Press release

YMAGIS : CinemaNext annonce un accord avec l’exploitant Empire Cinemas pour les services techniques de son circuit de 14 cinémas

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

Communiqué de presse


Paris (France) – Le 12 décembre 2016 à 17h45

Groupe Ymagis : CinemaNext annonce un accord avec l'exploitant Empire Cinemas pour les services techniques


de son circuit de 14 cinémas

Le Groupe Ymagis (ISIN :
FR0011471291, mnémo : MAGIS, éligible PEA-PME)
, spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, annonce aujourd'hui la signature d'un accord entre CinemaNext et le circuit Empire Cinemas, leader des cinémas indépendants au Royaume-Uni, pour superviser l'installation des systèmes de projection et audio, la maintenance, le monitoring et l'assistance technique, pour la totalité de son réseau de 14 complexes soit 127 écrans dont deux cinémas IMAX.

Les synergies pour les deux sociétés sont au coeur même de cet accord : d'un côté Empire, qui cherche à réduire les coûts d'exploitation de ses équipements, et de l'autre CinemaNext, qui ambitionne de continuer à renforcer son expertise dans le domaine de l'installation et la maintenance d'équipements cinématographiques afin de garantir le meilleur service et support technique à ses clients situés au Royaume-Uni.

"Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec les équipes anglaises de CinemaNext", déclare Justin Ribbons, Directeur général d'Empire Cinemas. "Nous avons une équipe d'ingénieurs in situ depuis de nombreuses années, mais avec l'avènement du numérique et les mutations technologiques que notre industrie a connus et continue de connaître aujourd'hui, il est plus efficace pour nous, en termes de coûts, de confier à notre partenaire technique cette mission. CinemaNext peut ainsi plus facilement absorber les coûts de formation et s'occuper de la gestion des consommables, et de façon plus stratégique, prêter main forte à nos cinémas afin qu'ils puissent offrir à nos clients la meilleure expérience cinématographique possible".

"L'effet immédiat de ce partenariat avec Empire Cinemas est le renforcement significatif de nos opérations au Royaume-Uni avec l'intégration, d'une part à notre équipe Anglaise dirigée par Jerry Murdoch (Directeur Général UK) de six ingénieurs ultra-compétents et expérimentés, et d'autre part, d'André Mort notre nouveau Directeur Technique (UK)", explique Till Cussmann, Vice-président de CinemaNext. "Cela va également nous permettre de créer de nouvelles opportunités d'affaires et attestera de la qualité hors pair de nos services et des avantages – bénéfices coûts – en faveur d'Empire Cinemas et de nos autres clients exploitants au UK".

Empire Cinemas fut fondé en 2005 suite à la fusion entre Odeon, UCI, Cineworld et UGC. Ce circuit doit son nom à l'emblématique Empire Leicester Square, qui est l'un des cinémas londoniens les plus populaires, et ce depuis la projection en 1896 auprès du grand public des premières images cinématographiques. Il a été également le vaisseau amiral d'Empire Cinemas jusqu'à son rachat par Cineworld en août 2016. Empire Cinemas ouvrira deux nouveaux complexes – un de 14 écrans et l'autre de 10 écrans – en février 2017 et au début de l'année 2018. Ces deux sites vont s'ajouter au circuit Empire Cinemas qui passera alors à 16 cinémas et 151 écrans, confortant sa position de leader des cinémas indépendants en Angleterre.

CinemaNext est la branche Services aux Exploitants du Groupe Ymagis. Leader européen dans son domaine, CinemaNext offre une large gamme de services intégrées allant des équipements de projection, systèmes audio, systèmes centraux, solutions logicielles de gestion des contenus, systèmes et lunettes de projection 3D, TMS, affichage dynamique, écrans, sièges jusqu'au consulting. Les clients de CinemaNext bénéficient du fonctionnement optimal des équipements et de leurs acquisitions à moindre coût grâce aux différents services intégrés : conseil, design et gestion de projet, ventes et financement d'équipements, installation, maintenance, support clients (NOC), monitoring en ligne, gestion des contenus, consommables et supply chain. A ce jour, 9 000 écrans ont été installés par les techniciens de CinemaNext à travers toute l'Europe et 7 000 écrans sont actuellement sous contrats de maintenance.

A propos du Groupe Ymagis


Ymagis est le spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma. Fondé en 2007, le Groupe, dont le siège social est à Paris, est aujourd'hui présent dans 23 pays avec près de 700 collaborateurs et se structure autour de 3 pôles d'activités : CinemaNext pour les activités de services aux exploitants cinématographiques (ventes et installation, solutions logicielles, support technique/NOC et consulting), Eclair pour les activités de services de contenus (post-production, acheminement cinémas, distribution numérique, multilingue et accessibilité, restauration et préservation) et Ymagis pour les solutions de financement.




 




Pour plus d'informations, connectez-vous sur
www.ymagis.com
,
www.cinemanext.digital
ou
www.eclair.digital
GROUPE YMAGIS


Pierre Flamant, Directeur Financier


Tél. : +33 (0)1 75 44 88 88


investisseurs@ymagis.com




 




CALYPTUS


Sophie Boulila / Mathieu Calleux


ymagis@calyptus.net


Tél. : + 33 (0)1 53 65 68 62



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: YMAGIS via GlobeNewswire

HUG#2064089