Velo3D annonce sa tournée européenne 2022, Seeing is Believing, sur le thème de la fabrication additive

Velo3D, Inc. (NYSE : VLD), une entreprise leader dans la technologie de fabrication additive métallique pour les pièces essentielles, a annoncé aujourd’hui sa tournée européenne sur le thème de la fabrication additive, « Seeing is Believing » (Voir pour y croire), avec sept villes au programme pour 2022, en Allemagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni. La tournée de présentation rassemble divers entreprises qui innovent dans plusieurs secteurs clés, notamment aérospatial, aéronautique, pétrolier et gazier, ou énergétique, pour évoquer la capacité de la fabrication additive et la solution intégrée, Velo3D, à transformer ces entreprises, en aidant les ingénieurs à fabriquer les pièces dont ils ont besoin, sans compromis.

« Lorsque nous discutons avec des clients potentiels qui ont de l’expérience en matière de fabrication additive, la première chose qui les intéresse est de voir les pièces par eux-mêmes, de manière à évaluer dans quelle mesure les géométries que nous proposons peuvent vraiment être réalisées », a confié Renette Youssef, directrice du marketing, chez Velo3D. « Dans notre projet pilote de la tournée de présentation Seeing is Believing, nous avons établi des liens fantastiques entre les ingénieurs, les influenceurs technologiques et les cadres du secteur de la fabrication additive, grâce auxquels nous apprenons tous et nous inspirons les uns des autres. Nous sommes impatients de contribuer à ce même renforcement communautaire en Europe. »

La tournée de présentation de Velo3D a été lancée initialement en 2021, avec cinq villes à son actif. Les divers événements organisés à cette occasion avaient alors réuni des centaines d’ experts venus découvrir dans quelle mesure la solution intégrée, de Velo3D offre une qualité de pièce sans précédent, des géométries complexes, une répétabilité dans la fabrication, et une production à large volume grâce à son imprimante Sapphire XC à grande échelle.

« L’impression 3D étant une technologie de fabrication relativement nouvelle, ces opportunités de construction communautaire permettent aux innovateurs de conceptualiser leurs applications pour transformer leur entreprise, améliorer l’efficacité des systèmes clés, et résoudre leurs plus grands défis », a indiqué Campbell MacPherson, Vice-président exécutif de la Fabrication avancée, chez Schoeller-Bleckmann Oilfield (SBO). « En tant que première entreprise à acquérir une imprimante Velo3D Sapphire en Europe, nous sommes ravis de partager notre expérience sur la manière dont la technologie nous a aidés à mieux servir nos clients. »

Les divers événements de la tournée se concentrent sur la formation des ingénieurs, toutes spécialités confondues, concernant les nombreux avantages et capacités de la fabrication additive avancée. Les présentations décrivent le processus du début à la fin, notamment la préimpression, l’impression en elle-même, l’assurance qualité, les processus de fabrication sous-jacents, et le post-traitement. La tournée 2022 fera sept escales dans plusieurs villes européennes, dont :

D’autres dates à suivre seront également annoncées pour Milan, en Italie ; Birmingham, en Angleterre ; et Munich, en Allemagne. Les ingénieurs intéressés qui souhaitent assister à l’une des expositions de la tournée sont invités à se rendre sur Velo3D.com pour demander un billet, ou nous contacter par e-mail Info_emea@velo3d.com.

À propos de Velo3D :

Velo3D est une entreprise spécialisée en technologie d’impression 3D métallique. L’impression 3D, également connue sous le nom de fabrication additive (additive manufacturing, AM), offre une capacité inégalée de perfectionner les méthodes de fabrication des pièces métalliques de grande valeur. Velo3D a surmonté les contraintes des imprimantes de fabrication additive conventionnelles, en créant une solution intérgrée, permettant aux ingénieurs de concevoir et imprimer les pièces de leur choix. La solution intégrée comprend le logiciel de préparation d’impression, Flow, la famille d’imprimantes, Sapphire, et le système de contrôle qualité, Assure, tous alimentés par le processus de fabrication, Intelligent Fusion, de Velo3D. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site velo3d.com, et suivez la société sur LinkedIn et Twitter.

VELO, VELO3D, SAPPHIRE et INTELLIGENT FUSION sont des marques déposées de Velo3D, Inc. ; tandis que WITHOUT COMPROMISE, FLOW et ASSURE sont des marques de commerce, de Velo3D, Inc. Tous droits réservés © Velo3D, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.