Press release

Wipro et IBM collaborent pour aider les clients à accélérer leurs parcours Cloud

0
Sponsorisé par businesswire

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société leader mondiale en technologies de l’information, conseils et services de processus métiers, a annoncé aujourd’hui une collaboration avec IBM (NYSE : IBM) qui aidera les clients de Wipro à embarquer pour un voyage Cloud hybride transparent et sécurisé. Grâce à cette alliance, Wipro développera des offres de Cloud hybride pour aider les entreprises à migrer, gérer et transformer leurs charges de travail et leurs applications critiques, en toute sécurité à travers le Cloud public ou privé et les environnements informatiques sur site.

Wipro IBM Novus Lounge, situé sur le campus Kodathi de Wipro à Bengaluru, est un centre d’innovation spécialisé. Il offrira une suite complète de solutions exploitant des capacités Cloud, d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et d’Internet des objets pour favoriser l’innovation pour les entreprises, les développeurs et les start-ups. Les clients auront un accès à distance aux solutions IBM et Red Hat conçues pour les aider à adapter leurs investissements technologiques et améliorer leur expérience et leur agilité commerciale avec des informations connectées. En outre, Wipro mettra à profit les offres et les technologies IBM Cloud ainsi que ses services internes pour développer des solutions industrielles pour les clients des services bancaires et financiers, de l’énergie et des services publics, de la vente au détail, de la fabrication et des soins de santé.

Ramesh Nagarajan, vice-président directeur – Services Cloud, Wipro Limited a déclaré, « Wipro permet aux clients de tous les secteurs de réimaginer leur parcours Cloud avec sa stratégie axée sur l’entreprise et son approche de solutions industrialisées. Wipro IBM Novus Lounge nous permettra de présenter des solutions hybrides multi-cloud et open source de manière encore plus complète et de soutenir le parcours de transformation continue de nos clients. »

Gaurav Sharma, vice-président – Cloud et Logiciel cognitif, IBM India a confié pour sa part, « Alors que les entreprises du monde entier continuent de conduire la transformation numérique, les décideurs doivent repenser radicalement la façon d’exploiter la puissance combinée des données, du Cloud et des technologies open source pour devenir des leaders de l’industrie. Wipro IBM Novus Lounge réunit l’expertise de Wipro à travers les industries et les technologies open source d’IBM, conçues pour être sécurisées et évolutives à travers le Cloud hybride, les données et l’IA, tous fonctionnant sous Red Hat OpenShift promouvant la transition vers le Cloud et la transition vers l’IA. »

Wipro a remporté récemment le prix IBM Beacon Award dans la catégorie Meilleure pratique multi cloud hybride IBM à IBM PartnerWorld 2020.

Red Hat et OpenShift sont des marques commerciales ou des marques déposées de Red Hat, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société leader mondiale en technologies de l’information, conseils et services de processus métiers. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitive, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique, et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus de 175 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activité. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.