Teleperformance s’associe à l’UNICEF pour soutenir l’éducation des enfants et contribuer au fonds d’urgence de l’agence dans le monde

Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), le leader mondial de la gestion externalisée de l’expérience client et citoyen et des services associés à haute valeur ajoutée, annonce aujourd’hui avoir noué un partenariat mondial de 6 millions de dollars US avec l’UNICEF visant à renforcer les programmes d’éducation dédiés aux enfants en Inde et aux Philippines, et à apporter une aide en cas de catastrophes dans le monde. Le groupe a par ailleurs effectué un don de 500 000 dollars US à l’UNICEF pour soutenir son action en Ukraine et apporter un soutien vital aux enfants et à leurs familles victimes de la guerre.

D’une durée de trois ans, ce partenariat intervient alors que le monde fait face à l’escalade de la guerre en Ukraine, émerge d’une pandémie mondiale et subit des événements climatiques extrêmes qui affectent les communautés, les écoles et les familles sur tous les continents.

L’une des priorités du partenariat est de soutenir la réponse d’urgence de l’UNICEF en Ukraine, où 75 000 enfants deviennent des réfugiés chaque jour, soit un chaque seconde. Il contribuera également à aider les victimes du cyclone Odette aux Philippines.

Ce partenariat vise, en outre, à soutenir les programmes d’éducation de l’UNICEF en Inde et aux Philippines, les deux principaux pays d’implantation de Teleperformance, où de nombreux enfants sont encore privés de leur droit à une éducation de qualité qui pourrait transformer leur vie.

« Depuis de nombreuses années, nos collaborateurs s’engagent volontairement, en tant qu’acteurs citoyens, auprès des communautés dans lesquelles nous vivons et opérons, et tentent de rendre le monde meilleur pour tous. Aujourd’hui, nous sommes très fiers et honorés de nous associer à l’UNICEF pour y contribuer davantage. En œuvrant à ses côtés, nous prolongeons notre engagement à répondre aux besoins des enfants vulnérables et de leurs familles », déclare Daniel Julien, président-directeur général de Teleperformance. Il ajoute : « Teleperformance s’est engagé à soutenir les communautés locales. Ce partenariat avec l’UNICEF nous aide à poursuivre notre mission qui consiste à fournir une aide vitale immédiate en cas d’urgence. Il contribue également à améliorer la santé et l’éducation des enfants à travers des programmes permanents dont l’objectif est de leur permettre de s’épanouir et de se réaliser pleinement. »

« L’UNICEF a toujours reconnu l’importance des partenariats avec le secteur privé pour relever certains des plus grands défis auxquels sont confrontés les enfants. Ce soutien n’a jamais été aussi vital qu’aujourd’hui. La guerre en Ukraine a entraîné une crise en matière de protection de l’enfance. Ainsi, le soutien de partenaires tels que Teleperformance nous permet de livrer des biens et de fournir des services de première nécessité à tous les enfants qui ont besoin de protection et de sécurité », commente Carla Haddad Mardini, directrice de la division Collecte de fonds privés et des partenariats de l’UNICEF à Genève. « En Inde et aux Philippines, ce partenariat offrira à davantage d’enfants un accès à une éducation de qualité qui pourrait transformer leur vie et leur permettre de s’exprimer pleinement », a-t-elle ajouté.

Le partenariat participera au financement des programmes d’éducation qui visent à mettre en place des environnements d’apprentissage sûrs et adaptés aux enfants, bénéficiant d’installations d’approvisionnement en eau et d’assainissement, à former des enseignants et à distribuer du matériel scolaire aux plus démunis. D’une manière générale, il a pour priorité de contribuer à l’aide apportée aux communautés locales, en privilégiant les initiatives qui protègent les enfants vulnérables et aident les familles à subvenir à leurs besoins fondamentaux et à s’épanouir.

————————————

À propos du groupe Teleperformance

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), le leader mondial de la gestion externalisée de l’expérience client et citoyen et des services associés à haute valeur ajoutée, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de solutions digitales intégrées qui garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés, reposant sur une approche intégrée High Touch-High Tech unique. Près de 420 000 collaborateurs répartis dans 88 pays prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur environ 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence. En 2021, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 7 115 millions d'euros (8,4 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,18 dollar US) et un résultat net de 557 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice EURO STOXX 50 ESG depuis 2020, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019 et de l’indice FTSE4Good depuis 2018.

* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans toutes ses actions. L’organisation est présente dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient, avec un effort particulier pour aider les plus vulnérables et marginalisés.

L’UNICEF ne fait la promotion d’aucune entreprise ou marque ni d’aucun produit ou service.

Pour plus d’informations : www.unicef.org