Urbanimmersive annonce ses résultats financiers audités pour l’année 2020

SAINT-HUBERT, Québec, 14 janv. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Urbanimmersive inc. (« Urbanimmersive », la « Société » ou « UI ») (TSX CROISSANCE : UI) (OTCQB : UBMRF) annonce aujourd’hui certains résultats financiers audités et présente les faits saillants des activités du quatrième trimestre et de l’exercice clos le 30 septembre 2020. Les états financiers consolidés et le rapport de gestion peuvent être consultés sur SEDAR à l’adresse https://www.sedar.com/.

Faits saillants :

• En février 2020, la Société complète l’acquisition d’Immersolution, un revendeur d’équipements de photographie 3D;
  • Pour 2020, la Société a généré un volume marchand brut de 9 776k$ comparativement à 9 463k$ pour 2019, soit une augmentation de 3%;
  • Pour 2020, la Société a généré des revenus totalisant 4 594k$ comparativement à 4 454k$ pour 2019, soit une hausse de 140k$ ou 3,1%. En ajustant les revenus 2019 à des fins comparatives pour refléter le changement du mode de facturation d’Urbanimmersive en mars 2019, les revenus ajustés de 2019 seraient de 3 569k$, ce qui représente une hausse annuelle de 1 025k$ ou 28,7%;
  • Pour 2020, la Société a enregistré une marge brute (avant amortissement) de 3 146k$ (68,5%) comparativement à 3 378k$ (75,8%) pour 2019, soit une baisse en valeur de 232k$ (-6,9%) et de 7,3 points;
  • Pour 2020, le BAIIA est de 1 050k$ comparativement à 713k$ pour 2019, soit une amélioration de 337k$;
  • Pour 2020, les activités opérationnelles ont généré des flux de trésorerie de 989k$ comparativement à des flux de trésorerie générés de 464k$ pour 2019, soit une amélioration de 525k$;
  • Au 30 septembre 2020, la Société disposait d’une encaisse de 885k$ et de marges de crédit inutilisées de 274k$ pour des liquidités totalisant 1 159k$. Le fonds de roulement est de +602k$ en y excluant la portion court terme des dettes à long terme et les éléments hors caisse payables en actions;
  • En 2020, la Société a lancé plusieurs nouveaux produits innovateurs, notamment son 3D Pocket WebsiteTM (février), sa visite immersive 3D et ses plans de plancher et mesures (septembre) ainsi que ses services automatisés d’édition photo (HDR);
  • En novembre 2020, la Société a ouvert une nouvelle filiale au Mexique et également signé une entente de distribution pour les territoires de l’Indonésie et de l’Australie;
  • En novembre 2020, la Société a émis 11,4 millions d’actions à la suite de la conversion de débentures convertibles d’une valeur nominale de 1,425 millions $ converties au prix de 0,125$ par action;

Les principales données financières sont présentées ci-dessous :

Période de 3
30 sept. 2020
Période de 3
30 sept. 2019
Période de 12
30 sept. 2020
Période de 12
30 sept. 2019
En milliers $ En milliers $ En milliers $ En milliers $
Volume marchand brut (VMB)* 3 350 2 577 9 776 9 463

Produits **
CMV et frais directs 507 48 1 449 1 076
Marge brute **
(avant amortissement)
Amortissement 144 132 564 494
Charges opérationnelles 328 363 2 096 2 666
BAIIA 605 453 1 050 713
Autres dépenses (revenus) 263 51 871 (1 313)
Impôts exigibles et différés (recouvrés) (481) 4 (481)
Bénéfice net (perte nette) 182 836 (413) 2 114
Bénéfice net (perte nette) par action ordinaire 0,00 0,01 (0,01) 0,03

* Le VMB représente la valeur de toutes les transactions effectuées par les marchands utilisant la plateforme d’Urbanimmersive pour la facturation ou la collecte des paiements de leurs services
** Changement du mode de facturation des marchands du brut au net en mars 2019 pour Urbanimmersive

