Tigo Energy permet à la société australienne SCE Energy Solutions d’effectuer des contrôles solaires et de présenter les avantages énergétiques obtenus

Tigo Energy Inc., le leader mondial de l’électronique modulaire à puissance flexible (MLPE), dans le secteur de l’énergie solaire, a annoncé aujourd’hui que la société australienne SCE Energy Solutions avait déployé plus de 7 MW d’énergie solaire surveillée dans 800 installations solaires commerciales, résidentielles et rurales. SCE a tiré parti de la plateforme logicielle Tigo Energy Intelligence (EI) pour étendre son approche axée sur les services, et maximiser les avantages de la plateforme Tigo, au bénéfice de ses clients à travers l’Australie.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211118005647/fr/

SCE Energy Solutions deployed the solar installation of Seven Mile Coffee Roasters in New South Wales, Australia. It leverages Tigo Energy Intelligence (EI) software to monitor solar energy. (Photo: Business Wire)

SCE Energy Solutions utilise les pages graphiques avancées de gestion de flotte et le mode kiosque, de Tigo Energy, pour rendre possibles deux services uniques pour ses clients. À l’aide des données fournies par la plateforme logicielle EI, SCE effectue des contrôles de maintenance hebdomadaires pour les propriétaires de systèmes, afin de s’assurer que leurs systèmes fonctionnent à des performances optimales. Le mode kiosque de la plateforme EI permet à SCE de mettre en place un écran pour les propriétaires de systèmes résidentiels et commerciaux, à partir duquel ils peuvent présenter la production d’énergie et leur engagement envers les clients, collègues et amis axés sur les énergies renouvelables.

« Grâce au système de surveillance de Tigo, nous disposons de la meilleure technologie qui soit pour améliorer le retour sur investissement de nos clients, et cela a un impact extrêmement positif pour les nombreuses entreprises qui pouvaient jusqu’ici gaspiller jusqu’à 50 % de l’énergie qu’elles achètent », a déclaré Jon De Martin, président et chef de la direction de SCE Energy Solutions. « La fonction kiosque du système Tigo Energy Intelligence nous offre un moyen puissant de rendre l’énergie solaire visible, en affichant en direct les statistiques énergétiques des systèmes de nos clients, qu’ils peuvent fièrement présenter dans les espaces publics de leurs sites d’affaires. »

SCE Energy Solutions utilise les optimiseurs Tigo TS4 Flex MLPE et la surveillance modulaire à distance depuis 2012. Depuis cette date, SCE a mis en œuvre la technologie de Tigo pour desservir les propriétaires de systèmes dans tout le Commonwealth d’Australie, surveiller leur flotte à distance, et aider les clients à mettre en lumière leurs investissements dans l’énergie solaire. En outre, SCE apporte des commentaires cruciaux à Tigo pour une amélioration continue de la plateforme.

« Nous soutenons les revenus et les objectifs stratégiques des installateurs grâce à une approche holistique de la gestion de l’énergie, et SCE Energy Solutions est le client idéal pour Tigo, car il repousse les limites de la technologie et mise sur l’innovation », déclare Archie Roboostoff, vice-président des Solutions logicielles, chez Tigo Energy. « L’équipe de SCE utilise tous les aspects de notre solution logicielle EI pour desservir ses clients, réduire le nombre de camions, optimiser la production d’énergie, et maximiser le retour sur investissement solaire pour ses clients à travers l’Australie. Nous apprécions grandement le dévouement de SCE envers ses propriétaires de systèmes. »

Supervisant plus de 40 000 sites à travers le monde, Tigo Energy traite 47 000 points de données par seconde, ce qui se traduit par près d’un pétaoctet de données de surveillance et d’efficacité. La plateforme est disponible sur Internet et sous forme d’application mobile nommée Tigo EI sur l’App Store d’Apple et sur Google Play. Pour voir EI à l’œuvre pour SCE Energy Solutions, veuillez consulter les informations uniques offertes par SCE sur un site solaire en direct en Australie, ici : https://ei.tigoenergy.com/p/C-O7B12J5FVS.

Pour en savoir plus sur Tigo Energy, visitez www.tigoenergy.com.

À propos de Tigo Energy

Tigo Energy est le leader mondial de l’électronique modulaire à puissance flexible (MLPE). L’entreprise propose des solutions innovantes qui augmentent la production d’énergie solaire, réduisent les coûts d’exploitation, et améliorent considérablement la sécurité des systèmes d’énergie solaire. La plateforme TS4 de Tigo maximise les bénéfices de l’énergie solaire et fournit aux clients la solution MLPE la plus évolutive, la plus versatile et la plus fiable qui soit. Tigo a été fondée dans la Silicon Valley en 2007 pour accélérer l’adoption de l’énergie solaire à travers le monde. Les systèmes Tigo sont utilisés sur les sept continents et produisent chaque jour des gigawattheures d’énergie solaire, fiable, propre, abordable, et sûre. Doté d’une équipe internationale, Tigo Energy se consacre à produire la meilleure MLPE de la planète, afin qu’un plus grand nombre de personnes puissent bénéficier des avantages de l’énergie solaire. Retrouvez-nous en ligne sur www.tigoenergy.com.

À propos de SCE Energy Solutions

SCE Energy Solutions est une société primée axée sur le développement durable, qui s’enorgueillit de fournir uniquement des produits de la plus haute qualité et les toutes dernières technologies à ses clients commerciaux, ruraux et résidentiels. La Société s’est donné pour mission de trouver des technologies qui permettent à ses clients de contrôler leurs coûts énergétiques. Cela signifie développer un système d’énergie renouvelable simple et facile à utiliser avec des paiements fixés en amont et une garantie de 25 ans. Nous employons un plan unique découpé en cinq étapes : la planification d’un appel, la conception du meilleur système possible, l’installation dudit système, l’obtention des certificats environnementaux, puis la réalisation par SCE de contrôles hebdomadaires des performances. SCE Energy Solutions dessert toutes les régions d’Australie et est basée à Concord, dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sce-energysolutions.com.au.