Press release

Virtual Yokohama : Le site Web interactif a été lancé

0
Sponsorisé par businesswire

Le Yokohama Convention & Visitors Bureau (YCVB) a lancé un nouveau site Web pour présenter au monde les éléments relatifs au tourisme et au secteur MICE (Meetings, incentives, conferences, exhibitions, en français réunions, voyages de gratification, congrès et expositions) de la deuxième plus grande ville du Japon.

Baptisée Virtual Yokohama, la plateforme permet à la ville d’accueillir virtuellement les visites de sites liés aux affaires et de continuer à être présente aux conventions en dépit des restrictions gouvernementales sur les voyages internationaux.

Le site Web interactif propose des images et des vidéos à 360° de paysages, monuments, hôtels, centres de congrès et attractions locaux, ainsi que des illustrations élégantes de Satoshi Hashimoto, illustrateur né à Yokohama actif au Japon et à l’étranger.

Akiko Hosono, responsable de l’équipe Événements professionnels du YCVB, a déclaré : « Virtual Yokohama a été créée pour garantir que Yokohama continue d’être la ville de choix pour les personnes travaillant dans les secteurs du tourisme et du MICE, en leur permettant de découvrir facilement les avantages de Yokohama dans un format en ligne. »

En tant que ville compacte, dont bon nombre des principales attractions touristiques sont situées à quelques minutes de marche de son centre économique, Yokohama répond aux besoins du secteur du tourisme et du MICE, comme cela est mis en évidence sur le site Web.

On y trouve des informations destinées aux visiteurs qui viennent passer la journée et à ceux qui passent au moins une nuit dans la ville. Les options comprennent quatre itinéraires modèles exhaustifs, qui couvrent notamment les sites touristiques classiques, les joyaux qui se trouvent en dehors des sentiers battus et que connaissent uniquement les populations locales, ainsi que les visites touristiques d’une demi-journée, y compris celles qui retracent l’histoire du port de Yokohama ou qui font découvrir ses vues panoramiques.

La plateforme comprend également des vidéos présentant huit lieux uniques où des fêtes, des séminaires et d’autres événements professionnels peuvent être organisés. Parmi ces lieux, il convient de citer le Sky Garden, l’un des plus hauts observatoires du Japon ; le jardin historique de Sankeien ; et Yokohama Hakkeijima Sea Paradise, dont les installations, qui comprennent un aquarium et un parc d’attractions, peuvent être utilisées en exclusivité.

FIN

Notes :

  1. La plateforme Virtual Yokohama est accessible ici : https://www.yokohamajapan.com/virtual/

À propos du Yokohama Convention & Visitors Bureau :

le rôle du Yokohama Convention & Visitors Bureau (YCVB) est d’exploiter la richesse des ressources à la disposition de la ville de Yokohama et de la préfecture de Kanagawa, ainsi que de promouvoir la région en tant que destination idéale pour les touristes et les congrès internationaux. Ainsi, le YCVB entend redynamiser la ville de Yokohama et ses régions environnantes, tout en promouvant sa mondialisation.

Facebook : https://www.facebook.com/DISCOVERYOKOHAMA.JAPAN

Instagram : https://www.instagram.com/yokohama_visitors_guide/

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC3s7Mt89lyvTZVl1x5_Mr_g

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.