Violeds de Seoul Viosys, la première technologie LED UV au monde avérée pour stériliser les nouveaux coronavirus, a été adoptée par Gree, le fabricant de climatiseurs chinois de premier plan

Seoul Viosys (KOSDAQ : 092190), un des principaux fournisseurs de solutions à semi-conducteurs composites, a annoncé que sa technologie Violeds LED à ultraviolets, la première technologie LED UV au monde avérée pour stériliser les nouveaux coronavirus, avait été adoptée pour la nouvelle marque « Fresh Air » de climatiseurs produits par Gree Electric Appliances Inc. (Gree), le plus grand fabricant chinois de climatiseurs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200622005754/fr/

Le nouveau climatiseur de Gree adopte la technologie LED UV Violeds (Graphique : Business Wire)

Le nouveau climatiseur de Gree adopte la technologie LED UV Violeds (Graphique : Business Wire)

La technologie LED UV Violeds adoptée pour le climatiseur « Fresh Air » de Gree est une technologie UV différenciée qui offre une désinfection robuste sur la surface de l’évaporateur, ainsi qu’une stérilisation de tous les contaminants aéroportés internes aspirés dans le climatiseur, y compris les divers virus et bactéries dangereux, garantissant un air frais libéré en continu. Les climatiseurs de foyers conventionnels aspirent généralement l’air dans une unité de climatisation située à l’extérieur, et libère cet air en retour dans la maison après son refroidissement et sa filtration, où il est continuellement recyclé. Le recyclage de l’air intérieur peut provoquer un risque plus élevé d’infection à travers la transmission par aérosol lorsque des virus y sont présents.

À travers les résultats des tests réalisés par l’Institut de microbiologie de Guangzhou (CGMT) en Chine, Gree a fait la démonstration que son nouveau climatiseur « Fresh Air » doté de la technologie LED UV Violeds réalise une stérilisation à 99,15 % des virus et des bactéries, 98 % des entérovirus telles que l’EV71 et le H1N1, et 99 % des bactéries staphylococcus albus (staphylocoque blanc). En outre, d’après les résultats de tests menés en avril et en mai 2020 par le groupe de recherche de l’Université de Corée, la technologie LED UV Violeds a démontré son efficacité pour stériliser 99,9 % du nouveau coronavirus en 30 secondes. Seoul Viosys offre à ses principaux clients des solutions LED UV optimisées basées sur ces résultats de tests à succès.

« Comme les systèmes de climatiseurs fonctionnent en recyclant l’air intérieur extrait puis libéré, la transmission par aérosol est un souci majeur lors de l’utilisation de ces systèmes. En Corée du Sud, les autorités de santé ont déployé une nouvelle directive à l’intention de leurs concitoyens pour empêcher la transmission par aérosol, qui inclut de conseiller aux gens d’ouvrir leurs fenêtres toutes les deux heures lorsqu’ils utilisent des climatiseurs », a déclaré Chae Hon Kim, vice-président exécutif de Seoul Viosys. « Nous proposons une solution optimisée pour permettre simultanément la désinfection des virus contenus dans l’air, ainsi que la purification de l’air, en désinfectant l’air aspiré dans le climatiseur et en éliminant les virus dans l’air à l’aide de la technologie Violeds. Comme de plus en plus d’applications adoptent la technologie Violeds pour soutenir une vie saine, nous nous attendons à ce que le coût des LED UV diminue jusqu’à un niveau plus proche des LED blanches visibles. »

« La technologie Violeds de Seoul Viosys a été adoptée non seulement par le fabricant de climatiseur chinois Gree, mais également par le groupe environnemental RGF, le principal fournisseur de traitement d’air gainable aux États-Unis. Après avoir reçu l’autorisation de production pour la fourniture de produits Violeds pour ces deux entreprises mondiales de premier plan, les LED UV Violeds sont clairement reconnues comme une technologie essentielle pour les systèmes de purificateurs d’air et de climatiseurs », a ajouté M. Kim.

La technologie à semi-conducteur optique Violeds est un nouveau concept de technologie propre développée par Seoul Viosys, qui a commencé par une collaboration en 2005 avec SETi aux États-Unis. Les LED à UV de Seoul Viosys sont utilisées dans plus de 4000 marques technologiques brevetées dans le monde entier pour empêcher la prolifération des virus et des bactéries à travers une exposition à la lumière des ultraviolets. Avec plus de 1000 brevets sécurisés et vérifiés pour l’application de la technologie Violeds, l’entreprise a réussi à prolonger la durée de vie de ses dispositifs de LED à UV à 50 000 heures, et ils ont été largement adoptés pour les climatiseurs, les purificateurs d’air, purificateurs d’eau et les appareils de désinfections multiples.

À propos de Seoul Viosys

Seoul Viosys est un fournisseur de solutions complètes intégrées dans le domaine des lampes LED UV, du laser à cavité verticale émettant par la surface (VCSEL), de la source lumineuse nouvelle génération destinée aux lasers et capteurs 3D et du canal RGB à un pixel « Micro Clean Pixel » pour les écrans. Fondée en 2002 en tant que filiale de Seoul Semiconductor, l’entreprise a conquis la première place du marché dans le secteur des LED UV (LEDinside, 2018). Seoul Viosys propose un vaste éventail de produits LED UV sur toutes les gammes de longueurs d’onde allant de 200 nm à 1600 nm, incluant les rayonnements ultraviolets (UV), visibles et infrarouges. La société détient plus de 4000 brevets relatifs à la technologie des LED UV. Violeds, sa technologie phare de LED UV, fournit un large éventail de secteurs en solutions optimales de stérilisation et de désinfection robustes (UV-C), de régénération de la peau (UV-B) et des systèmes de purification de l’eau/air et de culture efficiente pour l’horticulture. En 2018, Seoul Viosys a fait l’acquisition de RayCan, un fabricant important spécialisé dans l’optoélectronique pour ajouter à sa gamme la technologie avancée VCSEL qui prend en charge la reconnaissance faciale sur smartphone et la conduite autonome, dont elle a démarré la production de masse. En janvier 2020, la société a présenté sa technologie révolutionnaire « Micro Clean Pixel » qui a le potentiel de bouleverser le marché des affichages. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.seoulviosys.com/en/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.