WISeKey présentera le WISePhone Genesis au Mobile World Congress (MWC) 2019 comme un dispositif sécurisé de « connectivité intelligente » pour sécuriser la révolution 5G

WISeKey présentera le WISePhone Genesis au Mobile World Congress (MWC) 2019 comme un dispositif sécurisé de « connectivité intelligente » pour sécuriser la révolution 5G

Genève, le 12 février 2019 – WISeKey International Holding Ltd (« WISeKey », SIX: WIHN), une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité et de l’IdO, a annoncé aujourd’hui qu’elle présentera son modèle WISePhone Genesis au MWC 2019 de Barcelone, qui se tiendra en Espagne du 25 au 28 février.

MWC Barcelona, le plus grand événement en matière de technologie mobile au monde, rassemble les dernières innovations et technologies de pointe de plus de 2 400 entreprises et visionnaires de premier plan pour explorer les sujets les plus en vogue dans le secteur. Le thème de l’événement de cette année est la « connectivité intelligente », la puissante combinaison de réseaux 5G flexibles et à haute vitesse, de l’Internet des objets (IoT), de l’intelligence artificielle (IA) et du Big Data.

Le stand de WISeKey sera situé dans le pavillon suisse (https://www.s-ge.com/fr/event/swiss-pavilion/swiss-pavilion-mobile-world-congress – Hall 8.1 Stand 8.1D60) où sera présenté le WISePhone Genesis, le modèle d’entrée de gamme de la famille des WISePhones. WISePhone Genesis offre une sécurité et une confidentialité personnelles et professionnelles permettant de sécuriser l’infrastructure des réseaux 5G, la couche sous-jacente du nouveau monde connecté. WISePhone est un téléphone mobile et une plateforme économiques mais aussi flexibles qui optimisent l’efficacité et la mobilité tout en protégeant les données personnelles et les identités numériques en transformant les réseaux publics et les dispositifs mobiles en canaux de communication hautement sécurisés.

Les technologies Root of Trust (RoT) et IoT hautement sécurisée de WISeKey constituent des outils essentiels pour sécuriser les réseaux 5G. La révolution 5G transformera la manière dont nous accédons à l’information et notre façon de faire des affaires. En outre, elle offrira une nouvelle feuille de route pour l’ensemble des nouveaux modèles commerciaux et même des nouvelles industries. La 5G apportera de nouvelles opportunités et un changement rapide, mais la sécurité et la confiance doivent être intégrées à l’infrastructure.

Le WISePhone Genesis est un téléphone mobile entièrement sécurisé par l’intégration de WISeKey et l’utilisation du OS d’Android avec des fonctionnalités spécifiques de règlement de sécurité. Le modèle WISePhone Genesis, qui peut être utilisé en tant que téléphone professionnel et/ou personnel, offre des communications sécurisées (courrier électronique et voix), une identité numérique et des données dans le cloud.

Grâce à un Personal Cybersecurity Hub, le modèle WISePhone Genesis permet aux utilisateurs de contrôler les autorisations des applications et offre des environnements sécurisés distincts pour la protection et la séparation des données personnelles et professionnelles. De plus, la suite d’applications WISePhone offre des fonctionnalités de communication cryptées voix et texte (WISeTalk), moyennant des mécanismes de sécurité sophistiqués et des technologies de cryptage de bout en bout avancées. De plus, WISeID protège les données et les ressources numériques des utilisateurs dans une enclave chiffrée (répliquée dans un cloud suisse sécurisé), tandis que WISeAccess offre des facteurs d’authentification sécurisés supplémentaires pour accéder à la suite d’applications WISePhone.

WISeKey bénéficie du statut de fournisseur de services de télécommunication auprès de l’OFCOM, l’Office fédéral de la communication.

