Press release

Weta Digital accueille d’éminents acteurs du secteur au sein de son conseil d’administration et ouvre des bureaux en Californie

0
Sponsorisé par businesswire

Weta Digital, un des principaux centres d’effets visuels au monde et société mère de Weta Animated, vient d’annoncer l’arrivée au sein de son conseil d’administration de trois grands noms de l’industrie : Tom Staggs, Jeff Huber et Ken Kamins. La nomination de M. Staggs, de M. Huber et de M. Kamins met en évidence la croissance et l’innovation continues de la société, qui ouvre également des bureaux à Los Angeles et à San Francisco.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201217006074/fr/

Sean Parker, Entrepreneur, Philanthropist, Vice-Chairman of the Board (Photo: Business Wire)

Sean Parker, Entrepreneur, Philanthropist, Vice-Chairman of the Board (Photo: Business Wire)

« Tom, Jeff et Ken forment une équipe extraordinaire au sein du conseil d’administration de Weta Digital, » a déclaré Prem Akkaraju, PDG de Weta Digital. « Ils ont su imposer les meilleures pratiques aux plus hauts niveaux de la direction de l’entreprise, dans le domaine du divertissement et de la technologie numérique. Grâce à leur sens des affaires et à leur expérience collective, Weta Digital se prépare à connaître une croissance exponentielle. L’ouverture de bureaux à Los Angeles et à San Francisco nous permet d’exploiter le pipeline de production de Weta et de travailler avec des concepteurs, des superviseurs d’animation et d’autres artistes clés, que ce soit aux États-Unis ou en Nouvelle-Zélande. Weta Digital se développe à un moment où une grande partie de l’industrie cinématographique est en proie à une incertitude inouïe alors que nous sommes confrontés à l’impact récurrent de Covid-19. Heureusement pour nous, la Nouvelle-Zélande a pris les devants très tôt puisque c’est l’un des seuls pays au monde à avoir géré la transmission communautaire, où il est possible de tourner un film en toute sécurité, sans subir les protocoles restrictifs des autres marchés. »

Tom Staggs cumule plus de 26 ans d’expérience au sein de la Walt Disney Company, dont 18 ans d’expérience en tant que directeur de la société. Dernièrement, il était directeur de l’exploitation de Disney, après avoir été pendant cinq ans président de Disney Parks and Resorts Worldwide et pendant près de 12 ans directeur financier de Disney. Parallèlement, il a participé à l’élaboration des stratégies stratégiques, financières, opérationnelles, créatives et de gestion des marques de Disney dans tous les segments de l’entreprise et a piloté un grand nombre des initiatives les plus importantes de Disney, notamment les acquisitions de Cap Cities/ABC, Pixar et Marvel. Après avoir quitté Disney fin 2016, M. Staggs n’a cessé de se consacrer à la création de plusieurs nouvelles entreprises dans divers domaines. Il est membre du conseil d’administration et conseiller de plusieurs sociétés privées, et siège également au conseil d’administration du service de streaming musical Spotify. Avant de se joindre à Disney, M. Staggs était banquier d’affaires chez Morgan Stanley et Dain Bosworth.

« Je suis depuis longtemps admiratif des talents cinématographiques de Peter Jackson et Fran Walsh et des réalisations de Weta Digital pour ce qui est de l’animation et des effets visuels. La rare combinaison de talent créatif et de technologie de Weta Digital leur confère une capacité unique à réussir dans la production d’animation haut de gamme, » a déclaré M. Staggs. « J’ai hâte de travailler avec Peter, Fran, Prem et toute l’équipe de Weta Digital afin de développer l’activité d’animation et de poursuivre l’expansion à l’échelle mondiale. »

Jeff Huber, ancien PDG fondateur et vice-président de GRAIL, était auparavant Vice-président senior chez Google. Après 13 ans passés chez Google, M. Huber a participé à la création de Google X et a dirigé le développement et la mise à l’échelle de Google Maps, Google Apps et Google Ads. Parallèlement à ses fonctions de cadre chez Google, Jeff a assisté à une croissance multipliée par 50 des revenus (de 1 milliard de dollars à plus de 50 milliards de dollars) et de l’organisation (de 1 000 à plus de 50 000 employés), et a géré un compte de résultat de 5 milliards de dollars ainsi que de vastes équipes décentralisées (plus de 5 000 employés en ligne directe). Avant de rejoindre Google, M. Huber a occupé le poste de Vice-président de l’architecture et du développement des systèmes chez eBay et de Vice-président senior de l’ingénierie chez Excite@Home, où il a dirigé le développement de produits de consommation et d’infrastructures.