Réalisations

« Malgré un contexte économique particulièrement difficile, l’exercice 2020 a été pour Urbanimmersive une année exceptionnelle à plusieurs niveaux. Le lancement opportun en cours d’année de nos nouvelles solutions immersives 3D innovatrices combiné à l’accélération de la croissance de la demande pour les visites virtuelles et leur démocratisation a entre autres permis à la Société de consolider sa place de leader sur le marché des solutions immersives 3D et de solidifier sa situation financière. L’année 2020 nous a permis de continuer d’innover et d’amener notre portefeuille de produits à un autre niveau avec entre autres les ajouts des 3D Pocket WebsiteTM, visites 3D et plans de plancher, nous permettant d’offrir aujourd’hui une solution complète de haute qualité à nos clients et d’entrevoir l’année 2021 avec beaucoup d’enthousiasme », déclare Ghislain Lemire, président et chef de la direction d’Urbanimmersive.

Octroi d’options et actions

Par ailleurs, la Société annonce qu’aux termes de son régime d’options d’achat d’actions (le « régime »), 1 750 000 options d’achat d’actions ont été octroyées à des employés, consultants, membres de la direction ainsi qu’à des membres du conseil d’administration. Ces options ont un prix de levée de 0,17$ l’action et viennent à échéance le 13 janvier 2026. Le régime prévoit que les options peuvent être levées de façon cumulative sur une période de trois ans suivant la date de leur octroi à raison d’un tiers par année. La Société a également émis 275 291 actions au prix de 0,17$ à certains dirigeants et employés à titre de rémunération variable couvrant le plus récent trimestre et qui est soumis à une période de détention de 4 mois à compter de la date d’émission.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Conférence téléphonique pour les investisseurs

Urbanimmersive organisera une conférence téléphonique pour discuter de ces résultats et répondre aux questions à 13h00 (Heure normale de l’Est) aujourd'hui le 14 janvier 2021. Pour participer à la conférence téléphonique, veuillez composer le numéro sans frais (877) 620-1735 ou le numéro international (470) 414-9786 cinq à 10 minutes avant le début prévu de la conférence. Une réécoute sera disponible pendant 7 jours, soit du 14 janvier 2021 au 21 janvier 2021. Le numéro à composer pour la réécoute est le (855) 859-2056 ou le (404) 537-3406. Le numéro d’accès pour la conférence et la réécoute est le 9763327.

À propos d’Urbanimmersive

Urbanimmersive offre une solution de gestion d'entreprise de logiciel en tant que service (‘SaaS’) essentielle aux fournisseurs de contenu visuel desservant les marchés immobiliers résidentiels, commerciaux, de la construction et des entreprises locales. La plateforme d’Urbanimmersive aide les clients à augmenter leur productivité opérationnelle tout en aidant à exploiter tout le potentiel de création de contenu visuel grâce à un outil de création de sites web de pointe, à une indexation d'images basée sur l'intelligence artificielle, à des systèmes de transfert de fichiers robustes et à des solutions de technologie visuelle interactive. La technologie de base d'Urbanimmersive est un émulateur 3D alimenté par un algorithme de post-production de reconnaissance visuelle de contenu qui offre des alternatives rentables en ligne et hors ligne aux moteurs 3D traditionnels pour la création d'environnements numériques immersifs. Pour en savoir davantage, visitez www.urbanimmersive.com.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d’importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C’est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d’autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux derniers Rapports de gestion et d’analyse de la situation financière et des résultats d’exploitation respectifs de la Société déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes, en date des présentes. Nous n’avons ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser l’une ou l’autre des déclarations prospectives.

Pour plus d’information, communiquez avec :

Urbanimmersive Inc.
Ghislain Lemire
Président et Chef de la direction
514 394-7820, poste 202
ghislainlemire@urbanimmersive.com

Simon Bédard, CA, CPA, CFA, MBA
Chef de la direction financière
514 394-7820, poste 224
simonbedard@urbanimmersive.com