Press release

TrakCel alimente sa croissance et renforce son accès au marché par l’entremise d’un cycle de financement stratégique

0
Sponsorisé par businesswire

TrakCel, un chef de file des solutions d’orchestration cellulaire destinées au secteur des thérapies cellulaires et géniques, annonce aujourd’hui avoir clôturé son cycle de financement dirigé par AmerisourceBergen et Labcorp (NYSE: LH). Ces investissements stratégiques permettent une transformation approfondie de la solution d’orchestration des thérapies cellulaires de TrakCel, le développement de son écosystème de partenaires, et son expansion internationale.

La société utilisera cet investissement et l’expertise combinée acquise dans le cadre des collaborations avec les investisseurs pour continuer à renforcer son offre aux développeurs de thérapies géniques en phase clinique et commerciale en vue de promouvoir la standardisation du secteur et l’innovation de demain.

TrakCel a mis sur pied le plus vaste portefeuille du secteur en termes de déploiements effectifs couvrant un éventail complet de traitements, depuis les thérapies autologues et allogéniques, jusqu’aux vaccins anticancer personnalisés et aux techniques CRISPR, en passant par les thérapies antitumorales ou d’infiltration lymphocytaire de la moelle osseuse.

« La clôture de ce financement est l’occasion rêvée de stimuler l’amélioration et l’évolution de notre portefeuille de produits et services afin de dépasser les attentes du secteur en plein essor des thérapies cellulaires et géniques », déclare Ravi Nalliah, responsable de la stratégie et cofondateur, TrakCel. « En outre, cet investissement consolide encore notre écosystème numérique de partenaires, déjà très complet. Aujourd’hui, TrakCel dispose du financement et du soutien nécessaires pour tirer pleinement parti de son expérience sectorielle en tant que première solution d’orchestration des thérapies cellulaires et géniques. »

Le futur alignement de son écosystème numérique sur celui d’AmerisourceBergen permettra à TrakCel d’étendre significativement sa portée. Cela donnera également la possibilité aux deux entreprises de proposer des services les conduisant vers une standardisation renforcée de la fourniture de thérapies cellulaires et géniques.

« Le secteur des thérapies avancées produits des avancées majeures dans des traitements qui révolutionneront les soins de santé et la gestion des maladies, qui disposent d’options thérapeutiques actuellement limitées. Il est essentiel que les partenaires de fabricants puissent trouver des moyens d’innover pour le compte des patients des fournisseurs afin d’optimiser l’expérience de traitement », déclare Doug Cook, VP exécutif, président de la commercialisation et de la santé animale chez AmerisourceBergen. « En travaillant au côté de TrakCel, nous générerons de nouvelles idées et créerons de la valeur pour tous les acteurs du secteur, remplissant ainsi notre objectif de créer un avenir en meilleur santé. »

Labcorp, un chef de file mondial des sciences de la vie, fournit des informations vitales aidant les docteurs, les hôpitaux, les sociétés pharmaceutiques, les chercheurs et les patients à prendre des décisions éclairées. La mission de Labcorp, qui consiste à améliorer la santé et le quotidien de chacun, sera soutenue par la plateforme logicielle de thérapies cellules, géniques et d’immunothérapie de TrakCel.

« Les outils et technologies développés par TrakCel pour soutenir les besoins critiques de la logistiques de thérapies avancées sont un complément idéal des services que nous fournissons aux thérapies cellulaires et géniques », déclare Steve Anderson, PhD, responsable scientifique, Labcorp Drug Development. « La capacité d’orchestrer plus efficacement ces activités, couplée à l’expertise scientifique et clinique de Labcorp, fait de notre collaboration un élément important dans le succès de la fourniture et de la commercialisation de thérapies avancées. Notre investissement dans TrakCel témoigne également de notre engagement en faveur de la médecine de précision. »

Fin

À propos de TrakCel

TrakCel est un chef de file des technologies intégrées créé spécialement en 2012 pour gérer la chaîne logistique internationale des cellules autologues et allogéniques, des gènes et de l’immunothérapie. Faisant l’objet d’une adoption sans cesse plus grande, la plateforme logicielle de TrakCel a été mise au point en collaboration avec des acteurs évoluant dans le secteur des cellules, des gènes et de l’immunothérapie. Les solutions de TrakCel fournissent un contrôle en temps réel de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement thérapeutique, depuis la collecte d’échantillons jusqu’à la fabrication et la fourniture de traitements. La plateforme TrakCel accélère la mise à échelle mondiale des produits thérapeutiques cellulaires et géniques, optimise l’efficience et simplifie les processus, tout en garantissant la conformité administrative et la traçabilité de l’éventail thérapeutique. TrakCel est basé à Cardiff, au Pays de Galles, et dispose de bureaux en Californie et dans le New Jersey.

https://trakcel.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.