Press release

Unifrax finalise l’acquisition de Lydall avec le soutien de Clearlake Capital

0
Sponsorisé par businesswire

Unifrax, un chef de file mondial des matériaux spécialisés à haute performance dédié à la gestion thermique, la filtration spécialisée, les matériaux de batterie, le contrôle des émissions et les applications de protection antifeu, avec le soutien de Clearlake Capital Group, L.P. (avec ses filiales, « Clearlake »), annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition précédemment annoncée de Lydall, Inc. (NYSE: LDL, « Lydall » ou la « Société »), un leader de la conception et production de matériaux de filtration spécialisés et de solutions de matériaux avancées. La société fusionnée sera dirigée par John Dandolph en tant que président et chef de la direction.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211008005552/fr/

« La transition vers un monde plus vert, plus propre et plus sûr (Greener, Cleaner, and Safer®) est le défi de toute une vie », déclare M. Dandolph. « Le rapprochement Unifrax-Lydall crée une plateforme unique en son genre capable de promouvoir l’impact transformationnel dans les domaines qui nous sont chères, notamment la réduction des carburants fossiles, l’optimisation du stockage énergétique, et la purification de l’air. Grâce à notre portefeuille élargi et à notre présence mondiale pratiquement doublée, nous nous positionnons favorablement pour fournir encore plus de produits de pointe et d’innovations à nos clients du monde entier. Nous n’en sommes qu’à nos débuts, et nous sommes confiants dans les opportunités à venir. »

« Nous sommes fiers de soutenir une société qui se consacre à mettre au point des solutions pour une société plus respectueuse de l’environnement et plus durable », déclarent José E. Feliciano, cofondateur et associé directeur de Clearlake, et Colin Leonard, associé chez Clearlake, dans une déclaration commune. « L’arrivée de l’équipe, des technologies et des actifs de Lydall dans le portefeuille Unifrax crée un véritable leader du marché. Avec le soutien du cadre O.P.S.® de Clearlake, nous sommes convaincus qu’Unifrax continuera sa croissance stratégique, aussi bien d’un point de vue organique que par le biais d’acquisitions, tout en façonnant l’avenir du secteur. »

À propos d’Unifrax

Unifrax est un chef de file mondial des matériaux spécialisés haute performance utilisés dans la gestion thermique, la filtration spécialisée, les matériaux de batterie, le contrôle des émissions et les applications de protection antifeu. Basé à Tonawanda, dans l’État de New York, Unifrax est au service de plus de 4 000 clients par l’entremise de ses 31 sites de production répartis dans 12 pays. Le portefeuille de produits, les technologies, les procédés chimiques propriétaires et les processus d’Unifrax sont de fruit de plus de 70 ans d’application de connaissances approfondies et d’innovations. Ses produits répondent aux exigences critiques en matière d’efficience, de contrôle des émissions, de réglementation et de sécurité incendie, à l’échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.unifrax.com.

À propos de Clearlake

Clearlake Capital Group, L.P. est une société d'investissement créée en 2006, qui intervient dans des entreprises intégrées à travers des stratégies de capital-investissement, de crédit et de stratégies connexes. Grâce à une approche sectorielle, la société cherche à s'associer à des équipes de gestion expérimentées en fournissant des capitaux à long terme à des entreprises dynamiques pouvant bénéficier de l'approche opérationnelle de Clearlake, O.P.S.®. Les principaux secteurs ciblés par la société sont l'industrie, la technologie et le grand public. Clearlake gère actuellement plus de 43 milliards de dollars d'actifs et ses directeurs d'investissement ont dirigé ou codirigé plus de 300 investissements. La société a des bureaux à Santa Monica et Dallas. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.clearlake.com et sur Twitter @ClearlakeCap.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.