Press release

Workday renforce sa position avec des innovations technologiques qui accompagnent un monde des RH en mutation

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Sponsorisé par GlobeNewswire

Les progrès dans les domaines du machine learning, de la blockchain et de l’analytics offrent de nouvelles opportunités et personnalisent les expériences pour améliorer la productivité

PLEASANTON, Calif. et ORLANDO, Fla., 17 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Workday, Inc. (NASDAQ: WDAY), l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, annonce aujourd’hui une série d’innovations pour aider ses clients à mieux s’adapter aux évolutions auxquelles les entreprises sont confrontées.

L’éditeur a profité de sa conférence Workday Rising pour dévoiler comment les entreprises peuvent se réinventer grâce à l’utilisation de nouvelles applications telles que Workday People Experience, Workday People Analytics, ou encore Workday Credentials. Avec une architecture technologique basée sur le Power of One – une seule source de données, un seul modèle de sécurité, une seule expérience utilisateur, et une seule communauté – Workday est idéalement placé pour proposer des solutions permettant aux entreprises de prendre des décisions plus stratégiques et améliorer l’engagement des employés.

Les clients de Workday, qui incluent 40 % des entreprises figurant au classement du Fortune 500 et 50 % de celles classées dans le Fortune 50, sont mieux équipés pour planifier, exécuter, analyser et se développer, grâce à un système unique alimenté par le machine learning et un engagement ferme en matière de service client. En tirant parti des nouvelles technologies, notamment du machine learning, de la blockchain et de fonctions d’analyse avancées, Workday permet aux entreprises de gagner en productivité.

Les innovations au service de la mutation du monde des ressources humaines
Les DRH sont plus que jamais sous pression pour gérer et développer les compétences des salariés dans un monde en transformation où la technologie remodèle chaque emploi, où les nouveaux modes de travail deviennent la norme et où l’agilité est essentielle à la survie de l’entreprise. Pour répondre aux attentes de ses clients, Workday a réalisé des investissements importants et uniques pour développer des solutions qui permettent de s’adapter à la pluralité des statuts professionnels, à de nouvelles méthodes de travail et à des employés toujours plus mobiles.

Grâce aux nouvelles solutions annoncées à l’occasion de Workday Rising, les entreprises peuvent désormais :

Personnaliser et améliorer l’expérience collaborateur
Les salariés sont contraints à utiliser un nombre incalculable d’outils et les employeurs s’appuient sur des portails statiques qui renvoient les collaborateurs vers différents systèmes complexes pour trouver de l’information ou accomplir des tâches. Workday s’est donné pour objectif de créer une expérience personnalisée pour chaque utilisateur, afin d’aider les salariés à se sentir mieux informés, plus agiles et véritablement guidés.

  • L’application Workday People Experience utilise le machine learning pour créer des expériences adaptées à chaque utilisateur, permettant de présenter au collaborateur les informations dont il a besoin au moment où il en a besoin. Un employé peut ainsi bénéficier de conseils concernant la gestion de sa carrière, il peut également obtenir la réponse aux questions relatives aux ressources humaines et à la paie, en utilisant l’assistant numérique (chatbot) de Workday ou en saisissant une demande de service RH (ticket) pour les questions plus complexes. En anticipant ce que souhaitent les employés et en leur donnant un accès rapide à ce dont ils ont besoin, Workday People Experience contribue à rendre les collaborateurs plus productifs dans un environnement personnalisé. De plus, son caractère extensible permet d’accéder en toute transparence à des informations depuis n’importe quelle source ou application tierce.

Répondre aux demandes évolutives des talents et créer des opportunités
Les compétences sont devenues une source de données clé pour alimenter le parcours de carrière des talents. Ainsi, Workday a établi, via le machine learning, un graphe de compétences afin de cartographier plus de 200 000 qualifications. Ce graphe constitue les fondations de Skills Cloud qui permet de relier les compétences aux collaborateurs, emplois, opportunités ou projets adaptés. Cette approche offre différentes fonctionnalités telles que :

  • Skills insights – Cette nouvelle fonctionnalité destinée aux clients de Workday Human Capital Management (HCM), permet aux responsables RH de déterminer facilement les compétences dont ils disposent et les lacunes existantes dans leur organisation. Par exemple, un responsable RH du service client pourrait tirer parti d’une cartographie de compétences dynamique et en temps réel pour identifier les employés de l’entreprise qui possèdent les compétences requises pour développer une nouvelle offre de services.
  • Talent Marketplace – Cette plateforme de gestion de la mobilité des talents permet aux entreprises d’identifier des talents, et aux salariés de trouver des opportunités de développement qui correspondent à leurs aspirations. Par exemple, une employée intéressée par de nouvelles opportunités peut être informée que ses compétences pourraient être utiles, le temps d’un projet, au service du lancement d’un produit dans un autre département de l’entreprise. Favoriser les possibilités de mobilité interne et d’évolution a un impact direct sur l’engagement des collaborateurs, leur contribution et le développement de leurs compétences. En s’appuyant sur des ressources internes, la réalisation des projets est accélérée et les résultats atteints rapidement. Talent Marketplace a pour vocation d’offrir aux employés des opportunités de participer à des projets internes, avec à terme la volonté de permettre la gestion des changements de poste et de s’adresser aux candidats externes.

Prendre plus rapidement des décisions plus éclairées
La science des données, qui n’était auparavant accessible qu’à un petit nombre d’entreprises, est maintenant démocratisée et appliquée à tous les aspects des ressources humaines. Cependant, les efforts réalisés par les entreprises pour davantage baser leurs analyses sur les données se heurtent encore à des défis liés à la fragmentation des données, au manque de ressources spécialisées et aux exigences strictes en matière de protection des données et de gouvernance. En utilisant une seule source de données, Workday peut aider ses clients à prendre des décisions qui sont étayées par des faits grâce aux avancées suivantes :

  • Workday People Analytics – Cette nouvelle application utilise les technologies d’analyse augmentée des données pour offrir aux dirigeants un aperçu des tendances les plus critiques de leur entreprise, ainsi qu’une explication sur leurs potentielles origines, le tout livré sous forme de texte. Par exemple, un DRH pourrait recevoir une notification qui l’alerterait au sujet d’un manque de promotions au sein de la population féminine américaine et comment cette situation évolue au fil du temps. Cet aperçu lui permettrait de savoir si les plans et les stratégies mis en place par les directions des ressources humaines en termes de diversité sont efficaces.
  • Discovery Boards – Jusqu’ici incluse dans l’offre Workday Prism Analytics, cette fonction qui facilite l’analyse des données grâce à un simple glisser/déposer, sera disponible pour l’ensemble des clients abonnés à Workday HCM. Les utilisateurs pourront ainsi visualiser rapidement les données afin de mieux comprendre leur entreprise, de détecter des tendances et d’en tirer des enseignements. Par exemple, les responsables des ressources humaines pourront étudier l’évolution du nombre de postes à pourvoir et affiner leur recherche par site et centre de coûts. Grâce à une analyse visuelle itérative, ils pourront identifier des tendances mettant en avant la croissance de certains domaines d’activités et d’éventuels déficits en compétences.

Automatiser et numériser les processus qui prennent beaucoup de temps
Les entreprises sont constamment à la recherche d’outils qui améliorent l’efficacité opérationnelle afin d’accroître la productivité. Workday a pour objectif de rationaliser et d’automatiser les processus manuels chronophages pour permettre aux utilisateurs de consacrer leur temps à des efforts plus stratégiques grâce aux solutions suivantes :

  • Workday Credentials et WayTo™ by Workday – Ces nouvelles technologies basées sur la blockchain permettent de valider les informations des salariés en vérifiant leurs références. Workday a annoncé la sortie de la version bêta de sa solution cette semaine, et a invité les participants de Rising à tester l'application mobile WayTo™ by Workday.
    • Workday Credentials permettra aux entreprises clientes d'émettre, de gérer et de vérifier rapidement les références de tous les types de profils - employés, intervenants externes, étudiants et partenaires - contribuant ainsi à rationaliser la vérification et la conformité des références.
    • L'application mobile WayTo™ by Workday offrira aux utilisateurs un meilleur moyen de stocker, de gérer et de partager leurs références vérifiées ainsi que des informations professionnelles et personnelles sur leur smartphone. Cela signifie qu’ils pourront décider exactement ce qu'ils veulent partager et avec qui ils veulent le faire afin d'accélérer les processus de candidature. Par exemple, un hôpital pourrait employer une infirmière en quelques jours au lieu de plusieurs semaines en vérifiant son identité, ses compétences en soins de santé et son expérience de travail au sein de Workday.
  • Plan to execute - Cette nouvelle fonctionnalité accessible aux clients utilisant Adaptive Insights Business Planning Cloud et Workday HCM constitue un grand pas en avant dans l’unification entre Adaptive Insights et Workday.  Elle permet une nouvelle capacité de planification des effectifs. Grâce à cette unification, et une fois que les budgets alloués aux effectifs sont approuvés, de nouveaux postes seront automatiquement créés dans Workday pour une transition plus transparente de la planification à l'exécution.

Commentaires
"Les entreprises d'aujourd'hui ont besoin de nouvelles façons de mobiliser et d'inspirer des collaborateurs qui ont, en tant que consommateurs de nouvelles technologies, leurs propres attentes vis-à-vis de leur environnement de travail ", a déclaré David Somers, vice president and general manager, Talent Optimization, chez Workday. "Workday promeut les nouvelles technologies telles que le machine learning, la blockchain et l’analyse augmentée dans chacune de ses solutions. Cela nous permet de faire émerger des informations significatives, de créer des gains d'efficacité et d'offrir une expérience plus intelligente et inégalée par les autres éditeurs, pour le plus grand bénéfice de nos clients, de leurs employés et de leurs résultats financiers."

Ressources supplémentaires

Disponibilité 
L’ensemble des produits et fonctionnalités annoncés sont disponibles, ou le seront dans le courant de l’année prochaine.

A propos de Workday
Workday est un leader des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines. Fondée en 2005, Workday propose des applications de gestion du capital humain, de gestion financière, de planning et d’analyses décisionnelles conçues pour les grandes organisations et entreprises dans le monde. Les entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris, entre autres, des annonces concernant le rendement et les avantages attendus des futures offres de Workday. Identifiables par le choix de termes et d’expressions tels que « croire », « pouvoir », « prévoir », « s’attendre à » et autres expressions similaires, ces énoncés comportent par nature des risques et incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux indiqués ou induits dans le présent communiqué. Ces risques comprennent entre autres ceux décrits dans nos déclarations auprès de la Commission américaine des opérations boursières (« la SEC »), ce qui inclut le formulaire 10-Q rempli pour l’exercice clôturé le mercredi 31 juillet 2019, ainsi que tous les rapports que nous pourrions être amenés à soumettre à la SEC à l’avenir, et susceptibles de contenir des prévisions inexactes par rapport aux résultats constatés. Workday ne s’engage en aucune façon et n’a actuellement aucunement l’intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication de ce communiqué.

Tous les services, caractéristiques ou fonctions à venir mentionnés dans le présent document, sur notre site Web ou dans d’autres communiqués de presse ou déclarations publiques sont susceptibles de faire l’objet de changements à la discrétion de Workday, et de ne pas être livrés du tout ou dans les délais indiqués. Les clients envisageant l’achat de services auprès de Workday, Inc. doivent prendre leur décision en tenant compte des services, caractéristiques et fonctions disponibles actuellement.

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