Western Union et Mastercard étendent leur partenariat mondial

The Western Union Company (NYSE : WU), un leader mondial dans le domaine des transferts monétaires et des paiements multidevises transfrontaliers, et Mastercard, une société technologique internationale du secteur des paiements, ont renforcé leur partenariat stratégique déjà en place depuis dix ans. Le partenariat approfondi étend l’intégration de Mastercard Send au sein du réseau mondial de transfert d’argent de Western Union, en même temps que la prestation de la plateforme Mastercard Cross-Border Services via Western Union Business Solutions. Cette initiative représente la dernière itération de la stratégie de partenariat numérique de Western Union pour devenir le premier réseau financier mondial au monde.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211112005771/fr/

Western Union/Mastercard partnership (Graphic: Business Wire)

L’expansion du partenariat élargira le choix des consommateurs de Western Union et des clients commerciaux de Mastercard.

Dans un premier temps, en intégrant Mastercard Send, Western Union va élargir les possibilités de paiement pour ses destinataires de transfert d’argent aux États-Unis. Cela va permettre aux bénéficiaires de virements Western Union aux États-Unis de rediriger toute transaction nationale américaine vers une carte bancaire sélectionnée. Le service est disponible pour déposer des fonds sur n’importe quel réseau de cartes de débit aux États-Unis, avec l’argent arrivant en quelques minutes sur le compte lié à la carte de débit du destinataire.

Deuxièmement, les clients de Western Union sur 16 marchés européens1 auront désormais la possibilité de tirer parti de Mastercard Send pour envoyer des transferts d’argent, en temps quasi réel, directement sur la carte de débit Mastercard de leur destinataire, augmentant ainsi la vitesse de transaction et simplifiant le processus de réception. Disponible dès aujourd’hui, le service prend en charge des destinations de réception comme la Russie, la Turquie, la Roumanie, la Hongrie, la Serbie, la Slovaquie, la Croatie et le Kosovo. D’autres pays seront ajoutés au cours des mois à venir côté envoi comme côté réception.

En outre, Mastercard va s’intégrer au réseau mondial de Western Union Business Solutions, pour transférer des fonds aux Mastercard Cross-Border Services, améliorant ainsi l’offre aux banques existantes et les relations commerciales.

« Nous sommes très fiers de la relation que nous continuons à établir avec Mastercard et du rôle que nous jouons pour eux en tant que partenaire de confiance et fournisseur de solutions de paiement transfrontalier innovantes », a déclaré Gabriella Fitzgerald, présidente de la région Amériques chez Western Union. « Ceci n’est qu’un exemple de plus montrant que les plus grandes sociétés de services financiers au monde s’adressent à Western Union pour notre technologie, notre expertise et la puissance de notre réseau financier mondial omnicanal afin de répondre à leurs besoins en matière de mouvements d’argent et de paiements transfrontaliers. »

« Western Union est un partenaire essentiel pour Mastercard car, ensemble, nous nous concentrons sur la numérisation et la modernisation des mouvements d’argent, pour les consommateurs comme les entreprises », a ajouté Leigh Amaro, vice-président principal des Partenariats d’entreprise chez Mastercard. « Ensemble, nos réseaux offrent une portée mondiale unique, pour des transactions efficaces et sécurisées. »

WU-G

À propos de Western Union

The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader mondial dans le domaine des transferts monétaires et des paiements multidevises transfrontaliers. La plateforme de Western Union fournit des flux transfrontaliers fluides, et son réseau financier mondial de premier plan connecte plus de 200 pays et territoires dans plus de 130 devises. Nous mettons en relation les entreprises, les institutions financières, les gouvernements et les consommateurs grâce à l’un des réseaux offrant la plus large portée au monde, en accédant à plusieurs milliards de comptes bancaires, à des millions de portefeuilles numériques et cartes, ainsi qu’à environ 600 000 magasins de détail. Western Union connecte le monde pour rendre accessibles des possibilités illimitées. Pour en savoir plus, visitez www.westernunion.com.

À propos de Mastercard

Mastercard est une société technologique internationale du secteur des paiements. Notre mission est de connecter et de promouvoir une économie numérique inclusive qui profite à tous et partout, en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. En utilisant des données et des réseaux sécurisés, des partenariats et de la passion, nos innovations et solutions aident les particuliers, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à réaliser leur plus grand potentiel. Notre quotient de décence, ou DQ, anime notre culture et tout ce que nous faisons à l’intérieur et à l’extérieur de notre société. Disposant de connexions dans plus de 210 pays et territoires, nous bâtissons un monde durable qui ouvre des possibilités inestimables pour tous. www.mastercard.com.

1Autriche, Belgique, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Slovaquie et Espagne