Press release

Urbanimmersive annonce les résultats de son premier trimestre 2021 et un engagement de conversion de débentures de 2,3M$

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

SAINT-HUBERT, Québec, 25 févr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Urbanimmersive inc. (« Urbanimmersive », la « Société » ou « UI ») (TSX CROISSANCE : UI) (OTCQB : UBMRF) annonce aujourd’hui certains résultats financiers et présente les faits saillants des activités de son premier trimestre se terminant le 31 décembre 2020. Les états financiers intérimaires condensés consolidés et le rapport de gestion peuvent être consultés sur SEDAR à l’adresse https://www.sedar.com/.

FAITS SAILLANTS

  • Pour son premier trimestre 2021 (Q1-21), la Société a généré un volume marchand brut de 2 325k$ comparativement à 1 599k$ pour Q1-20, soit une augmentation de 45%;
  • Pour Q1-21, la Société a généré des revenus totalisant 897k$ comparativement à 601k$ pour Q1-20, soit une augmentation de 315k$ ou 49,3%;
  • Pour Q1-21, le BAIIA est de 75k$ comparativement à 14k$ pour Q1-20, soit une amélioration de 61k$;
  • Pour Q1-21, les activités opérationnelles ont utilisé des flux de trésorerie de 55k$ comparativement à l’utilisation de flux de trésorerie de 82k$ pour Q1-20, soit une amélioration de 27k$;
  • Au cours du trimestre, la Société a complété le développement de son produit innovateur UiMeet3D qui a été lancé au début janvier 2021;
  • Au cours du trimestre, la Société a réduit son endettement de 1,5m$ suivant la conversion de débentures convertibles;
  • Au cours du trimestre, la Société a diversifié ses activités géographiquement avec la création d’une filiale au Mexique et la signature d’ententes de distribution en Indonésie et en Australie;
  • Au cours du trimestre, la Société a commencé à transiger sur le marché de croissance OTCQB aux États-Unis.

PRINCIPALES DONNÉES FINANCIÈRES

  Période de 3
mois terminée le
31 déc. 2020
Période de 3
mois terminée le
31 déc. 2019
  En milliers $ En milliers $
Volume marchand brut (VMB)* 2 325 1 599
     
Produits 897 601
CMV et frais directs 292 31
Amortissement 175 148
Marge brute (avant amortissement) 605 570
Charges opérationnelles 566 556
BAIIA ** 75 14
Autres dépenses *** 1 198 197
Bénéfice net (perte nette) (1 332) (330)
Bénéfice net (perte nette) par action ordinaire (0,01) (0,00)

* Le VMB représente la valeur de toutes les transactions effectuées par les marchands utilisant la plateforme d’Urbanimmersive pour la facturation ou la collecte des paiements de leurs services.
** Pour Q1-21, le BAIIA a été ajusté pour les frais de constitution d’une filiale (17k$) et les honoraires légaux encourus pour la cotation sur le marché OTCQB (17k$).
*** L’augmentation en Q1-21 s’explique à la fois par la hausse des justes valeurs des dérivés incorporés aux débentures convertibles (+531k$) et bons de souscription (+157k$) suivant la hausse du cours boursier et sa volatilité ainsi que d’une hausse des intérêts théoriques sur les débentures convertibles (+338k$) à titre d’ajustement lors de la conversion en actions de débentures convertible totalisant 1,5m$.

RÉALISATIONS

« Au cours du dernier trimestre, nous avons une fois de plus amélioré nos principaux indicateurs financiers comparativement à l’année précédente, et ce malgré la pandémie qui est toujours très active, que ce soit en termes de volume marchand brut, revenus, BAIIA, flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles ou de liquidités. Par ailleurs, nous avons réussi à réduire considérablement notre endettement au cours du trimestre suivant la conversion de débentures convertibles totalisant 1,5m$, ce qui nous apporte une flexibilité financière additionnelle pour poursuivre l’exécution de notre plan d’affaires. Finalement, nous sommes ravis d’avoir complété le processus de cotation sur le marché de croissance OTCQB aux États-Unis qui devrait nous permettre d’élargir notre base d’investisseurs américains tout en améliorant notre visibilité et ultimement, permettre un accroissement de la valeur pour nos actionnaires », a déclaré Simon Bédard, chef de la direction financière d’Urbanimmersive.

