Press release

Vanessa Kanu de TELUS International désignée chef des services financiers de l’année par la Chambre de commerce d’Ottawa et le Ottawa Business Journal

0
Sponsorisé par businesswire

TELUS International (NYSE et TSX : TIXT), entreprise chef de file spécialisée dans l’innovation de l’expérience client numérique et qui conçoit, développe et livre des solutions de prochaine génération pour des entreprises mondiales et créatrices de marchés, a annoncé aujourd’hui que sa chef des services financiers, Vanessa Kanu, a été désignée chef des services financiers de l’année 2021 par la Chambre de commerce d’Ottawa et le Ottawa Business Journal lors de la cérémonie Best Ottawa Business Awards. Cette cérémonie annuelle rend hommage aux entreprises et aux leaders de la région de la capitale du Canada qui font preuve d’un leadership exceptionnel, d’un sens de l’innovation remarquable et d’un engagement indéfectible à resserrer le tissu social.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211116005320/fr/

Vanessa Kanu, chef des services financiers de TELUS International (Photo: Business Wire)

Vanessa Kanu, chef des services financiers de TELUS International (Photo: Business Wire)

« C’est avec honneur et humilité que j’accepte ce prix prestigieux au nom de l’équipe talentueuse que j’ai le plaisir de diriger, explique Vanessa Kanu, chef des services financiers de TELUS International. Ce fut une année marquée par la croissance et les changements, tant pour moi que pour l’entreprise depuis que j’y suis arrivée en septembre de l’an dernier. Nous avons franchi ensemble d’importantes étapes, comme le premier appel public à l’épargne et les acquisitions de Lionbridge AI et de Playment. Je suis impatiente de poursuivre notre croissance en consolidant notre position comme partenaire de confiance auprès des plus grandes marques dans le monde et des meilleures entreprises créatrices de marchés, en véhiculant l’engagement de TELUS International à accorder la priorité aux clients et en investissant dans les collectivités que nous servons et dans lesquelles nous vivons et travaillons. »

« Vanessa s’est jointe à notre équipe de la haute direction durant l’une des périodes les plus intenses et les plus effervescentes de l’histoire de notre entreprise, puisque nous venions de lancer notre premier appel public à l’épargne, raconte Jeff Puritt, président et chef de la direction de TELUS International. La célérité avec laquelle elle a maîtrisé les rouages de notre entreprise témoigne de sa vaste expérience financière et de sa volonté d’atteindre l’excellence. De plus, son expertise éprouvée et sa réflexion stratégique ont été fondamentales au moment où notre entreprise faisait son entrée à la Bourse de New York et présentait, en février dernier, un premier appel public à l’épargne qui allait devenir le plus important du secteur technologique de l’histoire de la Bourse de Toronto. Ces 14 derniers mois, l’excellent leadership de Vanessa et son expertise pointue ont contribué à la rentabilité et à l’orientation de notre entreprise. Qu’il s’agisse d’animer des forums virtuels pour nous mettre en contact avec nos parties prenantes et nos investisseurs toujours plus nombreux ou de piloter avec succès notre tout récent reclassement d’actions à droit de vote subalterne sursouscrites et majorées, Vanessa nous a permis de tirer parti de notre solide base financière. Je la félicite chaleureusement pour cette distinction remarquable bien méritée. »

Avant de se joindre à TELUS International, Vanessa Kanu a gravi progressivement les échelons pendant sa carrière de 16 ans chez Mitel pour finalement décrocher le poste de chef des services financiers. Elle était alors responsable des opérations financières mondiales de l’entreprise, dont la comptabilité, la trésorerie, la fiscalité, ainsi que la planification, l’analyse et les rapports. Elle a aussi occupé différents postes dans le domaine des services-conseils et de la certification chez PricewaterhouseCoopers. Habitant Ottawa depuis longtemps, elle s’implique grandement dans son milieu. Elle est notamment bénévole pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et siège au conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital d’Ottawa et au comité des finances et de la vérification de l’organisme Thorn.

« Vanessa s’est distinguée dans son travail chez Mitel, un pilier du secteur technologique d’Ottawa. Elle y a passé près de 17 ans, jusqu’à occuper le poste de chef des services financiers. De la voir entrer au service de TELUS International et d’orchestrer un premier appel public à l’épargne, le plus important du secteur technologique dans l’histoire de la Bourse de Toronto, c’est tout simplement exceptionnel », relate Michael Curran, éditeur du Ottawa Business Journal.

Le prix du chef des services financiers de l’année reconnaît les chefs des services financiers dans la région de la capitale nationale du Canada qui parviennent à maximiser la position financière et la croissance de leur entreprise chaque année.

À propos de TELUS International

TELUS International (NYSE et TSX : TIXT) conçoit, produit et offre des solutions numériques de prochaine génération afin d’améliorer l’expérience client de marques mondiales créatrices de marché. Ses services appuient le cycle de vie complet de transformation numérique de ses clients et permettent à ceux-ci d’adopter plus rapidement les technologies numériques de prochaine génération pour améliorer leurs résultats. Les solutions intégrées de TELUS International comprennent des solutions de stratégie numérique, d’innovation, de services-conseils, de conception et de gestion du cycle de vie des technologies de l’information, notamment des solutions gérées, des solutions d’automatisation intelligente et des solutions de données IA de bout en bout dotées de fonctions axées sur la vision par ordinateur, ainsi que des solutions d’expérience client pour tous les réseaux et des solutions de confiance et de sécurité, y compris la modération de contenu. Pour soutenir toutes les étapes de sa croissance, TELUS International s’associe à des marques de marchés verticaux à forte expansion, par exemple dans les secteurs des technologies et des jeux, des communications et des médias, du commerce électronique et des technologies financières, de la santé, ainsi que du voyage et de l’hébergement.

La culture de bienveillance unique de TELUS International favorise la diversité et l’inclusion au moyen de ses politiques, de ses ateliers et groupes de ressources pour les membres de l’équipe et de ses pratiques d’embauche axées sur l’égalité des chances dans toutes les régions où elle exerce ses activités. L’entreprise favorise l’épanouissement des collectivités et aide les personnes dans le besoin dans le cadre d’activités de bénévolat à grande échelle qui ont eu une incidence positive sur la vie de plus de 150 000 citoyens de partout dans le monde et par l’intermédiaire des cinq Comités d’investissement communautaire de TELUS International, qui ont versé 4 millions de dollars à des organismes de bienfaisance locaux depuis 2015. Pour en savoir plus, visitez telusinternational.com.