Press release

Urbanimmersive fournit une mise à jour financière dans le dépôt de la déclaration d’acquisition d’entreprise («BAR») requise pour l’acquisition de Tourbuzz LLC

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LAVAL, Québec, 22 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Urbanimmersive Inc. («  Urbanimmersive  », la «  Compagnie  » ou «  UI  ») (TSX Venture : UI) (OTC PINK : UBMRF), la plateforme leader en marketing de contenu pour le marché immobilier, est fier d’annoncer aujourd’hui que la Société a déposé le rapport d’acquisition d’entreprise (Business Acquisition Report « BAR » ) requis suivant l’acquisition de Tourbuzz, LLC («Tourbuzz») sur SEDAR.

Le BAR inclut un pro forma et les états financiers annuels audités pour l’année 2017 de Tourbuzz.  Ce rapport inclut également les états financiers intérimaires audités au 30 juin 2018 de Tourbuzz, préparés conformément aux normes internationales d’information financière (“IFRS”).

Voici certains des points saillants des états financiers vérifiés (tous les dollars indiqués ci-dessous sont en dollars canadiens):

  • Tourbuzz a généré des revenus de 3 391 140 $ pour l’exercice terminé le 31 décembre 2017;
  • Au cours du même exercice 2017, Tourbuzz a généré une marge brute de 3 085 258 $ et un bénéfice net de 261 439 $;
  • Pour les 6 premiers mois de 2018 clôturés au 30 juin, les revenus de Tourbuzz se sont élevés à 1 930 772 $, générant un bénéfice brut de 1 779 847 $ et un résultat net de 20 595 $;
  • Le BAR inclut également une évaluation des actifs acquis de Tourbuzz. Selon le rapport, les actifs de Tourbuzz sont évalués à 6 817 787 $. Ce montant correspond au montant des actifs pris en compte par Urbanimmersive pour son acquisition de Tourbuzz.

Dans un communiqué de presse récent sur une mise à jour des opérations d’Urbanimmersive (voir Urbanimmersive fournit une mise à jour opérationnelle suivant l’acquisition de Tourbuzz), la Société avait annoncé une restructuration opérationnelle.  La Société est heureuse d’annoncer qu’une grande partie de la restructuration a été menée à bien et nous estimons de manière prudente la réduction des dépenses opérationnelles annuelles à environ 1 200 000 $, à ce jour.

« Nous avons acquis Tourbuzz avec une vision claire en tête, et cette vision est en train de devenir une réalité d’une manière plus significative que ne le pensait initialement notre équipe. Nous avons acquis Tourbuzz au juste prix, nous avons réduit d’importantes dépenses qui n’était pas nécessaires à la réalisation de notre plan de croissance et nous exécutons à la hauteur de nos attentes internes en ce qui concerne l’intégration de l’acquisition », a déclaré Ghislain Lemire, PDG d’Urbanimmersive.  « Nous sommes en avance sur notre plan relié à la phase la plus excitante après l’acquisition puisque nous sommes déjà en mesure de réaliser de manière agressive les synergies de nos offres de produits et d’accélérer les ventes. Ce processus a commencé et nous éprouvons un niveau d’excitation interne et par nos clients que nous n’avions jamais vu auparavant. »

« À la lumière de ces faits, la situation financière d’Urbanimmersive évolue rapidement dans une direction très positive. Nous sommes plus proches que jamais de devenir positifs en flux de trésorerie et nous pensons que les trimestres à venir illustreront la rapidité avec laquelle nous devenons une entreprise qui finance sa croissance à partir de ses flux de trésorerie et de sa rentabilité », à ajouté Ghislain Lemire.

À propos d’Urbanimmersive

Urbanimmersive est une plateforme de marketing de contenu pour les professionnels de l’immobilier. La Société met en relation des professionnels de l’immobilier, des photographes et des écrivains afin de simplifier et d’optimiser le flux de production de contenu original. Urbanimmersive permet à ses clients de tirer parti de leurs investissements marketing tout en augmentant leur productivité, leur compétitivité, leur visibilité sur le Web, l’engagement des consommateurs envers leur marque et, finalement, leurs revenus.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à divers risques et incertitudes. De telles déclarations portent notamment sur la réalisation de la Transaction et le moment où elle se terminera, la conformité des conditions de la Transaction à la description qui en est faite dans le présent communiqué, le succès de la Transaction, l’obtention des approbations requises des autorités de réglementation (y compris celle de la bourse) et les perspectives de la Société en ce qui concerne l’amélioration de ses résultats d’exploitation. Toutes ces déclarations sont nécessairement assujetties à des risques et à des incertitudes, dont certains sont de portée et de nature significatives. Ces incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des renseignements figurant aux présentes. Rien ne garantit que les déclarations prospectives se révéleront exactes. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations. Ces déclarations prospectives ainsi que toutes les déclarations prospectives écrites ou verbales ultérieures sont fondées sur les estimations et les avis de la direction en vigueur aux dates auxquelles elles ont été faites et sont présentées entièrement et expressément sous réserve de la présente mise en garde. La Société n’est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives si les circonstances ou encore les estimations ou les avis de la direction changent. Pour plus de détails sur certains facteurs de risque et hypothèses, les lecteurs sont invités à se reporter au dernier rapport de gestion de la Société déposé auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières.  Des informations supplémentaires sont également disponibles dans le formulaire de rapport annuel (AIF) de la Compagnie sur le site de Sedar. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Société en date des présentes. La Société n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Urbanimmersive inc.
Ghislain Lemire
Président-directeur général
514 394-7820, poste 202
ghislainlemire@urbanimmersive.com
www.urbanimmersive.com