Titomic va fournir un outillage aéronautique à Hockley Pattern & Tool

La société de fabrication additive à l’échelle industrielle Titomic (ASX: TTT) a accepté de fournir l’outillage fabriqué de façon additive Titomic Kinetic Fusion® (TKF) à Hockley Pattern & Tool, une société d’outillage basée au Royaume-Uni. Cet accord commercial constituera le fondement d’opportunités futures, alors que les deux sociétés collaborent pour offrir les avantages de TKF aux clients de Hockley Pattern.

Les fabricants connaissent une période de pointe en termes de demande d’outillage nécessaire à la fabrication de pièces détachées en fibre de carbone. Leurs carnets de commande sont remplis plusieurs années à l’avance, et l’offre actuelle ne peut répondre à la demande en raison de limitations de production en moulage et forgeage.

Afin de répondre à la demande, ces deux dernières années, Titomic a réalisé une R & D exhaustive visant à valider TKF pour la fabrication d’outillage. Désormais, ces innovations permettent à Titomic de créer des composants d’outillage de grande taille en l’espace de quelques semaines, plutôt qu’en 6 à 12 mois.

Avec l’usinage traditionnel des billettes métalliques d’Invar pour la fabrication des outils, jusqu’à 90% du matériau est perdu. Le moulage produit des outils poreaux, ce qui réduit considérablement la durée de vie de l’outil. Pour surmonter ces défis, les outils de forme « Near net shape » de TKF ne nécessitent que 10% de matériau pour être ébarbés, et avec seulement 0,5% de porosité, ils dépassent toutes les normes de vérification des fuites de l’appareil par le vide pour le moulage des fibres de carbone destiné à l’aérospatiale.

Grâce à ces avantages, les clients sont en mesure de réduire leurs coûts, leurs délais et temps d’arrêt, ainsi que leurs déchets. Titomic offre désormais cette capacité unique au marché de l’outillage, d’une valeur de 200 milliards d’USD, qui devrait atteindre 368 milliards d’USD d’ici 2026.

En commentaire à propos de cette annonce, Jeff Lang, directeur général de Titomic, a affirmé:

« TKF a prouvé qu’il répondait aux exigences et aux normes d’outillage, permettant ainsi à Titomic de révolutionner cette industrie internationale. Maintenant, nous sommes particulièrement enthousiastes de nous associer à Hockley Pattern – un leader mondial de l’outillage – pour faire une entrée remarquée sur les marchés britannique et européens. »

Ian Eaves, responsable Technique et Innovation chez Hockley Pattern, a ajouté:

« HPL et ses clients sont impatients d’explorer les avantages disponibles de l’adoption du processus TKF pour leurs exigences d’outillage, actuelles et futures, et d’en tirer parti. La réduction de l’empreinte carbone et du délai de commercialisation, ainsi que la fiabilité de l’approvisionnement, sont quelques-uns des principaux avantages que nous espérons apporter à nos clients grâce à ce partenariat avec Titomic. » Et d’ajouter: « Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir. »

__________________

1. Allied Market Research, 2019

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.