Press release

Wipro permet une transformation à coût zéro avec Oracle Cloud Infrastructure

0
Sponsorisé par businesswire

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), un leader mondial des technologies de l’information, du conseil et des services de processus métier, a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec Oracle pour lancer la Transformation à coût zéro de Wipro, une nouvelle offre qui aide les organisations à migrer vers le cloud. Wipro fait partie de l’Oracle PartnerNetwork (OPN).

Alors que les entreprises cherchent à générer de la valeur à partir du cloud, leur parcours est souvent entravé par des coûts excessifs, des implémentations inefficaces et des processus lents. Avec la Transformation à coût zéro de Wipro, les entreprises peuvent migrer leurs charges de travail vers l’Oracle Cloud Infrastructure (OCI) à moindre coût, passer d’un modèle de dépenses d’investissement (CapEx) à des dépenses d’exploitation (OpEx) et bénéficier d’un support d’application et d’infrastructure relevant d’un cadre de services gérés.

La transformation à coût zéro élimine le défi que présente la nécessité de traiter avec plusieurs fournisseurs de services pour la migration et le support cloud. Il fournit également une migration transparente avec atténuation des risques, car Wipro est un partenaire Oracle Managed Service Expertise et a, en moins de trois ans, augmenté de 400 % ses conseillers en certifications Oracle Cloud.

Proposée en collaboration avec Oracle, la nouvelle offre permet aux organisations d’accéder à la meilleure sécurité d’entreprise et à l’innovation technologique. S’appuyant sur La méthodologie de migration en six étapes et dotée des outils et accélérateurs exclusifs de Wipro, la solution permet une migration rapide et sécurisée vers l’OCI avec un coût total de possession réduit.

Harish Dwarkanhalli, président d’Applications & Data chez Wipro Limited a déclaré : « Alors que le cloud prend une importance stratégique, nous nous engageons à rendre la transition aussi facile que possible pour les organisations du monde entier. Le lancement de l’offre Transformation à coût zéro pour l’OCI illustre bien l’approche de partenariat que Wipro adopte vis à vis de ses clients. Nous sommes impatients de développer d’autres solutions avec Oracle qui permettront aux entreprises d’adopter le cloud rapidement et efficacement, dans un souci de création de valeur. »

Doug Smith, vice-président principal de Strategic Partnerships chez Oracle a ajouté : « Offre unique de Wipro, la Transformation à coût zéro permet aux organisations de tirer parti de la puissance du cloud pour répondre à l’évolution rapide des besoins du marché et de l’entreprise. Nous sommes convaincus que les organisations qui investissent dans l’environnement sur site d’Oracle et qui recherchent les opportunités offertes par Oracle Cloud bénéficieront de cette initiative. »

Phil Fersht, fondateur et PDG de HFS Research a confirmé : « Il n’y a tout simplement pas d’autre choix que d’avoir un plan de transformation pour gérer les données et les processus de conception dans le cloud afin que les entreprises continuent de fonctionner efficacement dans la nouvelle réalité. Dans cette économie du travail flexible, nos talents mondiaux doivent s’unir pour créer une entreprise sans frontières et entièrement numérique ; c’est l’environnement idéal d’une véritable transformation numérique en action. En supprimant bon nombre des obstacles liés aux coûts, à la qualité et aux délais que ces entreprises pourraient rencontrer, le partenariat Wipro/Oracle constitue une avancée positive qui va permettre aux entreprises mondiales de se lancer dans leurs projets liés au cloud. »

Remarque : L’offre Transformation à coût zéro est soumise à certaines conditions générales.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société mondiale de premier plan spécialisée dans les technologies de l’information, le conseil et les services de processus d’affaires. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitive, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique, et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous comptons un effectif dévoué de plus de 200 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

À propos de l’Oracle PartnerNetwork

Oracle PartnerNetwork (OPN) est le programme de partenariat d'Oracle conçu pour permettre aux partenaires d'accélérer la transition vers le cloud et d'obtenir des résultats commerciaux supérieurs pour les clients. Le programme OPN permet aux partenaires de collaborer avec Oracle via des filières correspondant à leur démarche de commercialisation : « Cloud Build » pour les partenaires qui fournissent des produits ou des services basés sur ou intégrés à Oracle Cloud ; « Cloud Sell » pour les partenaires qui revendent la technologie Oracle Cloud ; « Cloud Service » pour les partenaires qui mettent en œuvre, déploient et gèrent les services Cloud Oracle ; et « License & Hardware » pour les partenaires qui créent, entretiennent ou vendent des licences logicielles ou des produits matériels Oracle. Les clients peuvent accélérer leurs objectifs commerciaux avec des partenaires OPN qui ont acquis une expertise dans une gamme de produits ou un service cloud. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.oracle.com/partnernetwork

Marques de commerce

Oracle, Java et MySQL sont des marques déposées d'Oracle Corporation.

Déclarations prévisionnelles

Les déclarations prospectives contenues dans ce document représentent les convictions de Wipro concernant les événements futurs, dont beaucoup sont par nature, intrinsèquement incertains, et échappent au contrôle de Wipro. Ces déclarations incluent, sans y être limitées, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses futurs résultats d’exploitation financiers, de même que ses plans, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs, que les déclarations prévisionnelles contenues dans les présentes sous-entendent des risques et des incertitudes qui pourraient faire varier sensiblement les résultats réels des résultats anticipés par de telles déclarations. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans limitation, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre capacité à générer et à gérer la croissance, à compléter les actions corporatives proposées ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre capacité à conserver notre avantage concurrentiel en termes de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre capacité à attirer et fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre capacité à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines d’intérêt clés ; les perturbations des réseaux de télécommunications ; notre capacité à mener à bien et intégrer nos acquisitions potentielles ; notre responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous faisons des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et une conjoncture économique générale défavorable pour notre entreprise et notre industrie. La situation causée par la pandémie de COVID-19 pourrait réduire les dépenses technologiques, réduire la demande pour nos produits, restreindre le taux de dépenses des clients et nuire à la capacité ou à la volonté de nos clients d’acheter nos produits, de retarder les décisions d’achat des clients potentiels, d’entraver notre capacité à fournir des services de conseil sur site et notre capacité de livraison à nos clients, ou retarder la fourniture de nos produits, ce qui pourrait porter préjudice à nos ventes futures, à nos résultats d’exploitation et à l’ensemble de notre performance financière. Nos opérations pourraient également être compromises par toute une gamme de facteurs externes liés à la pandémie de COVID-19, et qui échappent à notre contrôle.

Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, notamment, et sans y être limités, nos rapports annuels sur Formulaire 20-F. Ces documents sont disponibles sur www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites et orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs et des changes des États-Unis, et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.