« Au cours du plus récent trimestre, nous avons finalisé le développement de notre produit innovateur et unique de visites 3D interactives, UiMeet3D. Nous sommes heureux d’être le premier à permettre aux agents immobiliers d’utiliser cette visite interactive 3D afin d’accompagner leurs clients dans leurs recherches de propriétés. Nous croyons que ce produit innovateur deviendra à terme la norme dans le marché des visites 3D et un moteur de croissance important pour Urbanimmersive qui est bien positionné pour devenir la marque prédominante des solutions de vidéoconférence interactives sur le marché. Par ailleurs, nous avons poursuivi notre stratégie de distribution de nos solutions à l’international en étendant nos activités dans des marchés prometteurs tels que le Mexique, l’Indonésie et l’Australie », a déclaré Ghislain Lemire, président et chef de la direction d’Urbanimmersive.

CONVERSION DE DÉBENTURES CONVERTIBLES

La Société est heureuse de s’être entendue par écrit avec ses principaux détenteurs de débentures convertibles afin qu’ils s’engagent, dans les meilleurs délais possibles, à convertir leurs débentures en actions ordinaires de la Société pour une valeur nominale totale de 2,3m$ (prix de conversion de 0,125$). Suivant ces conversions, les intérêts seraient réduits d’environ 230k$/an et le solde des débentures convertibles réduit à 0,8m$.

« Comme en témoignent ces engagements, nous apprécions le soutien de nos créanciers et leur engagement à long terme à notre succès. Avec la réduction importante de notre endettement, nous serons impatients de pouvoir capitaliser sur nos opportunités de croissance organique et d’acquisitions stratégiques relutives identifiées », a déclaré Simon Bedard, CFO d’Urbanimmersive.

Par ailleurs, la Société a également émis 262 210 actions au prix de 0,215$ à certains dirigeants et employés à titre de rémunération variable couvrant le plus récent trimestre et qui est soumis à une période de détention de 4 mois à compter de la date d’émission.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Conférence téléphonique pour les investisseurs

Urbanimmersive organisera une conférence téléphonique pour discuter de ses résultats du premier trimestre 2021 et répondre aux questions à 13h00 (Heure normale de l’Est) jeudi le 25 février 2021. Pour participer à la conférence téléphonique, veuillez composer le numéro sans frais (877) 620-1735 ou le numéro international (470) 414-9786 de 5 à 10 minutes avant le début prévu de la conférence. Une réécoute sera disponible pendant 7 jours, soit du 25 février 2021 (13h00) au 4 mars 2021 (13h00). Le numéro à composer pour la réécoute est le (855) 859-2056 ou le (404) 537-3406. Le numéro d’accès pour la conférence et la réécoute est le 3293955.

À propos d’Urbanimmersive

Urbanimmersive offre une solution de gestion d’entreprise de logiciel en tant que service (‘SaaS’) essentielle aux fournisseurs de contenu visuel desservant les marchés immobiliers résidentiels, commerciaux, de la construction et des entreprises locales. La plateforme d’Urbanimmersive aide les clients à augmenter leur productivité opérationnelle tout en aidant à exploiter tout le potentiel de création de contenu visuel grâce à un outil de création de sites web de pointe, à une indexation d’images basée sur l’intelligence artificielle, à des systèmes de transfert de fichiers robustes et à des solutions de technologie visuelle interactive. La technologie de base d’Urbanimmersive est un émulateur 3D alimenté par un algorithme de post-production de reconnaissance visuelle de contenu qui offre des alternatives rentables en ligne et hors ligne aux moteurs 3D traditionnels pour la création d’environnements numériques immersifs. Pour en savoir davantage, visitez www.urbanimmersive.com.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d’importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C’est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d’autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux derniers Rapports de gestion et d’analyse de la situation financière et des résultats d’exploitation respectifs de la Société déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes, en date des présentes. Nous n’avons ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser l’une ou l’autre des déclarations prospectives.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Urbanimmersive Inc.
Ghislain Lemire
Président et chef de la direction
514 394-7820, poste 202
ghislainlemire@urbanimmersive.com

Simon Bédard, CA, CPA, CFA, MBA
Chef de la direction financière
514 394-7820, poste 224
simonbedard@urbanimmersive.com