Urbanimmersive acquiert Virtual Access Tours

SAINT-HUBERT, Québec, 06 déc. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Urbanimmersive Inc. (« Urbanimmersive », la « Société » ou « UI ») (TSX CROISSANCE : UI) (OTCQB : UBMRF) est fière d’annoncer aujourd’hui avoir complété l’acquisition de l’agence de photographie immobilière Virtual Access Tours LP (« VAT ») pour un prix d’achat de 961k$ (dont 449k$ payé en espèces et 513k$ par l’émission de 585,829 actions de la Société au prix de 0,875$ par action, plus des paiements en actions conditionnels (‘earn-outs’) totalisant jusqu’à 450k$US, dont jusqu’à 225k$US payable dans 12 mois et jusqu’à 225k$US payable dans 24 mois, les deux paiements en actions étant conditionnels à l’atteinte d’objectifs de croissance minimum des revenus de VAT à atteindre au cours des deux prochaines années. Toutes les actions émises aujourd’hui sont soumises à une période de détention minimale de 12 mois, soit jusqu’au 3 décembre 2022.

Cette nouvelle acquisition permet à la Société d’atteindre une nouvelle étape dans son plan de croissance avec l’acquisition d’une première entreprise de services intégrés de photographie immobilière aux États-Unis. VAT, client de longue date d’Urbanimmersive, fondé en 2004 et établi à Jackson, New Jersey, est une entreprise de marketing immobilier établie et reconnue proposant des services de photographie et de visites virtuelles/3D, des systèmes de marketing automatisés, des conceptions de sites web, des plans de plancher et une myriade d’autres services de marketing afin d’aider les agents immobiliers à promouvoir leurs annonces de propriétés à vendre. VAT est stratégiquement situé entre les métropoles de New York et Philadelphie. Les revenus de VAT pour son plus récent exercice financier s’élevaient à 559k$US.

« Nous sommes fiers d’avoir fait l’acquisition de Virtual Access Tours, un client d’Urbanimmersive qui est un fervent promoteur de nos solutions marketing 3D, dont UiMeet3D, et d’accueillir ses propriétaires, Michael et Cathy Basch, dans notre équipe. Cette acquisition ouvre également de nouvelles opportunités de croissance et de ventes croisées dans le Nord-Est des États-Unis », a déclaré Ghislain Lemire, Président et chef de la direction d’Urbanimmersive.

« Nous sommes ravis de rejoindre le groupe d’Urbanimmersive, un leader des solutions de marketing 3D immobilières qui enrichira notre offre de produits marketing grâce à leurs solutions 3D innovantes et nous aidera à croître davantage l’entreprise », a déclaré Michael Basch, président et directeur général de Virtual Access Tours.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

À propos de Virtual Access Tours
Virtual Access Tours, fondé en 2004 et établi dans l’État du New Jersey, offre un service complet de photographie immobilière ayant réalisé plus de 2 000 séances photo au cours de la dernière année. Pour en savoir plus, visitez https://www.virtualaccesstours.com/.

À propos d’Urbanimmersive
Urbanimmersive développe et commercialise des technologies et services de photographie immobilière voués à redéfinir les standards de l’industrie du contenu visuel. Sa plateforme tout-en-un permet aux entreprises de photographie à haut volume d’augmenter leur productivité opérationnelle en offrant des visites 3D et des plans de plancher riches en fonctionnalités, des microsites web de propriétés à vendre à la fine pointe et des images haute résolution indexées par l’intelligence artificielle (AI). Les secteurs d’activités de la Société incluent les plateformes logicielles (SaaS), l’équipement de photographie 3D et, dans un nombre croissant de villes en Amérique du Nord, des unités de services de photographie ouvrant la voie à une transformation des standards de services photos offerts dans le marché. Pour en savoir davantage, visitez www.urbanimmersive.com.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d’importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C’est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d’autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux derniers Rapports de gestion et d’analyse de la situation financière et des résultats d’exploitation respectifs de la Société déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes, en date des présentes. Nous n’avons ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser l’une ou l’autre des déclarations prospectives.

Pour plus d’information, communiquez avec :

Urbanimmersive
Ghislain Lemire
Président et Chef de la direction
514 394-7820, poste 202
ghislainlemire@urbanimmersive.com

Simon Bédard, CA, CPA, CFA, MBA
Chef de la direction financière
514 394-7820, poste 224
simonbedard@urbanimmersive.com