Vecima annonce la création d’un bureau du directeur technique et des changements à l’équipe de haute direction

Vecima Networks Inc. (TSX : VCM) a annoncé aujourd’hui avoir procédé à plusieurs changements organisationnels au niveau de l’équipe de haute direction, en conformité avec les objectifs de croissance et opérationnels de la société.

M. Clay McCreery a été nommé directeur de l’exploitation. M. McCreery occupait précédemment le poste de directeur des recettes chez Vecima, il s’occupait également de la gestion des opérations de l’unité commerciale Diffusion et stockage de contenus. Il a rejoint Vecima lors de l’acquisition de Concurrent Technology en 2017. Avant de rejoindre Concurrent, M. McCreery a été pendant 14 ans vice-président directeur en charge des ventes en Amérique du Nord chez ARRIS. Durant son mandat dans cette société, il a contribué à l’intégration de plusieurs acquisitions clés, permettant à ARRIS d’accroître ses parts de marché dans les domaines des technologies d’accès, des services DOCSIS et de la diffusion de contenus. « Il s’agit d’une période charnière pour la société et les secteurs que nous servons. Je suis enthousiasmé de faire partie d’une organisation ayant la vision et la détermination pour aider nos clients à faire évoluer leurs réseaux pour les services de prochaine génération », a déclaré M. McCreery.

M. Colin Howlett a été nommé directeur de la technologie, il dirigera le nouveau bureau du directeur technique. M. Howlett occupait précédemment le poste de vice-président de l’architecture chez Vecima. Il travaille pour la société depuis 23 ans et dirige les équipes Ingénierie et Architecture. Son expertise technique est très large, elle couvre notamment les domaines des communications sans fil, des communications filaires, des radiofréquences et du génie logiciel. « Dans le cadre de mes précédents postes chez Vecima, l’aspect que j’ai apprécié le plus, ce sont les partenariats noués avec les clients que nous servons pour développer des solutions uniques et convaincantes pour leurs défis techniques », a affirmé M. Howlett. « Je me réjouis à l’idée de diriger une équipe d’experts en technologie de calibre mondial et de chefs de file du secteur alors que nous élargissons notre portée. »

M. Kyle Goodwin a été promu vice-président directeur et directeur général de l’unité commerciale Diffusion et stockage de contenus. M. Goodwin a précédemment dirigé la gamme de produits en recherche et développement de Concurrent Technology pendant une période de transition dans l’industrie des fournisseurs de services. Avant de rejoindre Concurrent, il a travaillé dans les secteurs des télécommunications, des technologies financières et de l’assurance chez Motorola, PrimeRevenue, S1 Corporation et Aflac. M. Goodwin est par ailleurs membre du comité de pilotage du Projet DVB, un consortium dirigé par l’industrie définissant la norme mondiale pour la télévision numérique.

M. Ryan Nicometo a été promu vice-président directeur et directeur général de l’unité commerciale Solutions vidéo et large bande. M. Nicometo, qui a également rejoint Vecima suite à l’acquisition de Concurrent Technology, apporte à son poste 21 années d’expérience dans le domaine des fournisseurs de services. Avant de rejoindre Concurrent, il a occupé des postes de direction chez ARRIS Group, CCI Systems et Motorola. Lorsqu’il travaillait chez Motorola et ARRIS, il a contribué à l’intégration de la technologie et des talents issus de plusieurs acquisitions pour des postes dans les ventes et la gestion de produits.

MM. Goodwin et Nicometo rendront compte à M. McCreery dans le cadre de leurs nouvelles fonctions dans l’entreprise.

« Aussi bien M. Nicometo que M. Goodwin sont des membres clés de l’équipe de direction, qui ont largement contribué à la réussite de l’entreprise ces dernières années », a déclaré M. McCreery.

« Je me réjouis vraiment de voir MM. McCreery, Howlett, Goodwin et Nicometo assumer des rôles élargis au sein de l’équipe dirigeante de Vecima, alors que nous continuons de mettre en œuvre notre stratégie visant à servir notre clientèle mondiale dans la fourniture de services et la diffusion avec une large gamme de produits et technologies qui alimentent un monde plus connecté », a affirmé M. Sumit Kumar, président et chef de la direction de Vecima. « Vecima est bien positionnée pour la croissance et l’investissement dans l’avenir des secteurs que nous servons. »

À propos de Vecima

Vecima Networks Inc. est un chef de file mondial axé sur le développement de solutions logicielles évolutives et matérielles intégrées pour l'accès au haut débit, la diffusion de contenus et la télématique. Nous permettons aux grands innovateurs mondiaux de progresser, relier, divertir et analyser. Nous créons des technologies qui transforment le stockage et la diffusion de contenus, permettent un accès aux réseaux à haute capacité et large bande et rationalisent l'analyse des données. Pour de plus amples informations, consultez notre site Web à l’adresse www.vecima.com.