Press release

WISeKey crée le premier laboratoire en son genre d’intelligence artificielle des objets (AIoT) en France

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

WISeKey crée le premier laboratoire en son genre d’intelligence artificielle des objets (AIoT) en France

 

Le laboratoire WISeKey, situé à Meyreuil, en PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR (France), intègre l’IA, l’IoT et la cybersécurité pour tester et vérifier l’état actuel de la sécurité du nombre croissant d’appareils connectés à l’Internet des objets

ZOUG, Suisse et GENÈVE et Meyreuil, France – 21 septembre 2020 – WISeKey International Holding (« WISeKey », SIX : WIHN, NASDAQ : WKEY), une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité et de l’Internet des objets, a annoncé la création d’un laboratoire en France spécialisé dans l’intelligence artificielle des objets (AIoT) (« le laboratoire WISeKey »), qui emploie 30 salariés attitrés. Le laboratoire WISeKey combine l’IA, l’IoT et la cybersécurité pour tester et vérifier l’état actuel de la sécurité IoT des appareils en réseau.

Le laboratoire WISeKey est conforme à la certification internationale ISO 27001 pour la sécurité de l’information et fournit des appareils compatibles IoT, sur réseau et hors réseau, à l’aide de l’identification numérique et de l’IA afin d’analyser en permanence le comportement de l’IoT des terminaux, dans le but d’identifier les cyberrisques, de protéger les informations et les systèmes essentiels et d’isoler les appareils suspects ou malveillants. Le laboratoire WISeKey utilise l’automatisation reposant sur l’IA qui permet de recentrer l’attention des entreprises, passant de la simple gestion de leurs opérations IoT actuelles à l’innovation et au progrès technologique et qui aide les ingénieurs à résoudre les défis IoT uniques auxquels ils font face dans les applications automobiles, de communication, informatiques, de consommation, industrielles, médicales, aérospatiales et de défense.

« Le laboratoire WISeKey tirera profit de ses 30 ans d’expérience dans la conception de matériel et de logiciels capables de résister aux cyberattaques, tout en se conformant aux normes de certification les plus strictes.  Adopter une approche holistique du système a toujours fait partie de notre ADN : allant de son architecture à sa conception, en passant par sa fabrication au travers d’une chaîne logistique très complexe, jusqu’à son intégration et son déploiement sur le terrain, ainsi que la fourniture d’informations d’identification. Nous pensons que chaque étape joue un rôle important afin d’assurer la sécurité de la solution finale. Cette expérience et cette expertise uniques font partie des avantages dont bénéficieront nos clients par le biais de nos offres de laboratoire », a déclaré Bernard VIAN, directeur du laboratoire WISeKey. « En outre, nous déployons des efforts considérables pour mettre en place des contre-mesures pour lutter contre les attaques de type Deep Learning, ce qui sera très utile pour les marques qui déploient des appareils connectés. L’utilisation d’algorithmes d’IA et de la maintenance prédictive mise en œuvre par l’intermédiaire de l’AIoT, grâce à notre partenariat avec arago, permet de fournir rapidement des informations précieuses à nos clients. »

Le laboratoire WISeKey offre à ses clients des services d’évaluation et d’audit de la sécurité IoT, notamment la conception et le cryptage des semi-conducteurs, le code source, le test de boîte noire et les tests d’intrusion. La stratégie de WISeKey, consistant à tirer parti de son laboratoire par le biais de relations durables avec des partenaires stratégiques et des jeunes entreprises travaillant sur l’AIoT et ses dérivés, vise à attirer un volume stable de clients haut de gamme en forte demande de solutions de cybersécurité de l’IoT telles que l’IA, l’identité numérique et la confidentialité, la communication mobile sécurisée, le cloud computing sécurisé, l’IoT, les semi-conducteurs sécurisés et d’autres technologies innovantes offertes par WISeKey. 

WISeKey AIoT intègre des semi-conducteurs, des capteurs intelligents, des systèmes IoT, de l'IA et un cloud de données pour fournir aux clients une offre unique permettant de stimuler l'innovation et la transformation numérique. Grâce à la technologie de cybersécurité et au réseau IoT de WISeKey, les données seront collectées dans HIRO (la plateforme de données et d'automatisation des connaissances basée sur l'IA d'arago), où elles pourront être traitées et, grâce à l'automatisation, utilisées en temps réel dans un environnement hautement sécurisé. 

