Temenos étend son partenariat avec Schroders dans le cadre du déploiement de Wealth Front Office

Temenos (SIX: TEMN), l’éditeur de logiciels bancaires, a annoncé aujourd’hui que Schroders Wealth Management, basée en Suisse, a sélectionné Temenos Wealth Front Office afin d’automatiser et de renforcer son activité de conseil. Schroders Wealth Management déploiera le système de gestion de portefeuille dernière génération sur son actuelle plateforme de core-banking Temenos Transact afin d’offrir des fonctionnalités intuitives et puissantes aux gestionnaires chargés des relations, aux conseillers et aux gestionnaires de portefeuille. Soutenue par Temenos, Schroders Wealth Management gère 65,7 milliards de livres d’actifs pour le compte de ses clients à travers le monde, depuis des bureaux situés au Royaume-Uni, dans les îles Anglo-Normandes, en Suisse, à Singapour et à Hong Kong.

Grâce à Temenos Wealth Front Office, Schroders Wealth Management bénéficie de processus de conseil standardisés. La solution englobe des tableaux de bord destinés aux gestionnaires chargés des relations et aux gestionnaires de portefeuille, et se consacrent au profilage des clients et à l’appariement des profils aux univers d’investissement, au processus de proposition d’investissement, à une génération d’ordres avancée, à des contrôles de conformité pré et post-négociation complets, à un benchmarking souple et à des reportings de performance. Elle fournit également un large éventail d’outils de modélisation et de rééquilibrage de portefeuille tout en couvrant une grande variété d’actifs et en offrant une expérience utilisateur conviviale et très intuitive.

Giovanni Leonardo, responsable des investissements chez Schroders Wealth Management, Suisse, a déclaré : « Nous avons choisi Temenos Wealth Front Office suite à un processus de sélection afin de renforcer notre activité de conseil en Suisse. Le logiciel traite l’ensemble des processus complexes ainsi que les réglementations strictes impliquées dans la gestion de portefeuille relative aux conseils, permettant à nos gestionnaires chargés des relations d’axer leurs actions sur les besoins de nos clients. Il offre également la flexibilité et l’efficacité nécessaires en matière de gestion discrétionnaire de portefeuille. »

David Macdonald, président pour l’Europe chez Temenos, a déclaré : « Nous sommes fiers de prolonger notre relation de confiance avec Schroders Wealth Management. Alors que la banque aspire à développer et à étendre son offre de services, Temenos Wealth Front Office contribuera à fournir un meilleur service, davantage d’efficacité et une expérience cohérente à ses clients à valeur nette élevée et très élevée, ce qui se traduira par une durée de vie client plus longue et de nouvelles opportunités commerciales. »

Le choix de Temenos Wealth Front Office s’est imposé à la banque tout naturellement en raison de sa possibilité d’intégration en temps réel et prête à l’emploi sur l’actuel système de core-banking Temenos Transact de Schroders. Le regroupement de Temenos Wealth Front Office et de Temenos Transact permet une plateforme de gestion de patrimoine de bout en bout aux fonctionnalités diversifiées, couvrant les domaines du back-office et de la gestion front-office des portefeuilles.

Schroders Wealth Management est un client de longue date de Temenos. Avec Temenos Transact pour sa technologie de core-banking, la banque a été en mesure de réduire ses coûts d’un tiers, alléger son environnement informatique de 63 %, générer des services personnalisés et améliorer la qualité de ses services.

Temenos a été reconnu comme le « Most Innovative Banking Technology Partner of the Year » (le partenaire technologique bancaire le plus innovant de l’année) lors des Private Banking & Wealth Management Awards et cité pour sa capacité à optimiser des expériences clients digitales tout en générant des gains d’efficacité importants pour les banques à partir d’une seule plateforme front-to-back.

– Fin –

À propos de Schroders

Schroders est une société de gestion de placements mondiale qui depuis 217 ans, gère activement et de manière responsable les investissements d’un grand nombre d'institutions et de particuliers afin de les aider à atteindre leurs objectifs financiers et à se préparer pour l'avenir. Schroders est responsable de 615,7 milliards de francs suisse (au 30 juin 2020) d'actifs gérés pour le compte de ses clients et dirigés localement par 42 équipes d'investissement dans le monde.

Schroders opère en Suisse depuis plus d'un demi-siècle et détient actuellement trois activités qui incluent la gestion des placements, la gestion du patrimoine et le capital-investissement. L'équipe suisse rassemble plus de 500 personnes. Ensemble, elles sont responsables d'un montant total de 85,6 milliards de francs suisse (au 31 décembre 2019).

À propos de Temenos

Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 premières banques mondiales, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien de leurs transactions et des interactions de plus de 1,2 milliard de clients de services bancaires. Temenos propose des logiciels bancaires cloud-native, cloud-agnostiques et basés sur l’IA généraux et de front office, de paiements et de gestion de fonds qui permettent aux banques d’offrir une expérience client omnicanal harmonieuse et d’atteindre l’excellence opérationnelle.

Le logiciel Temenos a prouvé qu'il permet à ses clients les plus performants d'atteindre des ratios coût-revenu de 26,8%, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29%, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51% de leur budget informatique dans la croissance et l'innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.

Pour de plus amples informations, merci de visiter www.temenos.com.