalités de la gamme Xtium2-CLHS :

  • Distance de câble plus longue, au-delà de 15 mètres avec un débit de données max. sans compromis en termes de performance
  • Traitement décentralisé grâce à la transmission de données au maximum des débits de données d’entrée
  • La gamme Xtium2-CLHS compte deux cartes :
       •   La Xtium2-CLHS PX8 utilise un connecteur CX4 prêt pour les câbles optiques actifs (AOC) 
       •   La Xtium2-CLHS FX8 utilise 4 slots SFP+ pour une solution évolutive
  • Acquisition synchronisée à partir de plusieurs caméras indépendantes
  • Imagerie large-gamme avec support multi-plan
  • Traitement embarqué en temps réel qui fournit des formats de pixels prêts à l’emploi qui réduisent le temps de traitement
  • Accepte le protocole CLHS X permettant une efficacité de transfert de données de 97 %
  • Grande fiabilité avec métadonnées de pointe
  • Prise en charge totale par les kits de développement gratuits Sapera LT

Veuillez consulter la page produit Xtium2 pour de plus amples informations. Pour les demandes commerciales, rendez-vous sur notre page de contact. Pour des images pleine résolution, veuillez consulter notre kit presse disponible en ligne.

À propos de Teledyne DALSA

Teledyne DALSA est un leader technologique international dans la détection, l’imagerie et la fabrication de semi-conducteurs spécialisés. Nos solutions de détection d’images couvrent tout le spectre, de l’infrarouge au visible en passant par les rayons X ; notre fonderie MEMS a acquis une réputation mondiale. Par ailleurs, grâce à nos filiales Teledyne Optech et Teledyne Caris, nous proposons des systèmes avancés d’enquête 3D et d’information géospatiale. Teledyne DALSA emploie environ 1 400 personnes dans le monde et son siège social se situe à Waterloo, au Canada. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.teledynedalsa.com.

À propos de Teledyne Imaging

Teledyne DALSA est une société qui évolue sous la bannière Teledyne Imaging. Grâce à une expertise inégalée dans le domaine du spectre électromagnétique et des décennies d’expérience, les entreprises de Teledyne Imaging propose des produits et des technologies de premier plan. Ensemble, elles proposent le portefeuille de technologies de détection d’images le plus vaste et le plus complet du monde. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site  www.teledyneimaging.com.

Toutes les marques commerciales ont été déposées par leur société respective.
Teledyne DALSA se réserve le droit d’apporter des modifications à tout moment, sans préavis.

Relations presse :
Geralyn Miller
Responsable principale, Relations presse monde
Tél. : +1-519-886-6001 ext. 2187
E-mail : geralyn.miller@teledyne.com

Relations commerciales :
Sales.americas@teledynedalsa.com
Sales.europe@teledynedalsa.com
Sales.asia@teledynedalsa.com

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/68a2a3a8-96c1-4f87-87dd-5683744fbf2d