« Weta Digital est mondialement connu pour ses effets visuels stupéfiants et ses scénarios originaux. Cet art étonnant est le fruit d’une technologie de pointe et d’une innovation permanente, » a déclaré M. Huber. « Les équipes de recherche et de développement de Weta Digital n’ont cessé de faire parler d’elles et de relever la barre de ce qui est possible. Je suis enthousiaste à l’idée de vivre de nouvelles aventures avec Peter, Fran, Prem et toute l’équipe de Weta Digital, de faire croître l’entreprise en lui donnant une dimension et une excellence technologique pour créer la prochaine génération d’histoires et d’expériences qui définissent la culture. »

Ken Kamins est le fondateur et le PDG de Key Creatives, une société de gestion et de production. Depuis 1992, il représente Peter Jackson et Fran Walsh et, en tant que producteur exécutif, il a notamment produit Le Hobbit (trilogie), District 9, et Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne. Avant d’occuper son poste actuel, il occupait le poste de Vice-président exécutif de l’agence de talents, International Creative Management ; et avant cela, celui de Vice-président exécutif de RCA/Columbia Pictures Home Entertainment.

« J'ai occupé une place de choix tout au long de la courbe de croissance de Weta Digital, depuis ses débuts en 1993, lorsque la société ne comptait qu'un seul ordinateur et un seul artiste pour créer les effets numériques de "Créatures célestes", jusqu'à aujourd'hui, » a déclaré M. Kamins.« Weta Digital a été conçue par Peter et Fran pour se transformer en un véritable havre de création pour les cinéastes - un endroit où ils pouvaient laisser libre cours à leur imagination. Rien de ce qui a été fait n'était trop fou ou trop difficile à entreprendre. Grâce à la collaboration avec les nombreux grands artistes avec lesquels Weta a eu le privilège de travailler, Joe Letteri, David Conley et leurs équipes, ils ont constamment repoussé les limites de la narration imaginative. »

Staggs, Huber et Kamins rejoignent les membres du conseil d'administration de Weta Digital, Peter Jackson, Fran Walsh, Sean Parker, Joe Letteri et le PDG Prem Akkaraju.

À PROPOS DE WETA DIGITAL :

Weta Digital est le porte-drapeau de la créativité et de l'innovation dans le domaine des effets visuels et de l'animation, qui attire des talents, des partenaires et des clients qui cherchent à repousser les limites du possible dans la poursuite de leur vision artistique. Le pipeline propriétaire de Weta ne cesse d'évoluer et procure aux artistes les outils dont ils ont besoin pour concevoir leurs meilleures œuvres. Basée à Wellington, en Nouvelle-Zélande, Weta Digital est la plus grande société d'effets spéciaux au monde, regroupant des artistes de plus de 40 pays au sein d'un même site. Ce sont quelques-uns des artistes, ingénieurs et cadres les plus créatifs et les plus ambitieux du monde du spectacle et leur travail a été récompensé par six Academy Awards dans la catégorie Effets visuels, dix Academy Sci-Tech Awards et six BAFTA Awards dans la catégorie Effets visuels, en plus des 34 prix des Visual Effects Society qui leur ont été décernés par leurs pairs. Des personnages animés révolutionnaires et performants, de Gollum à César, et des mondes allant de la Terre du Milieu à Pandore, sont considérés comme les meilleurs effets visuels jamais réalisés à l'écran.

Pour plus d'informations :

Entreprise : www.wetastudios.com

Weta Digital : www.wetafx.co.nz

Suivez-nous : @weta_digital

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.