Press release

Valens et STMicroelectronics unissent leurs forces pour révolutionner la connectivité à bord des véhicules automobiles

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

La technologie HDBaseT Automotive permet jusqu'à 6Gbps de transmissions simultanées, avec un flux de signaux audio/vidéo HD, de l'USB, des données et une alimentation électrique sur un unique câble à paires torsadées


                                                                                                    

Hod Hasharon (Israel) et Genève (Suisse), le 2 novembre 2016 –
 
Valens et STMicroelectronics annoncent leur collaboration en vue d'intégrer la technologie HDBaseT Automotive dans la prochaine génération de véhicules automobiles connectés. Cette technologie à haut rendement optimise la connectivité à bord des véhicules en transmettant des informations à haut débit d'infotainment, de sécurité routière et de contrôle automobile au débit de 6 Gbits/s sur une infrastructure à faible coût et avec un temps de latence quasiment nul.

Valens, inventeur du HDBaseT et fondateur de l'Alliance HDBaseT, apporte sa technologie et son expertise pour atteindre la commercialisation de véhicules dotés de la technologie HDBaseT. STMicroelectronics apporte son savoir-faire et sa vaste expérience de la conception et de la fabrication conformément aux très strictes exigences de qualité et de fiabilité de l'industrie automobile.

« 
Au moment où
Valens atteint des étapes importantes sur le chemin vers la réalisation de sa vision d'une connectivité intra-automobile optimisée, nous nous réjouissons d'accueillir ST, un partenaire important pour atteindre ce but. ST va nous aider à accélérer l'introduction du HDBaseT Automotive sur le marché »
, a déclaré Dror Jerushalmi, CEO de Valens.

« 
Notre longue expérience
au service de l'industrie automobile et notre stratégie en faveur du Smart Driving nous ont  convaincus du potentiel du HDBaseT Automotive, une technologie à haut débit et faible temps de latence dotée pour un coût peu élevé. C'est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à ce projet et d'aider Valens à lancer la technologie et les produits HDBaseT Automotive sur le marché avec les plus hauts niveaux de qualité et de fiabilité possibles 
», a déclaré Fabio Marchio, Directeur Général de la division Automotive Digital de STMicroelectronics.

Venez découvrir
la technologie HDBaseT Automotive au salon Electronica 2016, organisé à Munich du 8 au 11 novembre prochain. Le stand de l'Alliance HDBaseT est situé Hall 6, emplacement 264. Pour organiser un RDV :
info-auto@valens.com

À propos de la technologie HDBaseT Automotive

La technologie HDBaseT Automotive est actuellement la seule technologie capable d'acheminer des signaux vidéo, audio, données, USB, etc. à un débit pouvant atteindre 6 Gbits/s avec des capacités de connexion natives via un unique câble à paires torsadées non blindé (UTP) sur une distance pouvant atteindre 15 mètres. Cette technologie autorise également la connexion en cascade (
daisy chaining
) et la lecture en
multistreaming
, ce qui simplifie et optimise la connectivité à bord des véhicules. Pour de plus amples informations sur la solution HDBaseT Automotive de Valens,
cliquez ici
.

À propos de Valens

Créée en 2006, la société Valens fournit des circuits intégrés conçus pour diffuser des contenus multimédias ultra-haute définition (HD) non compressés. Sa technologie HDBaseT permet de connecter des produits sur une longue distance via un unique câble et représente un standard mondial pour la distribution avancée de médias numériques. Valens est une entreprise privée dont le siège est situé en Israël. Pour plus d'informations, visitez le site
www.valens.com
.

À propos de STMicroelectronics

ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d'énergie et sont au coeur de l'électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets.

Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2015, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 6,90 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :
www.st.com
.

Contacts presse
 

Valens


 


Sandra Welfeld


Sandra.Welfeld@valens.com


+972-52-4007283

STMicroelectronics

Nelly Dimey


Tél : 01.58.07.77.85


Mobile : 06.75.00.73.39


nelly.dimey@st.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: STMicroelectronics via GlobeNewswire

HUG#2053693