The NAGA Group AG annonce un chiffre d’affaires record, de près de 14 millions USD, au T1 2021, avec un EBITDA de 3,7 millions USD et le franchissement du seuil de 1 million de comptes enregistrés.

The NAGA Group AG (XETRA : N4G, ISIN : DE000A161NR7), fournisseur du réseau social de négociation sur les marchés financiers NAGA.com, a publié ses résultats préliminaires non audités pour le premier trimestre 2021.

Le chiffre d’affaires non audité du groupe a augmenté de 69 % pour atteindre 13,7 millions USD (T1 2020 : 8,1 millions USD), le nombre de transactions en argent réel a quant à lui bondi de 141 % pour atteindre 2,9 millions (T1 2020 : 1,2 million). Dépassant les 70 milliards USD, le volume négocié a progressé de 155 % (T1 2020 : 27 milliards USD). Les inscriptions ont explosé (+ 480 %) pour atteindre 93 000 au T1 2021, contre 16 000 ouvertures de comptes au T1 2020, ce qui amené NAGA à franchir un nouveau jalon important : 1 million de comptes enregistrés à ce jour. Un autre fait marquant est la croissance des transactions avec l’outil unique de copie automatique de NAGA. Plus de 1,4 million d’opérations étaient des transactions copiées sur la plateforme NAGA, représentant une augmentation de plus de 475 % par rapport aux 270 000 transactions copiées au T1 2020.

« Nous nous réjouissons de nos résultats du T1, en particulier des chiffres de croissance. Nous enregistrons une croissance à trois chiffres pour nos indicateurs clés. Depuis la restructuration en 2019, nous avons réalisé notre 9e trimestre consécutif de croissance au T1 2021, avec le niveau le plus élevé de toute l’histoire de la société. Cela confirme que l’année 2020 n’était que le début de notre histoire de croissance. Notre activité de trading social est en très forte croissance et il est évident que nous améliorons notre avantage concurrentiel, soulignant notre caractère centré sur les fintechs et l’expérience utilisateur. Par rapport aux funnels de courtage traditionnels, notre fonctionnalité NAGA-Autocopy conduit à une augmentation de 150 % de l’activité utilisateur, et a permis de nettement améliorer nos taux de conversion, réduire les paramètres des coûts d’acquisition et améliorer les chiffres de désabonnement », a déclaré Benjamin Bilski, PDG de NAGA.

D’après divers cabinets de recherche, le nombre de personnes rejoignant les marchés boursiers s’accélère et continuera de croître vigoureusement. Étant donné que l’âge moyen des clients de NAGA est de 34 ans et que 80 % des transactions sont effectuées sur un terminal mobile, il est évident que les utilisateurs apprécient les plateformes d’investissement mobiles, faciles à utiliser et d’inspiration communautaire qui leur permettent de gérer leur argent de manière indépendante et d’investir dans toutes les catégories d’actifs, y compris les actifs numériques comme le Bitcoin. Pour se diversifier davantage, la société envisage d’ouvrir un nouveau bureau régional au Vietnam et prépare activement son entrée sur le marché australien.

« Nous sommes en bonne voie d’atteindre nos objectifs annuels. Nous continuerons de développer le marketing et d’optimiser nos funnels d’acquisition. En comparant notre croissance et notre potentiel ultérieur avec ceux de nos concurrents, mais aussi avec ceux de fintechs privées, nous sommes extrêmement confiants dans notre potentiel de croissance future. En raison des changements dans les demandes des utilisateurs et des retours positifs que nous recevons au sujet de notre plateforme unique, nous annoncerons au cours des prochains trimestres des mises à jour produits majeures et intéressantes visant à renforcer notre position en tant que néo-broker social et plateforme d’investissement », a ajouté M. Bilski.

NAGA a également le plaisir d’annoncer avoir déposé une demande auprès d’OTC Markets Group pour que les actions de la Société puissent faire l’objet d’un cross-trading public sur le marché du capital-risque OTCQX, ce qui rendrait les actions NAGA plus facilement accessibles pour les investisseurs nord-américains. La négociation sur le marché américain OTCQX n’aurait aucun impact sur les actions ordinaires existantes de NAGA et aucune nouvelle action ordinaire ne sera émise dans le cadre du cross-trade. NAGA continuera de s’appuyer sur les annonces et déclarations qu’elle fait à Scale et n’aura aucune obligation de déclaration auprès de la SEC. Si la demande est acceptée, la facilité de cross-trading sera fournie via l’opérateur OTC Markets Group Inc. situé à New York, aux États-Unis. OTC Markets exploite le plus important système de cotation interdealer électronique au monde pour les courtiers-négociants américains, et offre de multiples canaux médiatiques pour accroître la visibilité des entreprises négociées sur le marché hors cote.

« Nous aimerions rendre NAGA Group AG accessible sur les marchés américains afin de pouvoir accéder à une base plus large d’investisseurs et améliorer notre visibilité en Amérique du Nord. Le cross-trading sur OTC Markets représente un développement important pour la société », a ajouté M. Bilski.

Par ailleurs, NAGA annonce que les obligations convertibles avec une valeur nominale de 8 millions d’euros, annoncées dans le communiqué ad hoc du 8 mars 2021, ont été placées en totalité.

À propos de NAGA

NAGA est une fintech innovante qui a développé une plateforme de courtage socialement valorisée, créant une expérience unifiée et fluide dans les domaines de la finance personnelle et de l’investissement. Sa plateforme propriétaire offre toute une gamme de produits allant du courtage obligataire à l’investissement et aux cryptomonnaies en passant par une Mastercard physique. En outre, la plateforme permet les échanges avec d'autres courtiers, fournit des informations pertinentes dans son flux, et reproduit automatiquement les caractéristiques de transactions réussies de ses membres. NAGA est une solution synergique tout-en-un facile d'accès et inclusive, et qui fournit un outil optimisé pour échanger, investir, réseauter, encaisser et effectuer des paiements, aussi bien en monnaie fiduciaire que crypto.

Langue : Français
Société : The NAGA Group AG
Hohe Bleichen 12
20354 Hamburg