Press release

Teledyne DALSA étend sa série de caméras de zone avec les premiers modèles GigE Vision 5 Gigabits du secteur

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Huit nouvelles caméras Genie Nano offrent une inspection rapide et haute résolution des systèmes de vision industrielle GigE Vision existants

WATERLOO, 19 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Teledyne DALSA, une société du groupe Teledyne Technologies et leader mondial de la technologie de vision industrielle, est heureuse de présenter ses nouvelles caméras Genie Nano avec huit nouveaux modèles monochromes et couleurs élaborés à l’aide des meilleurs capteurs d’image du secteur SONY®. Ces premières caméras GigE Vision 5 Gigabit offrent des résolutions allant de 3,2 Mpixels à 12 Mpixels. D’autres modèles suivront avant la fin de l’année, notamment un modèle polarisé de 5 Mpixels.

Conçus pour les applications d’imagerie nécessitant un transfert de données à grande vitesse, ces nouveaux modèles Nano remplacent facilement les caméras intégrées aux systèmes de vision actuels qui reposent sur la norme d’interface de vision GigE existante. Ces nouveaux modèles Genie Nano intègrent la toute nouvelle vitesse de liaison 5GBASE-T.

La norme IEEE 802.3bz-2016 est la norme étendue pour l’Ethernet sur paires de fils de cuivre torsadés à des vitesses de 2,5 Gbit/s et 5 Gbit/s. En découle des vitesses intermédiaires entre les normes existantes Ethernet 1 Gigabit et Ethernet 10 Gigabit. Les normes résultantes sont nommées 2.5GBASE-T et 5GBASE-T. La technologie 5GBASE-T permet aux liaisons Ethernet d’offrir une plus grande flexibilité avec de nouveaux débits de données pouvant atteindre 5 Gb/s par rapport au câblage Cat5e couramment déployé. Cette technologie augmente le débit de données jusqu’à 100 mètres grâce à un câblage en cuivre à paires torsadées.

« Lorsque les clients qui utilisent USB3 Vision ont des bandes passantes de 360 à 400 Mo/s»,a commenté Manny Romero, chef de produit senior chez Teledyne DALSA, « le Genie Nano 5GigE bouleverse la donne, avec des fréquences d’images équivalentes à 585 Mo/s. De plus, grâce à notre technologie primée TurboDrive, les utilisateurs peuvent constater une augmentation supplémentaire de la bande passante de 50 %. »

Comme toutes les caméras Genie Nano, ces nouveaux modèles sont proposés sous une forme compacte et sont disponibles en plusieurs résolutions allant de 3,2 MP à 12 MP, avec des fréquences d’images rapides de 190 à 63 ips. Les concepteurs de systèmes d’automatisation industrielle, de fabrication de composants électroniques, d’emballage et d’inspection des semi-conducteurs, ainsi que d’inspection générale par vision industrielle, peuvent s’attendre à un processus d’intégration souple permettant de prolonger facilement la durée de vie d’un système existant.

Principales caractéristiques :

  • Faible encombrement / poids léger ; 59 mm x 44 mm x 32 mm
  • Large plage de température (de -20 à 65°C) pour l’imagerie dans des environnements difficiles
  • Power-Over-Ethernet (PoE) ou 12-36 V sur le connecteur auxiliaire  
  • Option par défaut : 2 entrées / 3 sorties opto-couplées sur connecteur à 10 broches
  • Prise en charge de vitesses de liaison Ethernet de 1 Gigabit, 2,5 Gigabit et 5 Gigabit
  • Acquisition d’images interne jusqu’à 10 Gbit/s
  • Prise en charge de la technologie Teledyne DALSA TurboDrive v2.0

Les caméras Genie Nano offrent un design robuste. Veuillez consulter la page de produits Genie Nano pour plus d’informations. Pour toute information de nature commerciale, visitez notre page de contact et, pour les images en pleine résolution, notre kit média en ligne.

À propos de Teledyne DALSA

Teledyne DALSA est un leader technologique international dans le domaine de la détection, de l’imagerie et de la fabrication de semi-conducteurs spécialisés. Nos solutions de détection d’image couvrent le spectre allant de l’infrarouge au visible en passant par les rayons X ; notre fonderie MEMS a acquis une réputation mondiale. De plus, à travers nos filiales Teledyne Optech et Teledyne Caris, nous fournissons des systèmes d’enquête 3D et d’information géospatiale avancés. Teledyne DALSA emploie environ 1 400 personnes dans le monde et son siège est basé à Waterloo, au Canada. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.teledynedalsa.com.

À propos de Teledyne Imaging
Teledyne DALSA est une société alignée sous l’égide de Teledyne Imaging. Grâce à une expertise inégalée dans le spectre et à des décennies d’expérience, les sociétés Teledyne Imaging offrent les meilleurs produits et technologies et, ensemble, proposent le portefeuille de technologies de détection d’images le plus vaste et le plus étendu de la planète. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.teledyneimaging.com.

Toutes les marques sont enregistrées par leurs sociétés respectives.
Teledyne DALSA se réserve le droit d’apporter des modifications à tout moment sans préavis.

Contact Médias :
Geralyn Miller
Relations avec les médias à l’international, Teledyne Imaging
Tél : +1-519-886-6001 ext. 2187
E-mail : geralyn.miller@teledyne.com

Contacts commerciaux :
Sales.americas@teledynedalsa.com
Sales.europe@teledynedalsa.com
Sales.asia@teledynedalsa.com

Une photo accompagnant cette annonce est disponible sur http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/7a724718-796c-4d3c-8447-e8809985a574