VIRGIN PULSE ANNONCE LA CONFORMITÉ AU RGPD PROPULSÉ PAR LE MARCHÉ

Virgin Pulse étend les droits solides de confidentialité des données du RGPD à tous ses clients et membres à travers le monde

PROVIDENCE, Rhode Island, le 25 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Virgin Pulse, premier fournisseur mondial de solutions numériques pour la santé, le bien-être et l'engagement des employés, a annoncé aujourd'hui qu'elle est parvenue à respecter le Règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD) pour la Plateforme Virgin Pulse. La société a également nommé Beatrice Botti, Conseillère associée, en qualité de Responsable de la protection des données (« Data Protection Officer » – DPO) pour superviser le programme de confidentialité de Virgin Pulse.

Avec cette réalisation, Virgin Pulse est le leader sur le marché en tant que première société de l'industrie du bien-être et de l'engagement à répondre pleinement aux normes de la nouvelle loi RGPD sur la confidentialité des données. La société a effectué un examen approfondi de ses processus internes de collecte, stockage et traitement des données et a mis en oeuvre des améliorations pour parvenir à la conformité RGPD et donner à tous les clients et membres de Virgin Pulse un plus grand contrôle sur leurs données personnelles.

Le RGPD est la première grande loi à remplacer et corriger les insuffisances et lacunes de la directive 95/46/CE de 1995 sur la Protection des données, notamment l'application de la loi, les responsabilités, les processus de documentation, les évaluations des risques et les notifications en cas de violation. Ce nouveau règlement renforce également les règles de minimisation des données. En tant qu'organisation mondiale comptant plus de 570 clients, des centaines de milliers d'utilisateurs et de grandes opérations dans l'UE, Virgin Pulse s'est concentrée depuis le début de 2017 sur la conformité au RGPD avant la date limite du 25 mai 2018.

« La confidentialité des membres est au centre de nos priorités stratégiques. La sécurité et la protection des données clients et des membres n'ont jamais été aussi importantes qu'aujourd'hui, et nous sommes fiers de donner clairement l'exemple dans ce domaine », a déclaré David Osborne, PDG de Virgin Pulse. « La conformité au RGPD est un processus rigoureux, sur lequel nous travaillons activement et avec diligence depuis un an. Nous estimons que tous nos clients et membres à travers le monde devraient bénéficier des mêmes droits et bonnes pratiques en matière de protection de la vie privée, et nous sommes allés bien au-delà en mettant en oeuvre le RGPD en tant que norme Virgin Pulse pour tous les clients et membres, et pas uniquement pour ceux qui se trouvent au sein de l'UE ».

Pour parvenir à cette conformité, Virgin Pulse a mené une vérification complète de ses politiques de membres et a fait des révisions pour s'assurer que le langage et le ton adoptés sont clairs et compréhensibles. Tous les membres sont invités à examiner et accepter les politiques remaniées mais aussi à consentir expressément aux pratiques de confidentialité de Virgin Pulse pour participer à l'un des programmes. Dans le cadre de ce processus, les processus de conception de produits, développement de logiciels et mise en oeuvre de l'entreprise reflètent une philosophie de « Privacy by Design » (Protection de la vie privée dès la conception). Ces processus intégrés permettent aux membres de retirer leur consentement à tout moment, et accordent aux membres des droits étendus pour demander l'accès à leurs données et les corriger ou les supprimer.

Avec plus de 3 200 clients, dont 20 % de sociétés Global Fortune 500 et 2,1 millions de membres répartis à travers 190 pays, Virgin Pulse est le seul vrai fournisseur mondial de bien-être et d'engagement des employés sur le marché. Disponible aujourd'hui en 18 langues, Virgin Pulse a conçu et développé ses produits pour répondre aux besoins des organisations mondiales et continuera à investir dans son infrastructure et à mener l'industrie vers la confidentialité et la sécurité des données. Les efforts RGPD de l'entreprise renforcent une base existante de confidentialité des données et de sécurité de l'information. Le Système de Management de la Sécurité et de l'Information de Virgin Plus est également certifié selon la norme ISO 27001:2013, une norme mondiale solide et complète de sécurité de l'information, et respecte les « EU-U.S. et Swiss-US Privacy Shield Frameworks » (Cadres du bouclier de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis).

À propos de Virgin Pulse

Virgin Pulse, fournisseur de premier plan de solutions technologiques qui favorisent le bien-être et l'engagement des employés, aide les employeurs à créer une main-d'oeuvre plus heureuse, en meilleure santé et plus productive. La plateforme moderne et mobile de l'entreprise offre des expériences utilisateur personnalisées qui utilisent la ludification pour encourager les utilisateurs à mettre en place des comportements qui inspirent un changement mesurable et durable chez les individus et les organisations. En aidant les employés à s'épanouir au travail et dans tous les aspects de la vie, Virgin Pulse aide à changer la vie et les entreprises, de façon permanente, partout dans le monde. Pour en savoir plus, consulter
www.virginpulse.com
.