Press release

Urbanimmersive fournit une mise à jour opérationnelle suivant l’acquisition de Tourbuzz

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LAVAL, Québec, 01 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Urbanimmersive inc. (« Urbanimmersive », la « Société » ou « UI ») (TSX CROISSANCE : UI) (OTC PINK : UBMRF), la plateforme de marketing de contenu immobilier, fournit les mises à jour opérationnelles suivantes concernant la clôture récemment annoncée de son acquisition de Tourbuzz, LLC (« Tourbuzz »), le principal fournisseur de solutions logicielles de photographe immobilier en Amérique du Nord.

À la suite d’une vérification approfondie de Tourbuzz, la Société a été en mesure d’identifier les opportunités de synergie opérationnelle et de produits, se traduisant par une réduction significative et immédiate des dépenses, tout en assurant un meilleur délai de mise en marché des nouveaux produits et services. En outre, la société estime qu’elle pourrait tirer parti de l’infrastructure existante d’Urbanimmersive et ainsi optimiser le coût des services que les deux entreprises utilisent pour gérer leurs activités, tel que le coût de serveur, de stockage nuagique et de logiciels au cours des prochains mois.

En matière de synergie de produits, il est important de souligner que Tourbuzz, la société acquise, a bâti au cours des dix dernières années sa réputation et son succès en développant et commercialisant une des meilleures suites de produits et services permettant aux photographes immobiliers d’ajouter beaucoup de valeur à leurs services. Au fait que les besoins du marché évoluent et changent, Tourbuzz investissait présentement massivement dans la recherche et le développement d’un CRM (Customer Relationship Management), une solution conçue pour accroître la productivité des photographes, prévue d’être lancée au cours de 2020. La synergie de produits réside dans le fait qu’Urbanimmersive, à même sa plateforme de marketing de contenu, dispose déjà d’un CRM pour photographes immobiliers offrant des fonctionnalités complètes qui est aujourd’hui utilisé par de nombreux photographes, dont l’un des plus grands fournisseurs de contenu visuel en Ontario, et qui est la pierre angulaire de la récente croissance accélérée des derniers trimestres d’Urbanimmersive.

À la lumière de ces faits, la Société a licencié certains des ingénieurs et directeurs de Tourbuzz qui travaillaient sur ce futur projet de CRM. « Nous prenons le meilleur de Tourbuzz et d’Urbanimmersive, des produits et services prêts à être commercialisés, et nous les intégrerons dans une solution unique à la fine pointe de la technologie », a déclaré Ghislain Lemire, président et chef de la direction d’Urbanimmersive. « Par conséquent, dans les prochaines semaines, les photographes immobiliers pourront déjà profiter des solutions d’affaires d’Urbanimmersive pour accroître leur productivité ainsi que des concepteurs de visites de Tourbuzz pour ajouter de la valeur à leurs services. De plus, nos clients auront également accès à de nouvelles solutions à valeur ajoutée conçues pour les distinguer de la concurrence grâce à notre plateforme de marketing de contenu où les photographes travaillent en équipe avec des rédacteurs professionnels. La croissance organique d’Urbanimmersive, jumelée au grand bassin de clients et à l’équipe talentueuse au service à la clientèle et aux ventes internes de Tourbuzz, combinée à cette nouvelle plateforme unique de produits et services, nous positionne pour une accélération de notre chiffre d’affaires et pour avoir un flux de trésorerie positif », a ajouté Ghislain Lemire.

À propos d’Urbanimmersive

Urbanimmersive est une solution en ligne de contenu marketing destinée aux professionnels de l’immobilier. L’entreprise met en relation les professionnels de l’immobilier, les photographes et les langagiers (rédacteurs, réviseurs et traducteurs) dans le but de simplifier et d’optimiser tout le processus de production de contenu marketing original. Urbanimmersive permet à ses clients de maximiser leur investissement en marketing tout en augmentant leur productivité, leur compétitivité, leur visibilité sur le web, l’engagement des consommateurs envers leur marque de commerce et, ultimement, leurs revenus.

La Bourse de croissance TSX n’a pas examiné le présent communiqué de presse et n’a ni approuvé ni désapprouvé son contenu.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d’importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C’est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d’autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux derniers Rapports de gestion et d’analyse de la situation financière et des résultats d’exploitation respectifs de la Société déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes, en date des présentes. Nous n’avons ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser l’une ou l’autre des déclarations prospectives.

Pour plus d’information :

Urbanimmersive inc.
Ghislain Lemire
Président et chef de la direction
514 394 7820, poste 202
ghislainlemire@urbanimmersive.com
www.urbanimmersive.com