Press release

Teleperformance au Brésil obtient la certification Great Place to Work® pour la onzième année consécutive

0
Sponsorisé par businesswire

Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd’hui avoir obtenu pour la onzième année consécutive la prestigieuse certification indépendante de l’institut Great Place to Work® (GPTW®) pour ses opérations au Brésil. Teleperformance y emploie près de 23 000 collaborateurs et gère 15 campus qui proposent des services à valeur ajoutée aux plus grandes entreprises du monde opérant dans de nombreux secteurs d’activité en portugais, en espagnol et en anglais. Actuellement, plus de 70 % des effectifs au Brésil travaillent à domicile, notamment grâce au modèle révolutionnaire de télétravail Teleperformance Cloud Campus.

Cette certification GPTW® 2020 et le développement rapide et efficace du télétravail démontrent l’agilité du groupe pour surmonter les défis opérationnels liés à la crise sanitaire mondiale.

Ruy Shiozawa, directeur général de GPTW® Brésil, déclare : « Depuis plus de dix ans maintenant, Teleperformance au Brésil fait preuve d’une grande constance dans l’attention particulière portée à ses collaborateurs. L’institut Great Place to Work® mène, en toute indépendance, des enquêtes anonymes et des audits rigoureux afin d’évaluer objectivement les facteurs qui suscitent la confiance des collaborateurs. Teleperformance a obtenu de bons résultats sur cinq critères : la crédibilité du groupe, le respect, l’équité, la fierté et la bonne entente au sein de l’entreprise. Obtenir cette certification pour la onzième année consécutive est une première. Nous félicitons Teleperformance au Brésil d’être parvenu à renouveler la confiance accordée par ses collaborateurs et à obtenir un tel résultat. »

« Cette certification traduit l’engagement et la passion de nos équipes qui travaillent au sein de Teleperformance Brésil, en particulier en ces temps très difficiles de pandémie, explique Fabricio Coutinho, directeur général de Teleperformance au Brésil. Nous sommes très fiers que l’institut Great Place to Work® nous ait une fois encore décerné cette distinction, à la suite d’une enquête anonyme auprès de nos collaborateurs, et nous reconnaisse pour la onzième année consécutive comme l’une des entreprises offrant le meilleur environnement de travail au Brésil. »

Le groupe est une référence mondiale en matière d’environnement de travail. Les opérations de Teleperformance sont actuellement reconnues dans 23 pays par des instituts tiers distinguant les employeurs de référence au niveau mondial : l’Albanie, l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, le Brésil, la Chine, la Colombie, le Costa Rica, les Émirats arabes unis, l’Espagne, la Grèce, l’Inde, le Kosovo, le Liban, Madagascar, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, les Philippines, le Portugal, la République dominicaine, le Salvador et la Tunisie. Au total, plus de 70 % des salariés du groupe travaillent aujourd’hui dans une filiale certifiée Best Employer.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, ajoute : « Teleperformance au Brésil est une référence, tant pour le groupe que pour l’ensemble du secteur, en matière d’attention apportée aux collaborateurs à long terme. Leur santé, leur sécurité et leur développement professionnel figurent parmi nos principales priorités. Aujourd’hui, plus de 70 % des collaborateurs du groupe travaillent dans une filiale ayant obtenu une certification indépendante Top Employer. Ce taux, en progression, comprend à la fois les collaborateurs en télétravail et sur site, et illustre notre engagement à être un employeur de référence dans le monde entier. »

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Les 331 000 collaborateurs du groupe, répartis dans 80 pays, prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.

En 2019, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5 355 millions d’euros (6 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,12 dollar US) et un résultat net de 400 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, CAC Support Services, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis 2015, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice Ethibel Sustainability Excellence Europe (confirmé en 2019).

* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance