WISeKey publie une lettre du PDG aux actionnaires

13 juillet 2018

WISeKey  publie une lettre du PDG aux actionnaires

ZUG, Suisse, le 17 juillet 2018
– WISeKey  International Holding Ltd (SIX: WIHN, OTCQX: WIKYY) (« WISeKey  » ou la « Société »), société suisse leader de cyber sécurité et d'IoT a publié aujourd'hui une lettre de son Président-directeur-général aux actionnaires.

Chers actionnaires,

En tant que PDG de WISeKey, je voudrais prendre le temps de résumer les différentes réalisations de l'année 2017, les développements récents de nos activités et notre stratégie de croissance pour l'avenir.

L'année 2017 a été une année record en termes de volume d'activité. Notre chiffre d'affaires a augmenté de 292% par rapport à 2016 pour atteindre 43,1 million de dollars.

Cette croissance reflète le succès de l'intégration des segments d'activité de cyber sécurité, d'IoT et de semi-conducteur, et a été permise par une demande accrue pour une sécurité renforcée dans des industries telles que la voiture intelligente, les produits de luxe, la pharmacie et le secteur financier.

La forte croissance de 2017 a été suivie par une augmentation du chiffre d'affaires de 36% lors des six premiers mois de 2018, par rapport à la même période de 2017. Pour les douze mois de 2018, nous anticipons un chiffre d'affaires d'environ 60 millions de dollars.

Nous avons récemment finalisé l'intégration de VaultIC et QuoVadis, ce qui ouvre des opportunités commerciales nouvelles et la mise sur le dynamique marché de l'Internet des Objets d'une plateforme de solutions combinant des puces sécurisées, des identités digitales et des services.

Notre performance prouve le succès de l'intégration de QuoVadis et VaultIC dans la plateforme de solutions de WISeKey. Notre portefeuille élargi nous a permis de nous concentrer sur le développement d'une plateforme verticale et d'accroitre notre base client, quand dans le même temps notre stratégie commerciale globale permettait de mettre en oeuvre des synergies significatives sur les coûts afin d'améliorer notre profitabilité. Les acquisitions de nouveaux clients se sont poursuivies sur nos marchés géographiques historiques, où nous bénéficions déjà d'une forte présence, alors que nous poursuivons nos efforts commerciaux dans les marchés géographiques récents.

PERFORMANCE FINANCIERE

Développements de nos activités lors des six premiers mois de 2018

Reconnaissance de notre technologie :

• WISeKey  a reçu l'un des premiers Visas de sécurité de l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information en France (juin 2018).
  • WISeKey  Semi-conducteurs a été sélectionné par Proton Technologies AG comme partenaire sécurité pour le développement de son offre innovante d'emails sécurisés. Basé en Suisse, ProtonMail est une référence dans l'industrie et fourni des services d'emails sécurisés fondés sur un cryptage de bout en bout afin de protéger les communications et les données des utilisateurs (mai 2018).
  • Les puces sécurisées de WISeKey  ne sont pas affectées par les failles hardware qui touchent la vaste majorité des unités centrales, car sa technologie est basée sur une architecture et une approche différente. Au début de l'année 2018, pratiquement tous les ordinateurs, serveurs, portables, tablettes et smartphones sur le marché sont affectés par une faille de sécurité de leur unité centrale qui permet aux hackers de voler leurs données.

Automotive :

• WISeKey  a prolongé son contrat avec un fabricant d'automobile leader de l'industrie, afin de sécuriser les voitures connectées grâce aux technologies de cyber sécurité IoT (mars 2018).

IoT :

• WISeKey  a introduit INeS, un gestionnaire de sécurité digitale adapté aux objets, cloud et application de l'Internet des Objets et qui s'intègre avec Watson, la nouvelle plateforme IoT d'IBM (mars 2018).

Anti-contrefaçon :

• WISeKey  et Toppan Printing, leader japonais de la sécurité imprimée et de l'anti-contrefaçon, ont signé un accord de collaboration afin de connecter les objets inertes à Internet de façon sécurisée (mars 2018).

WISeCoin et crypto-monnaies :

• WISeKey  a défini son ICO (« Initial Coin Offering ») pour la crypto-monnaie WISeCoin destinée à l'industrie de l'IoT (avril 2018).
  • WISeKey a signé un accord de partenariat avec Highscreen International SA afin de développer WISePhone, le premier smartphone sécurisé incorporant des fonctionnalités de paiement en crypto-monnaies (mai 2018).

EVOLUTION DU COURS DE L'ACTION

Nos activités et notre performance financière se sont renforcés de façon substantielle, et nous continuons de mettre en oeuvre un plan d'action qui permettra de produire dans la durée la valeur qui doit revenir à nos actionnaires. Ceci étant, nous pensons que le cours de notre action a été négativement impacté par une série de facteurs qui incluent :

1. La pression créée par les acquisitions de VaultIC et de QuoVadis qui ont été partiellement payées en actions.
  2. Certaines opérations de financement à travers des mécanismes de type « SEDA » (« Standby Equity Distribution Agreement ») qui permettent d'obtenir des liquidités en échange d'émission d'action.
  3. L'acquisition des 15% restant de QuoVadis et de certains minoritaires de WISeKey SA
  4. Le paiement en action des intérêts dus à Exworks
  5. Le volume d'échange limité sur la bourse suisse SIX pour notre catégorie d'actions.

NOTRE FEUILLE DE ROUTE

Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli à ce jour. Un peu plus d'un an après notre dernière acquisition nous avons non seulement intégré VaultIC et QuoVadis, mais plus significativement encore, nous avons démontré notre capacité à générer une forte croissance organique.

Nos prévisions restent solides pour la deuxième partie de l'année 2018 et après. Nous anticipons que notre performance financière et opérationnelle s'améliorera du fait de :

• La demande croissante pour nos produits et solutions actuels.
  • Les synergies commerciales générées par nos acquisitions qui n'ont pas encore donné tout leur potentiel.
  • Les nouveaux produits et solutions que nous développons grâce à la combinaison de nos équipes marketing et R&D.
  • Notre expansion géographique dans de nouveaux pays avec notre accord en Inde et des protocoles d'accord en Chine et en Arabie Saoudite.

Nous avons annoncé notre intention de coter l'action WIHN sur le NASDAQ à travers un programme ADR de niveau 3, afin de :

• Elargir notre base d'actionnaires et faire valoir notre profil auprès des investisseurs américains
  • Accélérer notre développement et bénéficier des substantielles possibilités commerciales offertes par les Etats-Unis.

Au nom de l'ensemble de l'équipe de management et du conseil d'Administration, je souhaite remercier chaleureusement nos actionnaires pour leur soutien.

Respectueusement,

Carlos Moreira

Fondateur et PDG

WISeKey International Holding SA

A propos de WISeKey:

WISeKey (SIX: WIHN, OTCQX: WIKYY) est une société mondiale de cybersécurité de premier plan qui déploie actuellement des écosystèmes d'identité numérique à grande échelle avec un processus breveté. La Root of Trust (« RoT ») cryptographique basée en Suisse de OISTE/WISeKey offre une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l'Internet des Objets, la Blockchain et l'Intelligence artificielle. La RoT WISeKey sert d'ancrage de confiance communpour garantir l'intégrité des transactions en ligne entre les objets, et entre les objets et les personnes. Pour de plus amples informations, consultez www.wisekey.com.

Pour recevoir les dernières nouvelles de WISeKey, consultez le Coin des investisseurs (Investors Corner) de WISeKey.

Press and investor contacts:

WISeKey International Holding Ltd

Company Contact:  Carlos Moreira

Chairman & CEO

Tel:

info@wisekey.com
WISeKey Investor Relations (US)

Contact:  Lena Cati

The Equity Group Inc.

Tel:

lcati@equityny.com

Avertissement :

Cette communication contient de manière expresse ou implicite certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. De telles déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient rendre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations réels de WISeKey International Holding Ltd sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicites par lesdites déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent document à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de titres et ne constitue pas un prospectus d'offre au sens de l'article 652a ou de l'article 1156 du Code des obligations suisse ou un prospectus de cotations au sens des règles d'admission à la cote de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s'appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les mérites et les risques impliqués. Rien dans les présentes n'est ou ne doit être considéré comme une promesse ou une observation quant aux futures performances de WISeKey.

Source: WISeKey International Holding SA via GlobeNewswire

HUG#2205725