L'AIoT est le cerveau qui alimentera le système nerveux du réseau d'objets IoT opérant dans l'écosystème WISeKey qui relie actuellement plus de 1,6 milliard d'appareils IoT sécurisés avec WISeKey VaultIC. Avec l'introduction de la 5G, l'écosystème continuera de croître à un rythme beaucoup plus rapide, car cette technologie permettra de connecter chaque objet, chaque personne et chaque machine. L'AIoT permettra d'intégrer l'IA dans les principaux composants de l'infrastructure de l'écosystème, y compris la RoT (racine de confiance), les semi-conducteurs et l'informatique en périphérie de réseau. Des API spécialisées sont ensuite utilisées pour assurer l'interopérabilité entre les composants au niveau de l'appareil, du logiciel et de la plateforme, afin d'optimiser l'exploitation du système et du réseau.  Les données traitées via l'AIoT sont ensuite collectées et rendues accessibles pour en extraire de la valeur et améliorer les informations et la connaissance du marché pour les clients.  L'AIoT permet également l'automatisation sécurisée des actions et des décisions commerciales basées sur des données en temps réel, et facilite le fonctionnement indépendant de l'IoT avec une intervention humaine minimale, contrairement à l'état actuel du marché qui exige que toutes les actions soient codées à l'avance en fonction de scénarios prédéfinis.  Grâce à l'utilisation d'algorithmes d'IA et à la maintenance prédictive mise en œuvre via l'AIoT, les appareils IoT auront la capacité de déterminer de manière dynamique les actions liées à des prises de décisions avec une programmation automatique en fonction des analyses et des connaissances définies par le client, ce qui se traduira par une réduction des coûts d'exploitation et de maintenance pour les fournisseurs.

La valeur de l'ajout de l'IA à la plateforme de WISeKey tient à sa capacité à apporter rapidement des informations à partir des données. L'apprentissage machine, une technologie de l'IA, permet de déceler automatiquement les schémas et de détecter les anomalies dans les données recueillies par les capteurs et appareils intelligents telles que la température, la pression, l'humidité, la qualité de l'air, les vibrations et le son.

À propos de WISeKey
WISeKey (NASDAQ : WKEY ; SIX Swiss Exchange : WIHN, NASDAQ : WKEY) est un leader mondial en matière de cybersécurité et déploie actuellement des écosystèmes d'identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets utilisant la Blockchain, l'IA et l'IoT, tout en respectant l'être humain comme pierre angulaire de l'Internet. Les microprocesseurs WISeKey sécurisent l'informatique omniprésente qui façonne l'« Internet of Everything » d'aujourd'hui. WISeKey IoT dispose d'une base installée de plus de 1,5 milliard de micropuces dans la quasi-totalité des secteurs de l'Internet des objets (voitures connectées, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, anti-contrefaçon, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones mobiles, jetons cryptographiques, etc.).  WISeKey est idéalement positionnée pour être à la pointe de l'IoT, car ses semi-conducteurs produisent une énorme quantité de « Big Data » qui, lorsqu'elles sont analysées avec l'intelligence artificielle (IA), permettent aux applications industrielles de prévoir la défaillance de leur équipement avant qu'elle ne se produise.
Notre technologie est approuvée par la fondation OISTE/La Root of Trust (« RoT ») cryptographique de WISeKey basée en Suisse. Elle offre une authentification et une identification sécurisées dans des environnements physiques et virtuels pour l'IoT, la Blockchain et l'intelligence artificielle. La RoT de WISeKey est un gage de confiance qui garantit l'intégrité des transactions en ligne entre les objets, ainsi qu'entre les objets et les personnes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.wisekey.com.

Contacts presse et investisseurs :

WISeKey International Holding Ltd
Contact de la société :  Carlos Moreira
Président-directeur général
Tél. : +41 22 594 3000
info@wisekey.com
WISeKey Investor Relations (États-Unis)
Contact :  Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tél. : +1 212 836-9611
lcati@equityny.com

Avis de non-responsabilité :
Cette communication contient expressément ou implicitement certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les réalisations, la situation financière, les performances ou les résultats réels de WISeKey International Holding Ltd diffèrent sensiblement des réalisations, performances ou résultats futurs exprimés ou suggérés par ces déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qu'elle contient à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, ne vise pas à solliciter ou à proposer l'achat de titres et n'est pas un prospectus d'offre au sens de la Loi sur les services financiers (« FinSA ») suisse ou de la législation en vigueur avant la FinSA, ni une publicité au sens de la FinSA ou au sens de tout autre règlement sur les valeurs mobilières. Les investisseurs doivent se fier à leur propre évaluation de WISeKey, de ses titres, ainsi que des avantages et risques associés. Rien dans le présent document ne constitue une promesse ou une déclaration quant aux résultats futurs de WISeKey, ni ne doit être considéré comme tel.
Les titres proposés ne seront pas et n'ont pas été enregistrés en vertu du Securities Act des États-Unis d'Amérique de 1933, tel que modifié, et ne pourront pas être proposés ou vendus aux États-Unis d'Amérique en l'absence d'un enregistrement ou d'une dérogation aux exigences d'enregistrement prévues par cette législation.