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Uniphore annonce une ronde de financement de série E d’un montant de 400 millions USD pour soutenir la croissance et la demande mondiale explosives autour de l’automatisation conversationnelle pour les entreprises ; la valorisation de la Société…

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Uniphore annonce une ronde de financement de série E d’un montant de 400 millions USD pour soutenir la croissance et la demande mondiale explosives autour de l’automatisation conversationnelle pour les entreprises ; la valorisation de la Société grimpe à 2,5 milliards USD

Uniphore, leader en automatisation conversationnelle, a annoncé aujourd’hui sa ronde de financement de série E, d’un montant de 400 millions USD. Cette ronde de financement, qui élève le financement total d’Uniphore à plus d’un demi-milliard USD (610 millions USD), est conduite par NEA, et porte la valorisation de la Société à 2,5 milliards USD. March Capital et d’autres investisseurs existants d’Uniphore, ainsi que de nouvelles entités, participent également à cette ronde de financement.

Cette nouvelle ronde de financement constitue la plus importante pour Uniphore à ce jour, et sera destinée à développer les technologies et le leadership de marché, d’Uniphore, à travers des avancées en matière d’IA vocale, de vision et d’émotion tonale informatiques, ainsi qu’à étendre ses opérations d’entreprise au niveau mondial, plus précisément en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Le marché de l’automatisation conversationnelle pour les entreprises a connu une forte accélération ces dernières années, les entreprises prenant conscience de l’impact des interactions client positives, tant sur leur image de marque que la fidélité de leur clientèle. De nombreuses entreprises se tournent par conséquent vers l’intelligence artificielle et l’automatisation, pour créer des expériences clients fluides et agréables ; et Uniphore s’inscrit en première ligne de l’innovation dans ce domaine.

« Il est essentiel pour toutes les entreprises de comprendre aussi bien les conversations, que les données et les renseignements qui en résultent », a déclaré Umesh Sachdev, PDG et cofondateur d’Uniphore. « Notre moteur d’automatisation conversationnelle offre des solutions puissantes et innovantes, qui ne permettent pas seulement aux entreprises de survivre, mais de prospérer face à toutes les exigences que les clients leur imposent. Il est actuellement particulièrement stimulant d’évoluer dans ce secteur et chez Uniphore, avec une croissance rapide de la clientèle, et l’arrivée de talents sans égal au sein de notre équipe de direction et de notre conseil d’administration. Je me réjouis à l’idée de travailler avec les entreprises du monde entier, pour contribuer à leur réussite en 2022. »

Le taux de croissance rapide d’Uniphore justifie également de nouveaux arrivants dans son équipe. La nomination d’Hilarie Koplow-McAdams, associée de capital-risque, NEA, au conseil d’administration d’Uniphore, a été annoncée aujourd’hui. Mme Koplow-McAdams est une dirigeante expérimentée en matière de logiciels et services pour les entreprises, qui apporte plus de trente années d’expérience au sein d’entreprises en phase de croissance ou bien établies. Pour renforcer encore davantage son équipe de direction, la Société a récemment nommé Balaji Raghavan au poste de directeur technologique ; Andrew Dahlkemper au poste de directeur des ressources humaines ; et Vinod Muthukrishnan au poste de vice-président principal des plateformes pour les développeurs.

Outre deux acquisitions majeures, à savoir, celle d’Emotion Research Lab pour accroître les capacités en matière d’IA émotionnelle, et celle de Jacada pour améliorer les capacités low-code/no-code, Uniphore a célébré plusieurs autres accomplissements majeurs en 2021, notamment les suivants :

« Au regard de la technologie d’Uniphore, et des formidables progrès accomplis par la Société ces dernières années, nous sommes très enthousiastes quant à sa future feuille de route concernant les produits, et ravis de participer à cette nouvelle ronde de financement », a confié Hilarie Koplow-McAdams, associée de capital-risque, NEA. « À mesure que le modèle de travail dans lequel nous opérons devient de plus en plus virtuel, les technologies comme celle d’Uniphore s’imposent comme une nécessité pour les organisations souhaitant libérer leur avantage concurrentiel et propulser leur activité au niveau supérieur. »

À propos d’Uniphore

Uniphore est le leader mondial de l’automatisation conversationnelle. Chaque jour, plusieurs milliards de conversations ont lieu dans différents secteurs, du service client, aux ventes, en passant par les RH, la formation, et bien d’autres. Qu’elles se tiennent d’humain à humain, d’humain à machine, ou de machine à machine, les conversations s’inscrivent au cœur de tout ce que nous accomplissons, et constituent la nouvelle monnaie d’une entreprise.

Chez Uniphore, nous sommes convaincus que les entreprises qui comprennent et agissent sur la base de ces conversations sont celles qui réussiront à l’avenir. Nous avons créé la plateforme d’automatisation conversationnelle, la plus puissante et la plus complète, combinant IA conversationnelle, automatisation des flux de travail, et automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation, RPA), dans le cadre d’une expérience utilisateur d’entreprise conviviale, sur une seule plateforme intégrée, afin de transformer et démocratiser les expériences utilisateur dans les différents secteurs.

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