Press release

YesHealth Group et Nordic Harvest achèvent de construire la première phase de la plus grande ferme verticale d’Europe

0
Sponsorisé par businesswire

Située à Copenhagen Markets, dans la banlieue de la capitale danoise, la nouvelle ferme verticale Nordic Harvest fait 14 étages de haut, avec une superficie de 7000 pieds carrés. Cela en fait la ferme verticale en intérieur la plus grande et la plus efficace d’Europe. Équipée des technologies exclusives de YesHealth Group, elle aura recours à la robotique, à la culture hydroponique, à des ensembles de 20 000 LED ainsi qu’à un logiciel intelligent qui lui permettra de traiter plus de 5000 points de données, le tout intégré aux processus et à la conception d’emballages de Nordic Harvest.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201207005016/fr/

Le groupe YesHealth Group et Nordic Harvest achèvent la construction de la première phase de la plus grande ferme verticale d’Europe. Située à Copenhagen Markets, dans la banlieue de la capitale danoise, la nouvelle ferme verticale fait 14 étages de haut, avec une superficie de 7000 pieds carrés. (Photo : Business Wire)

Le groupe YesHealth Group et Nordic Harvest achèvent la construction de la première phase de la plus grande ferme verticale d’Europe. Située à Copenhagen Markets, dans la banlieue de la capitale danoise, la nouvelle ferme verticale fait 14 étages de haut, avec une superficie de 7000 pieds carrés. (Photo : Business Wire)

Après avoir noué un partenariat, YesHealth Group et Nordic Harvest A/S ont entamé la construction de la ferme verticale en avril 2020. La première phase du chantier a été achevée en seulement six mois. La ferme commencera à produire ses premières récoltes au premier trimestre 2021 et devrait générer des profits dès sa première année, venant ainsi démontrer la faisabilité d’une telle opération pour le secteur. Les projections financières se basent sur un modèle en expansion, qui verra la capacité annuelle de la ferme verticale passer de 200 tonnes au début des opérations à 1000 tonnes au quatrième trimestre 2021.

Le président de YesHealth Group, Tsai Wen-Chin, a déclaré : « Notre technologie, élaborée en interne ces dix dernières années, va profiter de ce partenariat. YesHealth Group sera dorénavant en mesure d’exploiter des données générées en situation réelle au Danemark, un pays à l’environnement et au climat uniques, et d’améliorer sa technologie encore plus rapidement et efficacement. »

Le directeur commercial de YesHealth Group, Jesper Hansen, a également affirmé : « C’est une étape cruciale de notre expansion en Europe qui vient s’inscrire dans notre plan d’expansion mondiale, un plan élaboré avec soin pour les années à venir. YesHealth Group possède une technologie à la pointe du secteur et un savoir-faire opérationnel. Nous sélectionnons actuellement de nouveaux partenaires régionaux ayant une très bonne connaissance de leur marché local, comme Nordic Harvest. »

« Notre équipe a travaillé sans relâche ces huit derniers mois pour faire de cette ferme verticale une réalité à Copenhague », a déclaré Stella Tsai, responsable de projet chez YesHealth Group. « C’est une expérience précieuse sur laquelle nous nous appuierons dans le cadre de nos futurs projets. »

Selon Kevin Lin, directeur du développement commercial de YesHealth Group, « ce moment représente une étape cruciale pour notre expansion internationale : c’est un premier pas vers la construction de nouvelles fermes verticales en Europe, en Asie et dans la région MENA. »

Photographie et vidéo : Kit presse 2020 de YesHealth Group

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.