Press release

Velodyne va présenter ses solutions lidar destinées aux opérations de fabrication et à la chaîne d’approvisionnement au salon MODEX 2020

0
Sponsorisé par businesswire

Velodyne Lidar, Inc. (stand n° 6091), en collaboration avec Seoul Robotics, démontrera comment ses solutions lidar intelligentes et puissantes font progresser l’automatisation et la sécurité dans les solutions de fabrication et de chaîne d’approvisionnement lors du salon MODEX 2020, qui se tiendra à Atlanta du 9 au 12 mars prochains. Velodyne présentera des capteurs lidar qui peuvent être utilisés dans la robotique, les véhicules à guidage automatique (automated guided vehicles, AGV), les chariots élévateurs et les applications de sécurité. Les solutions lidar de Velodyne peuvent améliorer l’automatisation industrielle, la manutention des matériaux, la gestion des parcs et les opérations des centres de distribution.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200227006093/fr/

The Seoul Robotics Level 5 Control Tower solution, powered by its proprietary AI engine, SENSR™, is optimized and available commercially to process Velodyne’s rich and reliable 3D data. (Graphic: Seoul Robotics)

The Seoul Robotics Level 5 Control Tower solution, powered by its proprietary AI engine, SENSR™, is optimized and available commercially to process Velodyne’s rich and reliable 3D data. (Graphic: Seoul Robotics)

Sur son stand du MODEX, Velodyne présentera le Puck 32MR™, un capteur lidar qui produit une image riche en données, avec la capacité de détecter des objets peu réfléchissants à une distance de 120 mètres. Le capteur est optimisé pour des performances optimales en intérieur comme en extérieur, et fonctionne dans de nombreuses conditions d’éclairage. En combinant la perception 3D haute résolution avec un large champ de vision vertical, le Puck 32MR détecte avec précision les passages piétons, les bordures et les obstacles dans les allées des entrepôts, pour une navigation sûre et efficace dans les environnements routiers, commerciaux et industriels.

Velodyne présentera également le Velarray™, une puissante solution de capteur conçue pour améliorer considérablement la sécurité automatisée. Son facteur de forme petit et intégrable permet au capteur d’être parfaitement intégré dans une variété d’équipements industriels et robotiques. Le Velarray produit une image directionnelle robuste, de jour comme de nuit.

« Alors que les exigences d’efficacité et de sécurité relatives à la chaîne logistique se multiplient et évoluent, la technologie lidar aide les entreprises à améliorer considérablement la performance des opérations de fabrication et de logistique », a déclaré Jon Barad, vice-président du développement commercial chez Velodyne Lidar. « Les systèmes de chaîne d’approvisionnement doivent continuer à devenir plus intelligents, plus sûrs, plus efficaces et plus automatisés. Pour répondre à ces exigences, les entreprises se tournent vers le lidar qui va jouer un rôle clé en permettant la prochaine génération de solutions de fabrication et de chaînes logistique. »

Sur le stand de Velodyne au MODEX, Seoul Robotics présentera les avantages et les applications de sa solution Level 5 Control Tower. Alimentée par son moteur d’IA exclusif SENSR™ qui est optimisé et disponible dans le commerce, cette solution permet de traiter les données 3D riches et fiables de Velodyne. Seoul Robotics utilise l’intelligence artificielle (IA) pour la détection, le décompte, la classification et le suivi des objets en temps réel. La solution peut suivre avec précision l’emplacement, les coordonnées, la vitesse et la direction des objets et prédire leur chemin, ceci s’appliquant par exemple aux véhicules et aux personnes dans un centre de distribution, dans une usine de fabrication ou dans un centre de logistique.

« Les véhicules et les équipements de manutention étant de plus en plus automatisés dans les parcs logistiques et les centres de distribution, l’industrie doit développer et déployer en parallèle un environnement d’exploitation robuste et sûr. Cela résoudra certains problèmes bien connus rencontrés avec les camions et équipements, tels que les angles morts et les obstructions, afin d’arriver à l’efficacité et à l’économie promises », a déclaré David Han, directeur général du département Amérique du Nord et Automobile mondiale chez Seoul Robotics. « La solution Level 5 Control Tower équipée du lidar de Velodyne permet exactement cela ; il s’agit d’une solution de perception basée sur une infrastructure robuste et rentable qui surveille et guide le mouvement des véhicules automatisés et conventionnels dans l’ensemble du parc, et ce, avec efficacité et en toute sécurité.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne propose des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d’autonomie et d’assistance à la conduite. Basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, le fondateur de Velodyne, David Hall, a inventé les systèmes de lidar à vision panoramique en temps réel au sein de Velodyne Acoustics. L’invention de M. Hall a révolutionné la perception et l’autonomie dans les domaines de l’automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l’économique Puck™, la solution polyvalente Ultra Puck™, la solution de facilitation de l’autonomie Alpha Prime™, la solution optimisée pour les systèmes ADAS Velarray™ et le logiciel révolutionnaire d’aide à la conduite Vella™.

À propos de Seoul Robotics

Seoul Robotics est une société d’IA de perception 3D spécialisée dans les solutions de perception Lidar, alimentées par sa plateforme de perception exclusive et polyvalente SENSR™. Basée à Séoul, en Corée du Sud, avec une succursale à Ann Arbor, dans le Michigan, Seoul Robotics développe des clients et des projets sur les marchés de l’ADAS/AV, de la sécurité, des usines intelligentes, de la logistique et de la robotique dans le monde entier. Seoul Robotics travaille en collaboration avec des partenaires de la chaîne de valeur – y compris des fabricants de Lidars, des équipementiers et des fournisseurs de niveau 1 et 2 automobiles et industriels mondiaux, des sociétés d’ingénierie et des clients gouvernementaux – pour faire progresser les solutions de perception qui rendent les robots intelligents. Visitez le site www.seoulrobotics.org pour plus d’informations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.