The Open Group annonce le lancement de la norme TOGAF®, 10e édition

The Open Group, le consortium technologique neutre vis-à-vis des fournisseurs, annonce aujourd’hui le lancement de la norme TOGAF®, 10e édition, franchissant ainsi un cap majeur dans le développement du cadre d’architecture d’entreprise le plus largement utilisé au monde. Développée par The Open Group Architecture Forum, cette nouvelle édition introduit une structure modulaire mise à jour qui simplifiera l’application du cadre TOGAF aux différents types d’organisations et de styles d’architecture.

En s’appuyant sur plus de vingt-cinq années de développement et de contribution continus de la communauté mondiale du forum des architectes d’entreprise, la norme TOGAF®, 10e édition, étoffe les outils mis à disposition des spécialistes d’architecture dans l’optique de simplifier l’adoption des meilleures pratiques. Avec une expansion considérable des outils d’orientation et de savoir-faire, cette édition permet aux organisations d’évoluer de manière efficiente et efficace dans un large éventail de cas d’utilisation, y compris les initiatives Agile et la transformation numérique.

La structure modulaire fournit aux architectes d’entreprise une orientation renforcée et une navigation simplifiée afin d’appliquer le cadre TOGAF au côté de sa base de données complète. En encadrant les connaissances et l’orientation ciblée comme des éléments distincts de la norme TOGAF, cette nouvelle édition permet en outre de publier plus fréquemment des outils complémentaires, tout en maintenant la continuité et la stabilité de son contenu fondamental.

« The Open Group partage une approche collective de Boundaryless Information Flow™, et la sortie de la norme TOGAF®, 10e édition, est l’illustration parfaite de cette vision », déclare Steve Nunn, PDG de The Open Group. « La prochaine décennie de technologies et de pressions commerciales obligera les entreprises à être plus souples, résilientes et adaptables qu’auparavant, et une approche clairement définie de l’architecture sera donc plus importante que jamais. Je suis fier du travail accompli par The Open Group Architecture Forum avec cette nouvelle édition, qui rend le cadre TOGAF beaucoup plus intuitif pour un plus grand nombre d’entreprises, tout en conservant les valeurs centrales de cohésion, d’ouverture et d’efficience. »

« La norme TOGAF, 10e édition, vous montre où trouver des concepts pérennes et universels. Elle vous oriente vers des pratiques éprouvées et indique où trouver des idées innovantes. Rassembler des concepts universels, les meilleures pratiques et des idées innovantes est l’axe à suivre pour adapter la norme TOGAF à votre activité d’architecture d’entreprise », ajoute Chris Forde, VP Enterprise Architecture, The Open Group.

La norme TOGAF®, 10e édition, continue d’accroître la capacité du cadre à fournir des aspects fondamentaux de la stratégie commerciale. Ces améliorations auront également des retombées positives pour les fournisseurs en termes de création de fonctionnalités et services compétitifs dans des segments de marché spécialisés, tout en adhérant aux normes ouvertes qui étayent l’interopérabilité.

« Le fait que la norme TOGAF est une source vivante de connaissances est un de ses principaux avantages », poursuit Steve Nunn. « Nous sommes arrivés à un point où la stratégie commerciale et les solutions numériques sont indissociables, et les entreprises de toute taille et de tout secteur ont besoin d’établir des méthodes de travail souple afin d’évoluer et de s’adapter en permanence. La norme TOGAF®, 10e édition, montre comment l’écosystème TOGAF s’adapte lui-même à cette réalité, en se développant avec les entreprises pour fournir une importante valeur en cette période de changement. »

– FIN –

À propos de The Open Group

The Open Group est un consortium mondial contribuant à atteindre les objectifs commerciaux grâce à des normes technologiques. Parmi nos plus de 870 organisations membres figurent des clients, fournisseurs de systèmes et de solutions, distributeurs de produits, intégrateurs, universitaires et consultants évoluant dans de multiples secteurs d’activité. Pour de plus amples renseignements au sujet de The Open Group, veuillez visiter www.opengroup.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.