Vodafone connecte ses clients avec la carte Eco-SIM de Thales

Thales va fournir le groupe Vodafone en Eco-SIM ; un produit dont le corps de carte est composé à 100 % de plastique recyclé provenant de l’intérieur de réfrigérateurs. Vodafone prévoit dans un premier temps de déployer l’Eco-SIM dans dix pays1 en Europe et en Afrique.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211020006202/fr/

Credit Vodafone

Plus de 4,5 milliards de cartes SIM sont produites chaque année2, représentant 20 000 tonnes de plastique, soit l’équivalent du poids de deux tours Eiffel. Développé en partenariat avec Veolia, leader mondial de la transformation écologique, l’Eco-SIM de Thales a été lancée en 2020 et est composée à 100 % de polystyrène recyclé issu de réfrigérateurs. Offrant une seconde vie à ces réfrigérateurs, Thales permet à Vodafone un flux d’approvisionnement en plastique ‘vert’ indépendant et exclusif.

Le programme de compensation carbone de Thales garantit également une « SIM verte » certifiée neutre en carbone3. En conséquence, le nouveau contrat soutiendra les ambitions de Vodafone de réduire les déchets électroniques, réduire son empreinte carbone et contribuer à une économie circulaire.

« Une SIM est peut-être de toute petite taille, mais au total, notre programme de fabrication Eco-SIM permettra d’économiser près de 5 000 tonnes de plastique vierge chaque année », a déclaré Emmanuel Unguran, VP Mobile & Connectivity Solutions chez Thales. « Tout comme Vodafone, Thales développe des projets de transformation et concrétise des actions pour l’environnement. Ce nouveau contrat souligne la détermination des deux entreprises à reconnaître leurs responsabilités envers la planète. »

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, Etats - dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.

VEUILLEZ VISITER

Identité numérique et Sécurité

Télécharger des photos HD

1 Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Irlande, Hongrie, République tchèque, Roumanie, Pays-Bas (sous le nom de VodafoneZiggo) et Afrique du Sud.

2 ABI Research – Septembre 2020

3 La carte Eco-SIM de Thales est un produit certifié CarbonNeutral® conformément au CarbonNeutral Protocol, la norme mondiale pour les programmes de neutralité carbone.