Version WISePhone Genesis
Caractéristiques matérielles
SoC : Mediatek P23 MT6763 8×2,0 GHz
OS : Android 8.1
Mémoire : RAM 4 Go / ROM 64 Go
LCD : 5.99″ FHD+ IPS
Batterie : 5000mAh, charge rapide PumpExpress 3.0, charge rapide sans fil (0W)
Capteurs : Gravité / Proximité / Lumière / Gyroscope / Compas électronique / Empreinte digitale
NFC : ST21NFCD
Caméra : 16MP PDAF arrière, 8MP avant
Matériaux du châssis : Cadre monobloc en zinc, couverture arrière avec finition grès

« Avec WISePhone, ce sont les utilisateurs qui contrôlent leur identité et leurs données, plutôt que les fournisseurs de services. WISePhone est essentiellement un téléphone Android comme tous les autres, doté des mêmes fonctionnalités, mais il comporte une zone verrouillée supplémentaire protégée contre les problèmes de sécurité. Cette fonctionnalité unique permet aux utilisateurs de conserver de manière sécurisée des crypto-devises ou d’autres actifs cryptographiques tels que des jetons non fongibles, et de réaliser des échanges sécurisés de courrier électronique et de voix.  C’est un concept unique qui regroupe les plus de 20 ans d’expérience de WISekey en matière de cybersécurité et d’IoT dans un même téléphone », a déclaré Carlos Moreira, le PDG de WISeKey.

Depuis 2010, les produits et services de cryptage vocal WISePhone.ch sont utilisés par de grands groupes d'utilisateurs dans des organisations publiques et privées. Récemment, la technologie a été mise à niveau pour offrir des services de cryptage vocal à une plateforme grand public, ciblant les marchés mondiaux. Aujourd'hui, la plateforme hébergée en Suisse à l'intérieur du bunker à risque zéro de WISeKey, dans les Alpes suisses, propose des solutions de stockage sécurisé dans le cloud permettant aux utilisateurs d'échanger en toute sécurité des données sensibles et de gérer des identités avec WISeID.

Pour vous inscrire et commander WISePhone Genesis, veuillez vous rendre sur le site : https://www.wisephone.ch/.

À propos de WISeKey :

WISeKey (SIX Swiss Exchange : WIHN) est une société mondiale de premier plan dans le domaine de la cybersécurité qui déploie actuellement des écosystèmes d'identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets à l'aide de la Blockchain, de l'IA et de l'IoT, tout en plaçant le facteur humain au centre de l'Internet. WISeKey Semiconductors sécurise l'informatique omniprésente qui façonne l'Internet of Everything d'aujourd'hui. WISeKey dispose d'une base installée de plus d'un milliard de micropuces dans pratiquement tous les secteurs de l'IoT (voitures connectées, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, anti-contrefaçon, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones mobiles, clés cryptographiques, etc.).  WISeKey est particulièrement bien placée pour être à la pointe de l'IoT, car nos semi-conducteurs sécurisent une quantité énorme de données volumineuses qui, analysées avec l'Intelligence Artificielle (IA), peuvent aider les applications industrielles à prédire la défaillance de leurs équipements avant qu'elle ne se produise.

Notre technologie, reconnue par la Root of Trust (« RoT ») cryptographique d'OISTE/WISeKey, basée en Suisse, permet une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l'Internet des objets, les chaînes de blocs et l'intelligence artificielle. La RoT WISeKey sert de référent commun pour assurer l'intégrité des transactions en ligne entre les objets; et entre les objets et les personnes. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.wisekey.com.

Contacts presse et investisseurs :

WISeKey International Holding Ltd
Contact Société : Carlos Moreira
PDG
Tél : +41 22 594 3000
info@wisekey.com
WISeKey Investor Relations (US)
Contact : Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tél : +1 212 836-9611
lcati@equityny.com

Clause de non-responsabilité :
Cette communication contient de manière expresse ou implicite certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence substantielle entre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de WISeKey International Holding Ltd et les résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à la date actuelle et décline toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans les présentes à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'offre d'achat de titres et ne constitue pas un prospectus d'offre au sens de l'article 652a ou de l'article 1156 du Code des obligations suisse ou d'un prospectus de cotation au sens des règles de cotation du SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s'appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les avantages et les risques encourus. Rien de ce qui est contenu dans les présentes n'est, ou ne saurait être considéré comme une promesse ou une représentation quant à la performance future de WISeKey.